Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Réveils bébé de 6 mois

2 participants
AuteurMessage
Kikous

Réveils bébé de 6 mois Empty
MessageSujet: Réveils bébé de 6 mois   Réveils bébé de 6 mois EmptySam 1 Déc 2018 - 10:15

Bonjour,
Mon petit bout à bientôt 6 mois révolu et il ne passe pas ses nuits. On le couche vers 20h30 et son lever vers 7h15. Il se réveille au moins une fois par nuit vers 2h30-3h/4h et parfois vers minuit-1h (dans ce cas, il se réveille également vers 5h30 ensuite).
A chaque fois qu'il est allaité il se rendort facilement après, mais nous avons tenté plusieurs fois de lui expliquer que la nuit on fait dodo et on mange le jour, il peut se passer une heure qu'il pleure dans son lit et que je suis à ses côtés ou dans les bras et au final je lui donne le sein et poufff il replonge dans le sommeil après avoir mangé.
La journée il fait principalement 3 siestes, de 30 à 50 minutes chacune.
On m'a recommandé de ne pas le laisser passer un cycle durant la journée lors des siestes afin que ces cycles s'enchaînent plus facilement la nuit.
Le soir et lors des siestes il s'endort facilement et seul.
Il a 4 repas la journée et il est diversifié, il se porte bien et il est plutôt calme et curieux la journée.
Est-ce que je dois intervenir? Fera-t-il ses nuits tout seul ? Pourriez-vous m'éclairer mille mercis !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

Réveils bébé de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils bébé de 6 mois   Réveils bébé de 6 mois EmptyMar 4 Déc 2018 - 15:53

Bonjour,
La plupart des bébés enchainent plusieurs cycles de sommeil la journée, sans que ça pose problème pour la nuit. En effet, "les bonnes siestes préparent les bonnes nuits"!
Si votre loulou mange correctement la journée ça signifie que le besoin de téter la nuit n'est pas un besoin alimentaire, mais une manière de se sécuriser avant de repartir dans le sommeil. Tant que vous lui offrirez cette alternative il n'en cherchera pas d'autre, c'est bien normal! Alors si vous voulez que la situation évolue vers l'autonomie au sommeil la manière la plus simple ( si c'est envisageable) est de déléguer papa pour quelques nuits, parce qu'avec papa on est sûr qu'il n'y aura pas de tétée, donc il faut apprendre à se sécuriser autrement!

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

Réveils bébé de 6 mois
Page 1 sur 1