Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gros problème d'endormissement, des conseils ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nurse08




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2018

Gros problème d'endormissement, des conseils ??? Empty
MessageSujet: Gros problème d'endormissement, des conseils ???   Gros problème d'endormissement, des conseils ??? EmptyJeu 6 Déc 2018 - 9:16

Bonjour à tous !
Je viens ici pour exposer mon problème d'endormissement. Ça risque d'être un peu long mais j'explique bien les faits.
Je n'avais jamais eu de problème d'insomnie jusqu'à il y a environ 1 an. Tout à commencé en décembre 2017 suite a un stress de ne pas s'endormir (le coup classique lol) ce jour là je devais passer la journée avec une amie et je n'ai pas réussi à m'endormir. J'ai quand même passer la journée avec elle le lendemain mais j'étais très tendu, et j'avais envie de vomir au début de journée. Le soir de cette même journée après avoir bien marché et pris l'air, rebelote !!! Je n'ai pas dormi encore ou peut être 1h à peine... Tout est rentré dans l'ordre le jour suivant. Quelques mois sont passés et plus de problème d'insomnie jusqu'à Juillet 2018. Et la, ça a été encore pire et sans raisons apparentes en plus. J'étais très nerveuse, je dormais une nuit sur deux. J'avais mis ça sur le compte de la chaleur parce qu'il faisait vraiment super chaud. J'ai finis par aller chez le médecin voyant que les mauvaises nuits se répétaient et que je n'arrivais pas à me calmer... Il m'a demandé d'abord si j'étais une personne anxieuse et quelles étaient mes habitudes de coucher. Je lui ai expliqué qu'effectivement j'étais une personne très anxieuse mais généralement pas sans raisons. Suite à ça il m'a prescrit des anxiolytiques (Lexomil). J'en ai pris 1/4 au coucher pendant quelques jours et la je dormais correctement à nouveau. J'ai arrêté ensuite et plus d'insomnies pendant un temps. Seulement voilà, elles sont revenues et la il m'a prescrit des somnifères (zopiclone) que je prenais si besoin. J'ai rien pris pendant 1 mois par la suite et même si j'ai eu des mauvaises nuits dans l'ensemble ça allait. Mais la depuis 1 semaine ça recommence comme en juillet... très nerveuse, j'ai la bouche sèche et j'ai souvent envie d'uriner même quand je ne bois pas... Je sais plus vraiment quoi faire car ça recommence à chaque fois... Je suis une jeune femme de 21 ans qui à part ce problème d'anxiété est en bonne santé.
Mon téléphone est éteint quand je dors, je m'aère tous les jours, je ne bois pas de café ni de boissons énergisantes et je suis à la recherche d'un emploi actuellement. J'ai testé l'hypnose ça n'a pas eu réellement d'effets.
Voilà merci de m'avoir lu ! Si quelqu'un est comme moi, a les mêmes problèmes etc pourraient me répondre ou me donner des conseils par rapport à ça cela me ferait très plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Gros problème d'endormissement, des conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'endormissement, des conseils ???   Gros problème d'endormissement, des conseils ??? EmptyVen 21 Déc 2018 - 16:06

Il est très classique que l'expérience (quelle qu'en soit la raison) de l'insomnie modifie la confiance que l'on peut avoir dans son sommeil. Et alors qu'une mauvaise nuit laisse une personne non insomniaque complètement indifférent, elle entraine au contraire une tension et une inquiétude à l'idée que cela se reproduise chez ceux qui ont le sommeil fragilisé. Cette tension et/ou inquiétude sont évidemment de nature à renforcer l'insomnie, ce qui alimente un véritable cercle vicieux.

Dans ces cas là, il est important de revenir aux mécanismes qui sous-tendent le sommeil, la pression de sommeil et sa rythmicité, pour les respecter plus rigoureusement que d'habitude.
Ainsi, on peut vous conseiller de fixer une heure de lever très régulière tous les jours même ceux où on ne travaille pas ou qui suivent une mauvaise nuit, afin de renforcer la bonne rythmicité de votre sommeil. Dans le même sens, favorisez l'exposition à la lumière le matin, ainsi qu'une activité physique. Le soir, commencez par ménager un temps de détente avant le coucher, proscrivez les écrans (dont la lumière éveille et décale votre rythme veille sommeil), et attendez de bien sentir la somnolence pour aller vous coucher.
Vous faites déjà beaucoup de choses tout à fait favorables au sommeil: éteindre votre téléphone protège votre sommeil de toute intrusion extérieure, proscrire le café favorise un endormissement plus facile et un sommeil plus profond, et le sport, quelle qu'en soit l'heure même s'il est vrai qu'il vaut mieux éviter la fin de journée, est excellent pour la rythmicité et la pression de sommeil.
Surtout continuez, et je pense que dans votre contexte de recherche d'emploi, c'est de garder une heure de lever très fixe qui va vous aider à retrouver un sommeil satisfaisant. Courage, c'est en tenant dans la durée que le bénéfice arrive!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Gros problème d'endormissement, des conseils ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros dormeur : conseils/ groupes ou réseaux / astuces ?
» gros probleme de reveil.
» gros problème d'endormissement
» Gros problème de sieste!
» Gros problème endormissement enfant 8 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: