Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis régulièrement et j'espère que vous pourrez m'aider !!
Je suis la maman d'un petit garçon de 6 mois qui dort assez mal et ce depuis ces 2 mois et demi.
A 2 mois il a fait quelques nuits (il dormait entre 7h et 9h d'affilée) pendant 1 semaine.
Puis de ces 2 mois et demi à ses 6 mois, il se réveillait toutes les 2 heures environ et la plupart du temps je lui donnait le sein.
Il a été allaité exclusivement jusqu'à 5 mois environ puis sevrage jusqu'à ses 6 mois, il est donc sevrer complètement depuis 15 jours environ.
C'est un bébé en pleine forme il pèse 8kg400 pour 69cm.
Voilà le problème ! Exemple type d'une nuit (les réveils sont très souvent aux mêmes heures) :
Coucher 19h30
Réveil 00h/01h je lui remet sa susu et en général il se rendort facilement.
Réveil 3h/4H là il est réveillé, pleure très fort et je lui donne un biberon, seule solution que j'ai trouvé pour qu'il se rendorme sans hurler trop longtemps (son frère de 6 ans dort dans la même chambre).
Réveil 5h30 râle et se rendort péniblement avec bercement et des caresses.
Réveil définitif vers 7h
Je ne sais plus quoi faire. Faut-il le laisser pleurer ? Faut-il continuer à lui donner ce biberon vers 3H/4H ?
La journée les siestes sont aussi ponctuées de réveils en pleurs mais je le laisse dans son lit quand il n'a dormit que 15 ou 20 minutes et en général il finit par se rendormir avec la plupart du temps bercement et caresses.
Il fait 3 siestes dans la journée.
Le soir il s'endort sans trop de problème, rituel bain, bibi, câlin et veilleuse marche bien, il ne pleure presque pas et s'endort tout seul !
Il n'a pas de reflux, il a vu 2 fois l'ostéo et ajouter de la farine au biberon du soir ne change rien.
J'attends avec impatience vos conseils !! Merci