Bonjour,
Je viens sur ce forum pour trouver de l'aide et de conseils, car je n'en peux plus. Mon fils (presque 8 mois) se réveille régulièrement pendant la nuit depuis octobre (reprise de travail et sevrage tire-allaitement). Il était suivi par un médecin général qui trouvait toujours des raisons à son problème de réveils (reprise de travail, sevrage, développement, dent, etc.) et me disait que ça allait se passer.
Né par césarienne, séparation les premières 24h et + après, colique, il s'est habitué à ne s'endormir qu'en étant bercé et que sur nous car il était impossible à le poser. Il a dormi au début dans le lit familial, puis en side-bed. Jusqu'à début d’octobre il dormait très bien entre les tétés. Il a même commencé à faire ses nuits pendant quelques jours. Puis j'ai arrêté le tire allaitement et repris le travail à cette période là, depuis il se réveille souvent la nuit sans trop pleurs, dés fois il s’endort facilement en se collant à moi, dés fois pas du tout et cela peut durer pendant longtemps. J'ai toujours refusé de le laisser pleurer. Maintenant je vois un pédiatre qui m'a donné de l'homéopathie sans résultat.
Il fait bien ses siestes s'endort bien le soir mais avec la présence. En janvier, après une gastro, pendant une semaine il refaisait des nuits complètes mais là rebelote! Épuisée, je ne sais plus quoi faire, j'ai remis les barreaux de son lit, essayé aujourd'hui les 5-10-15 mais il ne veut rien savoir, soit il joue, soit c'est la crise que je ne supporte pas bien (il va même à se salir....) (du coup il n'a presque pas dormi de la journée).
Est-ce une bonne idée de le séparer maintenant (angoisse de séparation? dent?) Et puis pourquoi il se réveille tout le temps, est-ce qu'il peut mal tolérer le lait en poudre? (il pète souvent et a des selles plusieurs fois par jour)
Bref, je suis totalement perdue, svp j'ai besoin de vos conseils.
D'avance je vous remercie.