Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de sommeil nourrisson 1 mois

Aller en bas 
+2
mamila
mima
6 participants
AuteurMessage
mima




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2011

Problème de sommeil nourrisson 1 mois Empty
MessageSujet: Problème de sommeil nourrisson 1 mois   Problème de sommeil nourrisson 1 mois EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:05

Bonjour,

J'ai accouché le 07 février d'une belle petite fille que j'allaite depuis sa naissance. Arrivées à la maison, la petite s'est mise à passer des nuits blanches en souffrant de la colique du nourrisson. Elle est actuellement sous Débridat, gaviscon et inoxuim pour ses brulure et oesophagite. Son état s'est nettement améliorée avec des crises beaucoup moins fortes, même si je sais pertinemment que cela passera au bout des trois mois. Cependant, elle s'est beaucoup habituée à mes bras et refuse que je la pose. Elle ne veut que s'endormir dans mes bras, sur ma poitrine. Lorsque je la pose dans son lit elle commence à s'agiter et se met à hurler comme si sa vie en dépendait, des cris perçants et effrayant pour ceux qui l'entendent la première fois.

Est ce à cause de l'allaitement ? Trop de lait d'un coup qu'elle a du mal à digérer ? Je ne sais plus à quel saint me voué tant ses pleurs me fatiguent moralement car je dois m'occuper de mon fils de 5 ans et du coup je le néglige parce que je suis moins patiente et m'énerve vite et je m'en veux parce qu'il demande de l'attention. J'ai pratiqué la même méthode que celle employée la première fois pour mon fils car j'avais exactement le même problème mais j'ai l'impression que ses pleurs sont toujours aussi puissants sur la durée et je souffre terriblement de la laisser pleurer mais à un moment je vois bien que je n'ai plus d'autres solutions puisqu'aucune ne fonctionne.

Aidez moi s'il vous plait à y voir plus clair.

En vous remerciant par avance.
Mima
Revenir en haut Aller en bas
mamila




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2016

Problème de sommeil nourrisson 1 mois Empty
MessageSujet: osteo?   Problème de sommeil nourrisson 1 mois EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:43

bonjour j'ai eu lemmprobleme que toi et je te comprend cest tres dur ! ce probleme nous vole le bonheur d'etre avec bb , enfin moi je lai ressentit comme ca ! apres quelque seances avec un osteopathe le pbm des coliques etait reglé et on a pu sapercevoir qu'il y avait un reflux avec remontées acide d'ou son refus detre allongée! depuis on la mis sous inexi*m gavisc*n et gel polysilane avec un plan incliné pour dormir ca ete beaucoup mieux elle faisait des petites nuits a 3 mois ! ... le risque cest quelle shabitue au bras pour trouver le sommeil alors voilà donne des nouvelles et jespre qque ca ira bon courage ! bizous !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de sommeil nourrisson 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil nourrisson 1 mois   Problème de sommeil nourrisson 1 mois EmptyMar 8 Mar 2016 - 14:05

bonjour mima,
c'est en effet très important dans ces cas là de traiter un éventuel reflux qui rendrait inconfortable la position allongée pour bébé. Dans votre cas le reflux est bien pris en charge.Pour le reste faîtes ce qui fonctionne le mieux: votre bébé est encore bien petit, alors n'hésitez pas à user et abuser du portage, qui peut vous permettre de vous occuper du grand pendant que bébé est près de vous, ce qui le sécurise et le verticalise par rapport au reflux.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mima




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2011

Problème de sommeil nourrisson 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil nourrisson 1 mois   Problème de sommeil nourrisson 1 mois EmptyMer 9 Mar 2016 - 10:34

Bonjour à vous Mesdames,

Je vous remercie de votre retour et de vos conseils. Je les prends avec reconnaissance. J'ai pris rendez vous avec une ostéopathe pour vendredi et franchement j'espère que cela l'aidera avec le reste du traitement qu'elle prend déjà. Je sens que nous avançons peu à peu et je suis très vigilante sur le traitement pour ne rien manquer, le débridât l'a déjà beaucoup aidé. Je croise les doigts pour son oesophagite et ses reflux. Il reste encore les spasmes qu'elle a du mal à gérer et donc pleure énormément, et finis par hurler à la fin; je la berce comme je le peux pour le reste je la regarde impuissante lutter contre cette douleur.

Je continue de revenir vers vous dès que son état évolue et je vous remercie encore pour votre soutien.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de sommeil nourrisson 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil nourrisson 1 mois   Problème de sommeil nourrisson 1 mois EmptyMer 9 Mar 2016 - 13:50

courage, nous vous accompagnerons de notre mieux Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

Problème de sommeil nourrisson 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil nourrisson 1 mois   Problème de sommeil nourrisson 1 mois EmptyVen 11 Mar 2016 - 15:16

As tu vérifié que tu n'es pas un REF? je te renvoie sur le site de la leach league.
[url=http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1306-aa-78-trop-de-lait-trop-vite]http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1306-aa-78-trop-de-lait-trop-vite[/url]
[url=http://www.lllfrance.org/932-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort-reflexe-dejection-fort]http://www.lllfrance.org/932-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort-reflexe-dejection-fort[/url]

Les soucis de santé de mon fils de 1 mois sont dus à ca. (coliques, regurgitations, bébé qui ne veut etre qu'a bras,...) et mon premier y a eu le droit aussi.
JE me retrouve complétement dans ce que tu decris. avec la gestion du premier, la faituge, etc...N'hesite pas à me contacter ou à prendre contact avec LLLfrance qui peuvent t'aider
Revenir en haut Aller en bas
mima




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2011

Problème de sommeil nourrisson 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil nourrisson 1 mois   Problème de sommeil nourrisson 1 mois EmptySam 19 Mar 2016 - 18:07

Chère Mesdames,

Je vous remercie de votre soutien qui est très important pour moi dans ces temps un peu difficile.

Il est évident que chaque enfant est différent et ce que l'on trouve sur internet ne peut forcément pas convenir à un autre enfant et ce qui peut marcher un jour ne marchera pas le jour ou l'instant suivant.

Au bout d'un moment, j'ai du mettre de côté tout ce que les médecins et autres personnes m'indiquaient de faire pour améliorer son état. Espacer ou raccourcir les temps entre chaque tétée, ne lui donner qu'un sein ou encore les deux 10 minutes chaque sein, etc... Et en effet, j'ai un REF mais j'ai appris à le gérer en la retirant du sein pour prendre sa respiration et à faire un petit rot avant de reprendre la tétée.

Je me suis fermée de tout et avec la petite on s'est fait notre petit monde. Ce n'est pas évident mais on a fait des tests et en écartant ce que n'allait pas. Je prends le temps pour chaque tétée, la fatigue et le stress commencent néanmoins avoir raison de ma motivation et ma production de lait se ralentit.

Son état s'est bien amélioré, il réside ce petit souci de sommeil. Elle ne sait absolument pas dormir seule dans son lit et refuse la tétine. Elle pleure dans mes bras et dans son lit et finit par se mettre à hurler. Quels conseils pouvez vous me donner ?

Un grand merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de sommeil nourrisson 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil nourrisson 1 mois   Problème de sommeil nourrisson 1 mois EmptySam 19 Mar 2016 - 21:48

elle est encore toute petite votre choupette, rien d'anormal au fait qu'elle ne sache pas trouver seule son sommeil. Alors je ne saurais que vous redire de faire ce qui marche le mieux pour vous deux, sans en effet chercher des conseils qui ne répondraient pas à ce que vous attendez vous de votre relation.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mallo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/12/2008

Problème de sommeil nourrisson 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil nourrisson 1 mois   Problème de sommeil nourrisson 1 mois EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:01

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que vous : coliques de ma petite née fin janvier, et reflux. Par contre je n'allaite pas mais ça n'est pas mieux. Elle hurle pour s'endormir, n'est bien que dans les bras. C'est vraiment dur. Parfois je la laisse pleurer car je ne sais plus quoi faire d'autre. Mais c'est assez difficile car je me dis qu'elle a besoin de moi et je culpabilise très vite! Ceci dit, physiquement, je ne peux pas tenir en l'ayant sans arrêt sur moi. Je me suis endormie une fois en l'ayant sur mon ventre et j'ai vraiment eu peur en me réveillant... Donc il faut bien parfois que je grapille un peu de sommeil par ci par là et que je garde du temps pour mes aînées. C'est la troisième, et bizarrement j'arrive à rester zen. Mais je suis épuisée, j'espère juste que mes nerfs ne vont pas lâcher du jour au lendemain! Normalement, à 3 mois cela ira mieux alors restons patientes et accompagnons nos petites au mieux, tout en étant bien conscientes que nous ne sommes pas des robots!
Bon courage à vous et à votre petite.
Revenir en haut Aller en bas
mima




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2011

Problème de sommeil nourrisson 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil nourrisson 1 mois   Problème de sommeil nourrisson 1 mois EmptyJeu 14 Avr 2016 - 15:35

Bonjour à toutes les mamans qui m'ont la gentillesse de me répondre,

Mal et misscactus062 et Morphée, je commence à reprendre espoir et à organiser des phases de sommeil avec la petite. Je suis contente car j'ai pu localiser ses problèmes petit à petit. La première, son allergie ou son intolérance aux protéines de lait de vache. Et comme je l'allaite j'ai du éliminer toutes traces de ce produit dans mon alimentation. Et du coup elle ne gigote plus et ne se contracte plus du tout après chaque tétée. Puis je me suis rendue compte qu'elle pleurait énormément après chaque régurgitation, du coup le gaviscon n'agissant pas assez rapidement, j'ai acheté du polysilane avant et après chaque tétée et du coup même quand elle régurgite elle ne hurle plus.

Par ailleurs, j'avais et j'ai toujours un REF mais j'ai pu gérer cela tout doucement et le tout se passe un peu mieux.

Elle ne fait que jacasser à deux moi, je sens bien qu'elle va me rendre chèvre et sourire constamment. Reste plus que le sommeil qu'elle a du mal à trouver. J'ai compris qu'elle refusait la tétine alors si vous avez un conseil à me donner je suis preneuse.

Merci pour votre soutien car c'est très important quand on se sent désarmée et fatiguée. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
SL31




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/08/2013

Problème de sommeil nourrisson 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil nourrisson 1 mois   Problème de sommeil nourrisson 1 mois EmptySam 16 Avr 2016 - 15:23

Bonjour
Mimà, je me permets de rajouter une contribution ici car je traverse presque le même parcours que vous, aussi j'attends de voir ce que Morphee peut nous dire.
Mà fille est née le 8 février et donc a in peu plus de 2 mois. Diagnostic de RGO des 3 semaines environ, je ne l'allaite pas et je suis encore à la recherche du bon lait pour elle (si je puis dire...)
Elle est traitée avec inexium et gaviscon, on a pensé également à une intolérance mais après 1 seMaine au lait sans lactose,pas de changement avéré.
Et donc elle ne dort pas en journée sauf dans les bras, en portage, et si elle est réellement épuisée en cosy (en voiture mais poussette c'est très rare.)
Évidemment, j'ai déjà essayé de la coucher dans son lit quand elle s'est endormie mais il n'y a que sur le ventre, calée sur un coussin pour ne pas s'étouffer qu'elle peut de temps à autres faire une petite sieste.
Paradoxalement la nuit elle dort plutôt bien, mais il faut toujours l'endormir dans les bras. Mima loin de moi l'idée de vous dire d'investir mais la mienne dort dans un "nid" sorte de matelas ergonomique très connu (je ne pense pas avoir le droit de citer la marque) et elle y dort bien.

Aussi mes questions sont les suivantes:
Dois je la fzire dormir dans son nid en journée (sachant que je ne voulais pas pour qu'elle marque la différence entre jour et nuit)?
Même si je sais qu'elle est petite pour tenter de l'habituer à dormir seule, je dois commencer car dans moins d'un mois elle ira chez sa nounou qui ne pourra certainement pas la bercer toute journée. Comment dois je m'y prendre pour l'habituer à dormir normalement d'après vous Morphee?

Desolee pour le pavé!!
MIMA je sais comme c'est dur, alors donnons nous du courage en nous disant que d'ici quelques temps ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir...
bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de sommeil nourrisson 1 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: