Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bb de 9 mois colere chez la nounou.HELP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jessyzoé




Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/03/2013

bb de 9 mois colere chez la nounou.HELP Empty
MessageSujet: bb de 9 mois colere chez la nounou.HELP   bb de 9 mois colere chez la nounou.HELP EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:16

Bonjour
J'ai une petite fille de 9 mois aujourd'hui qui ne s'endors qu'au
sein (ce qui est prenant et que je n'arrive pas a arreter),a la maison
pas de soucis mais une fois chez la nounou c'est horrible elle n'arrive
pas a la calmer et ma petite ne s'arrete pas de pleurer non stop pendant
2heures donc au bout d'un moment la nounou m'appel pour aller la chercher
une fois plus de soucis.
Si vous avez des astuces pour lui enlever la manie de dormir
qu'au sein et que ça ce passe bien chez la nounou(elles s'adors c'est des qu'elle
est fatiguée que ça commence) je suis preneuse de ttes reponses.
Merci.une maman desesperer.
Revenir en haut Aller en bas
cominon




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013

bb de 9 mois colere chez la nounou.HELP Empty
MessageSujet: Re: bb de 9 mois colere chez la nounou.HELP   bb de 9 mois colere chez la nounou.HELP EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:35

Bon, pas facile. 
Mon aîné aussi ne s'endormait qu'au sein et a commencé la nounou vers 9,5 mois. Bilan : elle a galéré pour le faire dormir, mais elle y est parvenue. Bien sur, elle n'a pas pu le mettre dans un lit comme les autres bébés qu'elle avait. Elle a donc essayé plusieurs choses : le mettre à côté d'elle notamment. Les premiers mois, elle avait tellement de mal à le faire dormir, qu'il est arrivé qu'il s'endorme d'épuisement sur sa chaise haute alors qu'il mangeait Embarassed. Puis il s'est habitué et s'est mis à mieux dormir à la sieste chez la nounou qu'à la maison. 
Mettre fin à l'endormissement au sein est compliqué, il n'y a pas de recette miracle (la méthode Pantley est loin d'être simple  et ne fonctionne pas avec tous les bébés). Perso, comme je ne voulais pas le laisser pleurer, on s'y est pris progressivement. Je crois me souvenir, que l'on a (vers 18 mois Razz) remplacé le sein par les bercements lors des réveils nocturnes et que le soir je restais à côté de lui , le calinais mais ne lui donnais pas le sein. On a aussi arrêté le cododo. C'était très fatiguant. 
Remarque qu'il ne s'endormait qu'au sein à la maison et qu'il a fini par être capable de le faire chez la nounou. Cela ne l'a pas empêché de continuer à réclamer le sein pour s'endormir à la maison. Entre pouvoir et vouloir il y a une différence. 
Il a fini par faire ses nuits mais il avait plus de deux ans. 
Il faut savoir, que je me suis prise la tête avec ma 2e pour qu'elle ne s'endorme pas au sein comme son frère. J'y suis parvenue car elle tête ses doigts. Malheureusement elle ne fait pas ses nuits pour autant (9 mois), donc pas facile. 
Il reste toujours la possibilité de laisser pleurer le bébé; c'est la méthode la plus efficace, quand on est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
jessyzoé




Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/03/2013

bb de 9 mois colere chez la nounou.HELP Empty
MessageSujet: Re: bb de 9 mois colere chez la nounou.HELP   bb de 9 mois colere chez la nounou.HELP EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:41

merci cominon je vais tout faire progressivement et on verra bien puis
ça prendra le temps que ça prendra.
Apres chez la nounou ce qui me fais peur c'est qu'elle peut pleurer
pendant 2heures sans s'arreter et desfois elle n'arrive plus a reprendre
sa respiration d'ou l'appel de la nounou paniqué!!!Le pire c'est que mis a
part ses coleres interminable quand elle est crever(faut savoir que melle s'endors a 21h au sein sur le elle se sent tres bien canapé mais se reveil vers 22h pour enfin la coucher definitivement avec moi au sein a 22h30,le matin c'est 9h/9h30 ou 10h apres elle redors que si on est a la maison a 11h 12h ensuite elle mange elle se rendord tjrs au sein apres manger et si on est a la maison et enfin une sieste dans la poussette au retour de chez la nounou ou a la maison au sein dnc en gros elle dors quasi pas si on est chez la nounou)elle se sent bien la bas.
La nounou me disait qu'elle en a eu des durs mais ils finissaient a s'endormir d'epuisement mais la mienne nada.
Bref cela va etre tres long va falloir rester avc elle et ptit a ptit la laisser tte seule chez la nounou!!
Revenir en haut Aller en bas
jessyzoé




Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/03/2013

bb de 9 mois colere chez la nounou.HELP Empty
MessageSujet: Bb 9 mois s'endors qu'au sein et avc moi   bb de 9 mois colere chez la nounou.HELP EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:11

Cc
Je suis dans mm cas que toi et ma fille a le mm age.Je n'en peux plus elle dors avc moi au sein tt le temps chez la nounou c'est l'horreur on a changer pensant quema fille ne la sentait pas mais non car la nouvelle elle lui tant les bras mais elle se met a pleurer et desfois comme toi pndt 2h non stop.
On m'a dis qu'il fallait etre patiente dnc je ne peux pas te donner de conseils a part t'encourager.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
 
bb de 9 mois colere chez la nounou.HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 5 mois sieste chez la nounou mais pas a la maison
» sommeil bébé 12 mois chez sa nounou
» Passage chez la nounou à 7 mois = changement d'horaires ?
» Bébé 10 mois dort très peu chez la nounou
» Bébé 3 mois problème siestes à la maison et pas chez nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: