Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil non réparateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vero




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2007

sommeil non réparateur Empty
MessageSujet: sommeil non réparateur   sommeil non réparateur EmptyLun 3 Déc 2007 - 17:52

Bonjour,

Mon souci depuis plusieurs années maintenant est au cours de l'année ddes périodes (1 à 3 mois, 1 a 2 fois par an) où mon sommeil n'est pas réparateur même à l'inverse puisque dormir me donne des douleurs musculaires et maux de tête. Le week-end, s'il m'arrive de dormir 8-10h je dois faire une sieste pour me reposer de ma nuit et je me traine lamentablement, un peu comme si j'étais fébrile.

J'ai le sentiment de dormir tétanisée, le tronc arc bouté en arrière, la machoire sérrée et les mains soient serrées soient sous formes "d'accoucheur". Ce ne sont que des impressions, mais mon mari me confirme une position "toute tordue".

J'ai effectué une polysomnigraphie et il ressort de cet examen que mon flux d'air serait insuffisant et les microréveils fréquents. D'autre part l'eeg montre des pointes temporales et je doit repasser un eeg de sieste afin d'éliminer la possibilité d'eppilepsie morphéique.

Mes questions sont : le stress, peut-il donner des symptomes identiques (cela dit mes période de mauvais sommeil ne correspondent pas obligatoirement à celle de stress plus intense).
Des crises d'épillepsie morphéiques pourraient-elles passées inaperçues surtout auprès de mon conjoint ?
Et enfin si l'insuffisance de flux d'air justifie mon sommeil réparateur, pourquoi il m'arrive de passer des périodes normales, par exemple en ce moment, je suis enrhumées et mon sommeil à tendance à être mieux.

Voilà les questions qui me tracassent. Ces troubles cycliques font qu'hors période de "crises", j'ai l'impression que mes problèmes ne sont pas si importants et pendant les crises je finis par aller consulter mon médecin traitant qui me donne des choses pour décontracter, ne tenant plus de cette fatigues et ces douleurs...

En attendant mes examens complémentaires, si cerains avaient des réponses à ce qui me tracasse, je les lirai volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil non réparateur Empty
MessageSujet: Re: sommeil non réparateur   sommeil non réparateur EmptyLun 10 Déc 2007 - 10:34

A mon avis il faut attendre les résultats de vos examens pour en savoir plus sur vos troubles du sommeil. Les angoisses fragilise le sommeil et peuvent etre responsable pour des troubles de l'endormissement, un sommeil leger et la sensation d'un sommeil non-reparateur. Mais devant vos autres signes nocturnes mise en évidence par le polysomnographie, je pense que ce n'est pas tout l'histoire.... à revoir avec votre spécialiste du sommeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil non réparateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme mon sommeil n'est pas réparateur
» sommeil non reparateur
» Sommeil non réparateur
» Sommeil non réparateur
» Sommeil non réparateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: