Depuis sa naissance, notre petit a des problèmes de sommeil, il a fait ses nuits vers 13 mois et depuis tous les 2 ou 3 mois il se réveille la nuit.
Ce printemps, après l'avoir laissé pleurer une grosse demi-heure lors d'un de ses réveils nocturnes, ceux-ci avaient cessés, mais depuis lors, il se lève tôt (entre 5h30 et 7h00).
Depuis quelques semaines, il se réveille de nouveau la nuit et ne veut plus rester dans son lit : il crie dodo, pleure et veut voir l'extérieur par les fenêtres et venir dans notre lit.
Nous sommes en bâtiment et ils nous est difficile de le laisser hurler avec les voisins (qui commencent à marquer leur mécontentement).
La nuit dernière, suite à son réveil à 1h30, nous avons essayé de le laisser pleurer. Il s'est calmé et réveillé à plusieurs reprises (bien sur les voisins on crié et tapé au mur). Nous sommes retournés le calmer plusieurs fois, pendant plus de 2 heures. Nous avons ensuite essayé de rester auprès de son lit sans succès. Nous avons donc fini par le prendre dans notre lit où il a fini par se rendormir vers 5h00.
Il a du mal a lâcher prise et a se laisser aller, il dort toujours en gigoteuse et dans son lit a barreau, il a souvent les jambes agité et chaudes.
Nous voyons bien qu'il essaye de se rendormir dans son lit, mais n'y parvient pas.
Pour les siestes, depuis ses 9 mois, nous le faisions dormir dans sa poussette car il n'était bien que attaché et bercé.
Depuis vendredi, nous le remettons dans sa chambre pour la sieste, nous fermons la porte et le laissons pleurer. Il dort peu et se réveille en pleure et tout transpirant.
Avez vous vous une solution pour que récupérer notre lit et nos nuits de sommeil?
Merci d'avance.