Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie jeune maman

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie jeune maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie jeune maman   Insomnie jeune maman - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 12:01

Si vous avez l'impression que votre traitement vous apporte moins de bénéfices que d'effets indésirables, il vaut en effet mieux que vous en discutiez avec votre psychiatre.
Les épisodes de dépression altèrent souvent le sommeil, c'est pourquoi il est nécessaire de les traiter pour que le sommeil s'améliore. Mais il peut arriver que même l'humeur rétablie, le sommeil reste difficile, notamment parce que l'expérience de mauvaises nuits successives nous a fait perdre la confiance dans notre bon sommeil, et a de plus modifié nos habitudes de sommeil: on se couche par exemple plus tôt que nécessaire, ce qui ne sert à rien et augmente la difficulté d'endormissement, ou on reste au lit le matin pour récupérer, ce qui dérègle notre horloge biologique responsable de la bonne survenue du sommeil. .
Ainsi, on peut vous suggérer de revenir aux conseils classiques préconisés pour optimiser son sommeil, régularité de l'horaire de lever, exposition à la lumière et activité physique dans la journée, de préférence le matin, temps de détente pour finir la journée, recul de l'heure de coucher en attendant de ressentir la somnolence, …
Vous retrouverez tous ces conseils sur notre site, en suivant le lien:
http://reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/insomnies-apnees/insomniaque/retrouver-sommeil

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Invité
Invité




Insomnie jeune maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Au revoir   Insomnie jeune maman - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 11:40

Bonjour à tous,
je viens vous dire au revoir et merci.
Comme un au revoir aux souffrances liés à l'insomnie, je veux supprimer mon compte.
Mon sevrage se passe bien, je dors même presque mieux et suis plus sereine sans norset.
Pourvu que ça dure !
Mon sommeil n'est pas parfait mais j'y pense très peu et vis normalement.
Merci pour votre soutien morphée.
Et à tous ceux qui dorment mal, notamment les mamans courages, il y a une issue !
Même si vous pensez être au fond du fond et que ça ne s'arrangera jamais.
Si on peut s'en sortir, même si c'est long et chaotique.
Croyez en la vie ! Je voulais mourir il y a 6 mois...
Je vis heureuse aujourd'hui.
Belle vie à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie jeune maman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» insomnie jeune maman
» insomnie jeune maman
» Insomnie jeune maman
» insomnies d'une jeune maman
» Jeune maman un peu désespérée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: