Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant d'1 an : endormissement difficile + réveils la nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
djoulaie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2012

Enfant d'1 an : endormissement difficile + réveils la nuits Empty
MessageSujet: Enfant d'1 an : endormissement difficile + réveils la nuits   Enfant d'1 an : endormissement difficile + réveils la nuits EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:03

Bonjour,

J'ai une petite fille d'1 an qui partage sa chambre avec sa grande soeur de 5 ans.
La petite n'a fait que quelques nuits complètes depuis sa naissance. Elle a beaucoup de mal à s'endormir (pleure pendant 20 min), et se réveille
quasi toutes les nuits entre 3h et 5h.

En théorie je la laisserai pleurer, mais avec la grande dans la chambre c'est impossible.
Et puis nous vivons en appartement donc un bébé qui pleure la nuit pendant 2h, c'est sûr le
lendemain j'ai mes voisins qui vont venir sonner chez moi.

Pour la calmer, je la prend dans notre lit.

Ce matin, elle s'est révéillée dans notre lit en pleurant. Je ne comprends pas ce qu'elle a ? Les dents ?

Est-ce qu'il y a des témoignages d'autres mamans ou bien des conseils ?

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant d'1 an : endormissement difficile + réveils la nuits Empty
MessageSujet: Re: Enfant d'1 an : endormissement difficile + réveils la nuits   Enfant d'1 an : endormissement difficile + réveils la nuits EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:48

les réveils nocturnes à cet âge là sont physiologiques; ce qui pose problème c'est quand l'enfant ne se rendort pas toute seule.
si la votre ne se réveille qu'une fois dans la nuit un pb organique semble peu probable; les poussées dentaire donnent des douleurs nocturnes mais ponctuelles; un problème de reflux fragmente les nuits de manière plus importante le plus souvent.
il est aussi possible que votre fille ait pris l'habitude de venir dans votre lit en milieu de nuit et que du coup lors de ce réveil vers 3h elle ne sache plus retrouver seule son sommeil car elle sait qu'elle va venir dans votre lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Enfant d'1 an : endormissement difficile + réveils la nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: