Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 3mois et demi, réveil nocturne à 3-4H toutes les nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alijusean




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2018

3mois et demi, réveil nocturne à 3-4H toutes les nuits Empty
MessageSujet: 3mois et demi, réveil nocturne à 3-4H toutes les nuits   3mois et demi, réveil nocturne à 3-4H toutes les nuits EmptyLun 12 Mar 2018 - 16:20

Bonjour,

je suis désolée si un post de ce genre à déjà été créé mais je ne suis pas du tout habituée à ce genre de forum.. j'ai d'ailleurs du chercher pour vous écrire Embarassed

Voilà mon fils va avoir 15semaines,
en résumé, un allaitement de 1mois qui n'a pas tenu car tout le monde était fort stressé à ce sujet.
un premier lait qu'il n'a pas du tout supporter.
un deuxième pour les problèmes digestifs qui le faisait digérer bien trop vite donc il buvait presque 1l500 par jour !!!
ce lait ci qui a l'air de bien le réguler car il mange "normalement" pour son âge mais devra bientôt commencer les solides car insuffisant.. (pédiatre)

bb coliques en diminution, déjà les gencives qui travaillent depuis un moment mais gérable, très éveillé et en avance pour son âge (s'assied, se redresse, joue devant le miroir, commence à ramper, passe d'une main à l'autre, ... )

enfin voilà en résumé pour voir le spécimen..

les 2premiers mois ont été dures car les laits ne convenaient pas et il buvait toutes les 2h de jour comme de nuit ..
celui-ci, il lui a fallu du temps mais il espace mieux .. dc j'ai imposé des heures de boire et de sieste.. il dort mieux mais...
je pense qu'il est insomniaque... TOUTES les nuits, il se réveille à 3 ou 4h du matin pendant plus d'une h en pleure, gémit, ne veut pas forcément les bras mais ne veut plus dormir... ensuite, une fois cette crise passée il se rendort jusque 7h à peu près.. qd nous nous levons et redort dans son parc 2bonnes heures le matin avant son biberon de 10h..

je fais un roman mais sa journée si ça peut aider..
7h le levé
éveillé pendant 1bonne heure
se rendort jusque 10H pour le biberon
se rendort parfois tout juste après jusque 11h
éveil et jeux..
12h le papa rentre diner donc il joue avec lui (repart à 13h)
éveil jusque 14h pour le biberon
se rendort 2h l'après midi
vers 16h réveille pour le biberon
éveil quasiment jusque 19h30 (biberon 18H)
19h30 il se rendort dans son lit jusque 21H
bain suivi du biberon de 22H
se rendort jusque 2h du matin pour le biberon
et là dérapage... il se rendort 1h puis ne veut plus dormir et tous les jours vers 3 ou 4h du matin alors qu'il se rendort plutôt bien après..


je dois surement faire qqch qu'il ne faut pas dans la journée ? ou est ce des insomnies?
il a du pediakid nervosité le soir .. mais ???
juste avant de le recevoir, il a recommencé depuis 3jours les pleurs du soir (pendant facilement 2h et ses pleurs ressemblent vraiment à de la colère.. même si un bb ne fait pzs de caprices aussi tôt il montre vraiment son caractère qd il n a pas ce qu il veut tte suite.. )

que dois je faire svp ?

merci

ps: il réclame et s'endort seul dans son lit depuis déjà quelques semaines et ce sans soucis (donc je pense qu'il s'y sent bien)
le rituel du soir est d'ailleurs très court car une fois que 19-20h arrive il VEUT son lit..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

3mois et demi, réveil nocturne à 3-4H toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: 3mois et demi, réveil nocturne à 3-4H toutes les nuits   3mois et demi, réveil nocturne à 3-4H toutes les nuits EmptyMar 13 Mar 2018 - 13:27

Bonjour,
Je vous rassure quand à l'insomnie : l'insomnie est l'association d'une plainte de sommeil avec un retentissement sur la forme de la journée. Pour parler d'insomnie il faut donc que le sujet lui même se plaigne de son sommeil.
Votre bébé n'est donc pas insomniaque, simplement, malgré le fait qu'il soit en avance sur son âge, son horloge biologique n'est pas encore mature; il a déjà une très bonne organisation jour/nuit, mais il y a encore quelques ratés, d'où ces éveils nocturnes prolongés.
Peut être faut il réorganiser un petit peu les horaires des biberons: finalement il n'y a qu'un biberon le matin, à 10 h, ce qui fait un signal de lever un peu décalé, d'autant que le 2ème n'est qu'à 14h. A terme l'idée serait d'avoir un biberon le matin au réveil, pour bien marquer le début de la journée, et lancer l'horloge biologique. Pensez vous que ce biberon de 2 h du matin est nécessaire ?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
alijusean




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2018

3mois et demi, réveil nocturne à 3-4H toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: 3mois et demi, réveil nocturne à 3-4H toutes les nuits   3mois et demi, réveil nocturne à 3-4H toutes les nuits EmptyMar 13 Mar 2018 - 14:10

Oups j ai oublié de l inscrire..
Il a des biberons a 6 -10-14-18-22 (et 2)..
Le biberon de 2h il commence à l oublier (2eme fous cette nuit) ms il boit encore entre 120 et 150... donc peut être bientôt.. je remets tjs plusieurs fois sa tétine ls il fini par hurler pour boire..
Les autres biberons sont à 180.. il me les finit presque tous..

mon compagnon dit que je le couche peut être trop tôt.. qu en pensez vous ? Ms il est vite irritable s il ne va pas au lit vers 19h..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

3mois et demi, réveil nocturne à 3-4H toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: 3mois et demi, réveil nocturne à 3-4H toutes les nuits   3mois et demi, réveil nocturne à 3-4H toutes les nuits EmptyMar 13 Mar 2018 - 14:47

vous avez répondu vous même à votre question Wink : si votre bébé est irritable à cette heure là et montre des signaux de sommeil alors ça va être compliqué de le faire patienter, donc pour l'instant c'est son heure! ceci étant ça change très vite à cet âge là, donc tout ça va évoluer dans les semaines à venir. Vous voyez déjà que le biberon de 2 h est en train de disparaitre.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
alijusean




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2018

3mois et demi, réveil nocturne à 3-4H toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: 3mois et demi, réveil nocturne à 3-4H toutes les nuits   3mois et demi, réveil nocturne à 3-4H toutes les nuits EmptyMar 13 Mar 2018 - 14:57

Oui c est certain mais c est surtout le réveil agité à 4h du matin qu on essaye de solutionner.. car il est propre et ne veut rien en particulier.. parfois il crie meme encore plus fort quand on le prend dans nos bras..Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
3mois et demi, réveil nocturne à 3-4H toutes les nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS !!!!
» Bebe 4 mois et demi qui se reveil toutes les nuits
» Réveil toutes les heures voir toutes les demi heure
» 3mois: sieste difficile sans transat + 1 réveil nocturne
» 1 réveil toutes les nuits! Pourquoi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: