Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil régulier entre cycle+pleurs d endormissement bébé 5 m

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
raphaelles31




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2015

Réveil régulier entre cycle+pleurs d endormissement bébé 5 m Empty
MessageSujet: Réveil régulier entre cycle+pleurs d endormissement bébé 5 m   Réveil régulier entre cycle+pleurs d endormissement bébé 5 m EmptySam 28 Fév 2015 - 15:13

Bonjour

J ai lu pas mal de sujets mais je n arrive pas forcément a trouver des réponses pour le cas de mon bébé.
C est une petite fille qui va avoir 5 mois le 10 mars prochain. Elle fait 7 kgs.
Depuis la naissance elle pleure pour s endormir. Avec mon conjoint on la laisse pleurer. Depuis la naissance, les pleurs ont diminué en temps, mais je pensais qu a 5 mois, les pleurs passeraient... Hé non. Pourtant elle dort après! Que puis je faire pour éviter ces pleurs? A quel âge ca passe?
Pourtant elle a un rythme très regiulier, des phases d éveil calmes...

Par ailleurs', elle pleure entre des cycles de sommeil. Avant c était au bout de 30/40 mîn. Actuellement c sets plus 1h20 après. Pour peu qu elle ait faim, la sieste est finie alors qu elle a besoin de plus de sommeil. Elle ne veut pas de tétine. Je ne l endors pas au sein.

Enfin la nuit elle a un réveil vers 0h00. Je l allaitais mais depuis quelques jours on s est dit que ce n était pas de la faim. Donc on la laissait pleurer un nuit. Les autres nuits, elle se réveille et se rendort. Mais a 3h elle se ré-réveille (donc t'être) puis à nouveau
Nouveau a 6h. Pourtant je ne pense qu elle pourrait tenir la nuit( elle a un bob le soir de 210/240ml). Ma question: comment éviter ces réveils nocturnes? A minuit et 3h???
Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil régulier entre cycle+pleurs d endormissement bébé 5 m Empty
MessageSujet: Re: Réveil régulier entre cycle+pleurs d endormissement bébé 5 m   Réveil régulier entre cycle+pleurs d endormissement bébé 5 m EmptyMar 3 Mar 2015 - 10:13

ces réveils nocturnes vous ne les éviterez pas! ils sont naturels et font partie du sommeil normal de tous les bébés, et ce pour plusieurs années. Tous les petits ouvrent un oeil à la fin de chaque cycle de sommeil, d'une durée d'une heure environ les premiers mois de vie , s'allongeant progressivement avec le temps. Les bébés qui sont autonomes dans leur sommeil se rendorment seuls et vous ne vous rendez même pas compte qu'ils se sont réveillés. Certains pleurent pour retrouver le sommeil, et ce bien au-delà de 5 mois pour la plupart, d'autres ont besoin de téter ( leur tétine )pour retrouver le sommeil, et d'autres encore n'ont besoin de rien!
A vous de voir ce que vous souhaitez faire concernant ces réveils de minuit et 3 heures dont vous êtes informés. C'est vrai qu'à 7 kg et 5 mois votre puce n'a plus forcément besoin de boire la nuit si elle s'alimente bien la journée.
Dîtes vous bien que ces pleurs ne sont pas signes d'une souffrance, mais simplement une façon de retrouver le sommeil dans la nuit, ou de décharger les tensions accumulées pendant la période d'éveil le soir au coucher.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
raphaelles31




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2015

Réveil régulier entre cycle+pleurs d endormissement bébé 5 m Empty
MessageSujet: Re: Réveil régulier entre cycle+pleurs d endormissement bébé 5 m   Réveil régulier entre cycle+pleurs d endormissement bébé 5 m EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:51

merci pour votre réponse rapide et précise.
Je vais tester du coup une nuit sans lui donner tout de suite à manger...

j avais encore quelques questions :

1/ jusqu à quel age en moyenne pleure un bebe pour s endormir?? car 5 mois, c est déjà long je trouve. je pensais que ca passerait après les 3 mois, mais non...

2/ vers quel age il retrouve leur sommeil tout seul après un cycle, si on les habitue à ce qu il se rendort tout seul (en moyenne??).

3/ a quel age la sieste du soir (17/18h) disparait elle?

4/ peut on aider la prise de tétine?? car elle n en veut pas, mais je me dis que ca pourrait l aider pour s endormir plus facilement. je ne sais pas comment faire??

merci pour vos réponses
raphaelle
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil régulier entre cycle+pleurs d endormissement bébé 5 m Empty
MessageSujet: Re: Réveil régulier entre cycle+pleurs d endormissement bébé 5 m   Réveil régulier entre cycle+pleurs d endormissement bébé 5 m EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:33

1: on va dire que ça arrive le plus souvent la première année de vie.
2: ça peut se faire très tôt, dès les premiers mois de vie; pour la journée ça vient souvent plus difficilement que pour les nuits, c'est normal.
3:la 3ème sieste disparait entre 6 et 12 mois.
4: difficile, surtout à 5 mois si votre fille n'en a pas envie.
Je vous conseille la lecture du chapitre nourrissons sur le DVD en ligne, vous saurez tout: http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
raphaelles31




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2015

Réveil régulier entre cycle+pleurs d endormissement bébé 5 m Empty
MessageSujet: Re: Réveil régulier entre cycle+pleurs d endormissement bébé 5 m   Réveil régulier entre cycle+pleurs d endormissement bébé 5 m EmptyVen 6 Mar 2015 - 15:16

Merci de votre réponse!
Je vous tiendrai au courant!!!
Bonne journée
Raphaelle
Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil régulier entre cycle+pleurs d endormissement bébé 5 m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bercer bébé 2 Mois et demi entre chaque cycle
» bébé 4 mois et demi: pleurs à l'endormissement
» Endormissement difficile et réveil en pleurs
» Pleurs endormissement bébé 1 an
» Endormissement / réveil / sommeil bébé 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: