ces réveils nocturnes vous ne les éviterez pas! ils sont naturels et font partie du sommeil normal de tous les bébés, et ce pour plusieurs années. Tous les petits ouvrent un oeil à la fin de chaque cycle de sommeil, d'une durée d'une heure environ les premiers mois de vie , s'allongeant progressivement avec le temps. Les bébés qui sont autonomes dans leur sommeil se rendorment seuls et vous ne vous rendez même pas compte qu'ils se sont réveillés. Certains pleurent pour retrouver le sommeil, et ce bien au-delà de 5 mois pour la plupart, d'autres ont besoin de téter ( leur tétine )pour retrouver le sommeil, et d'autres encore n'ont besoin de rien!
A vous de voir ce que vous souhaitez faire concernant ces réveils de minuit et 3 heures dont vous êtes informés. C'est vrai qu'à 7 kg et 5 mois votre puce n'a plus forcément besoin de boire la nuit si elle s'alimente bien la journée.
Dîtes vous bien que ces pleurs ne sont pas signes d'une souffrance, mais simplement une façon de retrouver le sommeil dans la nuit, ou de décharger les tensions accumulées pendant la période d'éveil le soir au coucher.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]