Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil chez nounou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lulu33




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2017

Sommeil chez nounou Empty
MessageSujet: Sommeil chez nounou   Sommeil chez nounou EmptyVen 22 Sep 2017 - 10:56

Bonjour,
Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de bientôt 5mois (mon premier!) Very Happy .
Il fait ses nuits depuis 15jours (OUF!!) et les siestes dans la journée sont acquises à la maison grâce à une couverture d'emmaillottage mais il refuse de dormir chez nounou. J'ai repris le travail le 19/08 dernier et nous avons débuté l'adaptation le 23/08 pour une rentrée définitive le 4 septembre.
Nous avons fourni tout le nécessaire à un bon dodo (doudou, tétine et couverture avec notre odeur) mais malgré ça il ne dort pas plus de 45min sur toute sa journée chez nounou. Chez elle, il a sa chambre et son lit et ne dort pas avec les autres enfants. Pour autant, il ne pleure pas la journée et reste plutôt agréable et souriant. Quand je vais le chercher, il est épuisé et fait une énorme sieste jusqu'à 22h. A cette heure-là, il se réveille, prend son bain et son biberon et se rendort aussitôt.
Est-ce normal qu'il n'arrive pas à lâcher et à s'endormir chez sa nounou même après presque 1mois? Je suis infirmière et avec des horaires décalés et les temps de présence chez la nounou sont calqués sur mon planning (soit il y va de 8h15 et 14h30, soit 8h15 ->16h, soit 11h ->18h15). Il n'y va donc pas toujours les jours de la semaine. Pour exemple, cette semaine:
- lundi et mardi: 8h15 -> 14h30
- mercredi: toute la journée avec moi
- jeudi: 8h15 -> 16h
- vendredi (ce jour): 8h15 -> 14h30

Merci des réponses et des solutions que vous pourrez m'apporter!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Sommeil chez nounou   Sommeil chez nounou EmptyMar 26 Sep 2017 - 14:17

bonjour,
Chaque bébé est différent face au sommeil chez la nounou. Ce que vous écrivez ne me parait pas du tout "anormal". Chez certains bébés ça prend 3 jours, chez d'autres 3 semaines, et chez certains autres 3 mois! chaque cas est unique. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil chez nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythme sommeil chez nounou
» sommeil bébé 12 mois chez sa nounou
» Bébé 5 mois sieste chez la nounou mais pas a la maison
» bébé de 4 mois et demi ne dort en journée que chez la nounou
» bb de 9 mois colere chez la nounou.HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: