Bonjour Morphée,
Mon petit garçon aura bientot 4 ans. Il a toujours bien dormi, le coucher s'est toujours bien passé. Depuis quelques temps, cela devient très compliqué. Il y a quelques mois, il ne voulait plus s'endormir seul, hurlait lorsque l'on quittait la chambre. Cela a duré 15 jours, puis il s'est apaisé. Depuis 2 semaines, c'est de nouveau compliqué. Son papa et moi suivons le rituel comme d'habitude, mais au moment de quitter la chambre, il nous rapelle sans arret, demande un autre bisou, calin... Lorqu'on ne cède pas et qu'on lui pose des limites claires, il hurle et cela peut durer longtemps... Puis je me suis dit qu'il avait peut etre besoin d'etre rassuré car il nous parle parfois de sa peur du noir, des loups, des fantomes...alors nous avons essayé de rester près de lui pour le rassurer. Nous sommes partagés entre le fait de lui poser des limites et de ne pas céder à ses demandes lorsqu'il fait du "cinéma" et le fait de le rassurer s'il a des craintes, car cela est difficile à différencier... Il ne s'endort que si nous sommes à ces cotés, ce qui ne nous semble pas être la bonne solution. Avez vous des conseils? Merci