Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

plusieurs réveils par nuit à 6 ans

2 participants
AuteurMessage
stefmilik

plusieurs réveils par nuit à 6 ans Empty
MessageSujet: plusieurs réveils par nuit à 6 ans   plusieurs réveils par nuit à 6 ans EmptyLun 15 Oct 2018 - 7:14

Bonjour,

Je vous écris car ma fille qui aura 6 ans dans 2 mois se réveille toutes les nuits, les bons jours une seule fois, mais cela peut aller jusqu'a 3 fois par nuit! Je suis fatiguée et préoccupée par son sommeil. Il est vrai que petite, elle se réveillait souvent, malgré un endormissement très rapide et tranquille (rituel histoire et chanson 30 minutes). Parfois nous l'avons prise dans notre lit, car nous étions trop fatigués mais la plupart du temps je la ramène dans son lit et elle se rendort tout de suite.
Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai essayé de lui parler et pendant 2 nuits elle ne s'est pas levée et puis ça a recommencé! Elle sait qu'elle ne devrait pas se lever et parfois elle s'excuse de le faire, il doit y avoir quelque-chose que l'on ne fait pas bien, ou peut-être est-elle angoissée et que je ne m'en rend pas compte...je ne sais plus!
Merci d'avance de votre réponse,

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

plusieurs réveils par nuit à 6 ans Empty
MessageSujet: Re: plusieurs réveils par nuit à 6 ans   plusieurs réveils par nuit à 6 ans EmptyMar 16 Oct 2018 - 15:09

Bonjour,
Les réveils nocturnes entre les cycles de sommeil font partie du sommeil naturel. En revanche, à l'âge de votre fille,si le cercle de sécurité est bien en place , votre puce devrait être capable de les gérer sans avoir besoin de vous voir.Il faut donc travailler sur ce cercle de sécurité en journée, pour comprendre ce qui se joue la nuit.
Difficile d'aller plus loin via un forum. Quelques consultations avec un psychologue, ou en discuter avec le médecin qui connait votre fille, pourrait vous aider à y voir plus clair.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

plusieurs réveils par nuit à 6 ans
Page 1 sur 1