Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil nocturne enfant 27 mois, aidez moi!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mamanmarmotte




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2017

Réveil nocturne enfant 27 mois, aidez moi! Empty
MessageSujet: Réveil nocturne enfant 27 mois, aidez moi!   Réveil nocturne enfant 27 mois, aidez moi! EmptyMer 8 Nov 2017 - 9:16


Depuis sa naissance, notre petit a des problèmes de sommeil, il a fait ses nuits vers 13 mois et depuis tous les 2 ou 3 mois il se réveille la nuit.

Ce printemps, après l'avoir laissé pleurer une grosse demi-heure lors d'un de ses réveils nocturnes, ceux-ci avaient cessés, mais depuis lors, il se lève tôt (entre 5h30 et 7h00).

Depuis quelques semaines, il se réveille de nouveau la nuit et ne veut plus rester dans son lit : il crie dodo, pleure et veut voir l'extérieur par les fenêtres et venir dans notre lit.

Nous sommes en bâtiment et ils nous est difficile de le laisser hurler avec les voisins (qui commencent à marquer leur mécontentement).

La nuit dernière, suite à son réveil à 1h30, nous avons essayé de le laisser pleurer. Il s'est calmé et réveillé à plusieurs reprises (bien sur les voisins on crié et tapé au mur). Nous sommes retournés le calmer plusieurs fois, pendant plus de 2 heures. Nous avons ensuite essayé de rester auprès de son lit sans succès. Nous avons donc fini par le prendre dans notre lit où il a fini par se rendormir vers 5h00.

Il a du mal a lâcher prise et a se laisser aller, il dort toujours en gigoteuse et dans son lit a barreau, il a souvent les jambes agité et chaudes.

Nous voyons bien qu'il essaye de se rendormir dans son lit, mais n'y parvient pas.

Pour les siestes, depuis ses 9 mois, nous le faisions dormir dans sa poussette car il n'était bien que attaché et bercé.

Depuis vendredi, nous le remettons dans sa chambre pour la sieste, nous fermons la porte et le laissons pleurer. Il dort peu et se réveille en pleure et tout transpirant.


Avez vous vous une solution pour que récupérer notre lit et nos nuits de sommeil?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil nocturne enfant 27 mois, aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Réveil nocturne enfant 27 mois, aidez moi!   Réveil nocturne enfant 27 mois, aidez moi! EmptyMar 14 Nov 2017 - 10:47

Bonjour,
Ce qu'il vous faut actuellement c'est réapprendre à votre fils à se sentir en sécurité seul dans son lit. Vous ne parlez pas de l'endormissement du début de nuit : s'endort il tout seul ou a t il besoin d'une présence?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mamanmarmotte




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2017

Réveil nocturne enfant 27 mois, aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Réveil nocturne enfant 27 mois, aidez moi!   Réveil nocturne enfant 27 mois, aidez moi! EmptyMer 15 Nov 2017 - 14:49

Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Il s'endort tout seul en début de nuit. C'est pour ca que je comprends pas pourquoi il n arrive pas a se rendormir et à faire sa sieste même avec quelqu un à coté.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil nocturne enfant 27 mois, aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Réveil nocturne enfant 27 mois, aidez moi!   Réveil nocturne enfant 27 mois, aidez moi! EmptyMar 21 Nov 2017 - 14:08

dans ce cas là je pense qu'il faut aller le rassurer, mais éviter de le prendre dans votre lit, sinon vous allez entretenir l'idée que son lit n'est pas le meilleur endroit pour se rassurer. C'est vrai que c'est dur, surtout quand les voisins s'en mêlent, mais c'est la solution pour sortir de cette spirale infernale.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveil nocturne enfant 27 mois, aidez moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reveil nocturne enfant 6 ans
» enfant 22 mois réveil nocturne
» Réveil nocturne enfant 2 ans
» Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans
» Troubles du sommeil enfant 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: