Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoins d'infos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mister-b




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2017

besoins d'infos Empty
MessageSujet: besoins d'infos   besoins d'infos EmptyDim 8 Oct 2017 - 7:59

bonjour
suis nouveau sur ce site - je suis appareille depuis un moius et j'aimerai connaitre la valeurs des chiffres ainsi que leur signification voila ce que j'ai rellevé sur mon appareil
IAH 2.4
IA total 1.1
central 0.6
fuite 19

comment savoir le nombre d'apnée que j'ai fait cette nuit merci de m'eclairer

a vous lire cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

besoins d'infos Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos   besoins d'infos EmptyVen 13 Oct 2017 - 14:30

Bonjour et bienvenu chez les patient appareillés. Vous avez une machine qui affiche les infos sur l'écran le matin et la question c'est comment les déchiffrer, non?

IAH 2.4: il s'agit de nombre des apnées et hypopnées par heure: à savoir que on considère <5 comme une vrai réussite: félicitations!

IA total: 1.1: voici le nombre d'apnées obstructifs par heure: il s'agit des apnées qui sont du à une fermature des voies aeriennes superieures: les apnées classiques: vous êtes à 1 par heure, parfait!

central 0.6: voila les apnées centrales qui arrive quand on arrête de respirer pendant un petit moment: on a tous les apnées centrales au cours de la nuit quand on change de position, se réveille à moitié ou reste éveillé sans dormir avec le masque sur le nez. 0.6 est tout à fait normal.

fuite 19: la j'ai un peu plus de mal à déchiffrer car je ne sais pas q'il s'agit d'un fuite moyenne ou autre mesure: s'il s'agit d'une fuite moyenne il reste quelques fuites (rien de plus normal quand on démarre la machine) mais je vous encourage de revoir vos sangles, repostionner votre masque et n'hésitez pas à en parler à votre technicien

Vous avez quelle machine? elle est réglé comment (pressions...)?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mister-b




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2017

besoins d'infos Empty
MessageSujet: infos   besoins d'infos EmptySam 14 Oct 2017 - 10:56

bonjour
concernant la fuite il est note "19l fuite/min"
j'ai un appareil de marque "RESMED " avec humidificateur
pression 13.4

a vous lire
merci pour vos commentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

besoins d'infos Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos   besoins d'infos EmptyMer 25 Oct 2017 - 11:19

Les fuites sont élevées: avez vous l'impression que votre masque fuit pendant la nuit?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mister-b




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2017

besoins d'infos Empty
MessageSujet: infos   besoins d'infos EmptyMer 25 Oct 2017 - 15:56

bonjour oui je suis souvent derange avec les fuites voir aussi mon epouse
a vous lire
que faire ????????????
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

besoins d'infos Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos   besoins d'infos EmptyVen 1 Déc 2017 - 17:17

Je vous conseille d'appeler votre technicien pour lui dire que vous avez beaucoup de fuites et qu'elles vous derange la nuit. Votre technicien va vous proposer un réglage ou un changement de masque. Tout depend la cause des fuites: du masque ou par la bouche. Parfois quand on a les fuites de la bouche (si vous avez un masque nasal) il suffit d'ajouter un mentonnière (un petit sangle qui passe sous le menton et qui clipse sur la harnais de votre masque actuel). Bon courage et tenez-nous au courant

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
besoins d'infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir
» bébé/tétine : besoins de conseils de MORPHEE, de témoignages
» Besoins témoignages positifs guérison insomnies et voyages
» Bebe 5 mois a besoins de la sucette pour se rendormir la nui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: