Si vous avez l'impression que votre traitement vous apporte moins de bénéfices que d'effets indésirables, il vaut en effet mieux que vous en discutiez avec votre psychiatre.
Les épisodes de dépression altèrent souvent le sommeil, c'est pourquoi il est nécessaire de les traiter pour que le sommeil s'améliore. Mais il peut arriver que même l'humeur rétablie, le sommeil reste difficile, notamment parce que l'expérience de mauvaises nuits successives nous a fait perdre la confiance dans notre bon sommeil, et a de plus modifié nos habitudes de sommeil: on se couche par exemple plus tôt que nécessaire, ce qui ne sert à rien et augmente la difficulté d'endormissement, ou on reste au lit le matin pour récupérer, ce qui dérègle notre horloge biologique responsable de la bonne survenue du sommeil. .
Ainsi, on peut vous suggérer de revenir aux conseils classiques préconisés pour optimiser son sommeil, régularité de l'horaire de lever, exposition à la lumière et activité physique dans la journée, de préférence le matin, temps de détente pour finir la journée, recul de l'heure de coucher en attendant de ressentir la somnolence, …
Vous retrouverez tous ces conseils sur notre site, en suivant le lien:
http://reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/insomnies-apnees/insomniaque/retrouver-sommeil
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]