bonjour,
Je suis la maman d'un petit bébé a mis beaucoup de temps de faire ses nuits du fait d'un RGO : en gros, il a mis plus de dix mois à dormir paisiblement sans se réveiller. Pendant cette période, j'étais fatiguée, mais je n'avais pas trop mal (sauf exception) à me rendormir). Depuis qu'il fait ses nuits, soit un mois, je continue à me réveiller la nuit et j'ai, cette fois-ci, pas mal de difficultés à me rendormir.
Le nombre de "mauvaises" nuits reste limité soit deux ou trois mauvaises mauvaises nuits par semaine, le reste du temps, en respirant profondemment lors de ces réveils et en essayant de rester calme : je me rendors calmement et assez rapidement. Mais il suffit d'un petit évènement (journée stressante au travail ...) au bout de 5-6 jours pour que des mauvaises nuits reviennent !
Afin de retrouver réellement le sommeil et compte tenu du fait que des exercices de respirations semblent fonctionner sur moi : je commence un suivi avec une sophrologue spécialisée dans la prise en charge du sommeil.
Pensez-vous que cela peut m'aider à sortir de cette phase de sommeil difficile ?
Pensez-vous que les dix derniers mois difficiles côté sommeil expliquent cette phase et que mon sommeil va se rétablir progressivement tout seul (si j'arrive à ne pas m'angoisser trop sur ce sujet) ?
Pensez-vous que le fait que j'arrive à retrouver un relativement bon sommeil assez rapidement est un bon signe, même si il y a une rechute au bout de 5-6 jours ?
Avez-vous des conseils supplémentaires à me donner ?
Merci par avance !