Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil nourrisson 1 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tefechoune




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2018

Sommeil nourrisson 1 mois Empty
MessageSujet: Sommeil nourrisson 1 mois   Sommeil nourrisson 1 mois EmptyLun 19 Nov 2018 - 16:03

Bonjour, je suis la maman d'un nourrisson de 7 semaines que j'allaite. Depuis que nous sommes rentrés de la maternité et selon les conseils de notre Sage femme a domicile, nous pratiquons le cododo dans le lit conjugal (elle nous a recommandé cela jusqu'à ses 1-1,5mois), nous y sommes lol
Mon bébé s'endort soit stur le sein, soit dans nos bras après s'être bcp déchargé (hurlements pendant 10 min environ). A chaque fois que nous le posons, il se réveille au bout de 5 minutes...
Je n'ai pas encore noté de rythme particulier...
J'aurais plusieurs questions :
* Une fois endormi au sein ou dans les bras, à quel moment le déposer sans qu'il ne se réveille ? Y a t'il des signes visibles qui pourraient nous donner le "top départ" ?
* A partir de quel "âge" peut on le laisser s'endormir sans le porter dans les bras (le déposer dans le lit, une fois qu'il commence a bailler tout en restant a côté)
* On m'a recommandé l'emmaillotage, comment cela se passe t'il ? (A cause de nombreux sursauts qu'il a)
* A partir de quand commencer les rituels du dodo ? De quels types peuvent ils être ?

Je sais qu'il est bien avec moi puisqu'il ne voulait pas sortir, j'ai accouché a j+5, mais j'aimerais pouvoir être autre chose qu'une tétine vivante...

Merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil nourrisson 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil nourrisson 1 mois   Sommeil nourrisson 1 mois EmptySam 24 Nov 2018 - 18:56

Bonjour,
Il n'y a pas un moment particulièrement propice pour reposer votre bébé. En fait l'idée est à mon avis de le poser avant justement qu'il ne soit complètement endormi : comme ça il part vraiment dans le sommeil dans les conditions qui vont être celles de son sommeil hors de vos bras. Donc petit à petit essayez de le poser avant qu'il ne soit franchement endormi.
Il n'y a pas d'âge défini pour un endormissement en autonomie. Les premières semaines de vie les bébés ont beaucoup besoin de contact rapproché pour se sécuriser, alors ils s'endorment en effet souvent dans les bras, mais il arrive aussi qu'ils s'endorment seuls car vous pouvez l'avoir posé éveillé dans son berceau, et pendant que vous vaquiez à vos occupations bébé s'endort tranquillement!
Je crois qu'il faut faire les choses progressivement, au rythme où vous sentez que c'est bien pour vous.
Je laisse les mamans témoigner sur l'emmaillotage, je ne suis pas très calée sur le sujet Wink
Le rituel du coucher est le moment d'intimité qui prépare la séparation de la nuit. Dès que votre bébé a acquis le rythme jour/nuit vous pouvez faire ce rituel. Au début ce sera un calin, un au revoir aux habitants de la maison, une chanson.... puis rapidement ce pourra être une petite lecture. L'important est que ce rituel marque la transition entre l'éveil et le sommeil de la nuit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil nourrisson 1 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil nourrisson 2 mois
» sommeil du nourrisson de 2 mois
» Problème de sommeil nourrisson 1 mois
» sommeil d'un nourrisson d'un mois et demi
» Sommeil Journée Nourrisson 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: