Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?

+5
Amadeus
Chocapic
MORPHEE
Djo
selbouha
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jack38

Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 19:36

[quote:be2c="MORPHEE"]Toujours rien? J’espère que votre prestataire a débloqué votre écran pour vous donner un accès à vos informations.[/quote]

Bonjour,
Aucune nouvel de mon  prestataire pour ce qui est tu tuyau je scotch toujours ,quand a débloqué l'écran j'ose pas trop le demandé j'ai peur que la réponse qui me soit faite soit négative
Bon week-end a tous
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2017 - 15:27

Des nouvelles? J'espere que masque ait été remplacé....

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
jack38

MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 7:22

[quote:61cb="MORPHEE"]Des nouvelles? J'espere que masque ait été remplacé....[/quote]

Bonjour MORPHEE
C'est pas le masque qui est un problème je suis super content du masque ,c'est le tuyau (tuyau chauffant) la ou on l'emboite sur le masque la partie en caoutchouc qui s'emboite sur le masque a dut s'agrandir  et il ne tient  absolument pas donc je le scotch.C'est la deuxième fois en 4 ans que cela se produit je ne comprend pas la raison,a part sa pas de nouvelle de mon prestataire il faut dire que je ne l'ai plus contacté d'autre part c'est pas trés pratique il faut que je scotch a chaque fois que je nettoie mon masque.
seb180307

MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017 - 1:08

Bonsoir, sur la s9 vous devez tourner un quart de tour le tuyau pour qu'il se lock , si il ne tient pas le tuyau réchauffeur ou L'attache de l'humidificateur est défectueux a ce moment la cela peut générer beaucoup de fuites et un traitement quasi nul, votre prestataire doit venir et vous changer le System défectueux dans les 72 heures
jack38

MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017 - 7:32

[quote:fd00="seb180307"]Bonsoir, sur la s9 vous devez tourner un quart de tour le tuyau pour qu'il se lock , si il ne tient pas le tuyau réchauffeur ou L'attache de l'humidificateur est défectueux a ce moment la cela peut générer beaucoup de fuites et un traitement quasi nul, votre prestataire doit venir et vous changer le System défectueux dans les 72 heures[/quote]

Bonjour seb180307,
Le branchement sur la S9 pas de problème ,c'est sur le masque on dirait que le tuyau c'est agrandi il ne tient absolument pas il faut que je le scotch.
J'ai un tuyau chauffant ,c'est la deuxième fois que cela m'arrive en 4ans, je ne comprend pas la raison  Question
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017 - 11:51

Et il a remplacé le tuyau votre prestataire? Sinon il faut avertir votre medecin prescripteur.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
jack38

MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 6:39

[quote:e121="MORPHEE"]Et il a remplacé le tuyau votre prestataire? Sinon il faut avertir votre medecin prescripteur.[/quote]

Bonjour

Non pas de nouvelle ,le technicien devait me rappeler mais rien du tout.j'ai déjà fait appelle au pneumo pour avoir le masque sa m’ennuie de le sollicité une fois encore ,j’attends un peut a la fin du mois je l'appelle.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 9:38

Sur le plan de prestation on est loin d'une prise en charge adéquate: il n'est point normal d'avoir attendre aussi longtemps pour un probleme de matériel consommable. Il faut que votre medecin prescripteur contacte votre prestataire. Tenez-nous au courant.

jack38

MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 14:27

[quote:a2fa="MORPHEE"]Sur le plan de prestation on est loin d'une prise en charge adéquate: il n'est point normal d'avoir attendre aussi longtemps pour un probleme de matériel consommable. Il faut que votre medecin prescripteur contacte votre prestataire. Tenez-nous au courant.[/quote]

Je vient d'appeler la société qui se charge du matériel dont je dispose a la maison ,qui ma assuré transmette ma demande au technicien pour un rendez-vous et soit disant me remettre un autre tuyau,donc j’attends le coup fil    Question
Mais je m'explique toujours pas pourquoi le tuyau ne teint plus sur le masque,je me demande si certain d'entre vous on déjà eu le problème.

Surprise pendant que j’écrivais le message le technicien m'appelle et me dit que j'aurais un nouveau tuyau vendredi 30 juin a 15heures ,il n’ont pas en stock des tuyaux chauffant   il faut le commander.

Bonne journée a tous.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 12:09

Pas en stock les tuyau chauffants?? Bon, quand votre techncien passe demandez qu'il vérifie que le tuyau branche bien sur votre masque, qu'il n'y a pas besoin de raccord oublié ... 

Et a ce sujet, pouvez vous postez un photo de votre masque et tuyau rafistolé avec du scotch sur le forum? Je vais sensibiliser le fabricant ...

jack38

MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 15:54

[url=https://servimg.com/view/19458405/141][img]https://i.servimg.com/u/f11/19/45/84/05/20170611.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/19458405/140][img]https://i.servimg.com/u/f11/19/45/84/05/20170610.jpg[/img][/url]

Voila les photos pas trés net pris avec un téléphone portable,reste a savoir ou sont fabriqué c'est tuyau Question
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 16:52

Excellentes photos et je vois clairement le probleme: le raccord est trop petit et donc le tuyau va glisser et fuire. Faut remplacer le tuyau: les nouvelles?

jack38

MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? - Page 2 EmptySam 1 Juil 2017 - 6:27

Bonjour,
Comme il m'avait etait dit au téléphone il y a 8 jours ,le technicien ma apporté le tuyau chauffant hier après midi.A ma question les raisons du problème il ma répondu usure normal.
Par contre il ma encore dit que le masque DreamWear qu'il ma fourni coute 70€ de plus que celui que javais ,pour explication il ma dit que le prestataire ne travaille pas avec Philips il travaille en exclusivité avec Resmed donc des prix plus bas.
jack38

MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? - Page 2 EmptySam 1 Juil 2017 - 7:33

[quote:4280="jack38"][quote:4280="MORPHEE"]Toujours rien? J’espère que votre prestataire a débloqué votre écran pour vous donner un accès à vos informations.[/quote]

Bonjour,
Quand a débloqué l'écran j'ose pas trop le demandé j'ai peur que la réponse qui me soit faite soit négative
Bon week-end a tous[/quote]

J’oubliai hier j'ai fait la demande au technicien de débloqué ma S9 pour pouvoir lire quelques informations et voila ce que je voie pour la dernière nuit quand j'appuie sur I.
IAH 0,5
En dessous un espèce de smileys qui sourie et qui est de couleur verte.
Utilisation 8,5H
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2017 - 16:44

Félicitations! Vous avez utilisé votre machine pendant 8h30, les apnées sont maîtrisées et vous n'avez pas des fuites majeures. Quelle réussite. Et plus de scotch j'espere bien... Oui les DreamWear sont chers mais si votre masque vous permet de utiliser la machine correctement je pense qu'il vaut la peine pour votre prestataire. Je suis sur que le prix va baisser dans le temps mais en attendant il faut le soigner (lavez bien, rincez le tuyau, essayer de ne pas l'oublier sur le train...)

jack38

MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 6:52

[quote:ce6e="MORPHEE"]Félicitations! Vous avez utilisé votre machine pendant 8h30, les apnées sont maîtrisées et vous n'avez pas des fuites majeures. Quelle réussite. Et plus de scotch j'espere bien... Oui les DreamWear sont chers mais si votre masque vous permet de utiliser la machine correctement je pense qu'il vaut la peine pour votre prestataire. Je suis sur que le prix va baisser dans le temps mais en attendant il faut le soigner (lavez bien, rincez le tuyau, essayer de ne pas l'oublier sur le train...)[/quote]

Pas de problème MORPHEE ,on va faire comme ça pour ce qui est du masque j'ai peut être trouvé celui qui me convient le mieux.
Bonne journée
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 12:59

Youpi! Bonne continuation....

jack38

MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 19:33

Salut,

Pour ceux que cela intéresse ,je suis toujours très satisfais du masque DreamWear pour l'instant que du bonheur.
Bonne soirée a tous.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2017 - 12:05

Une excellente nouvelle: et ca fait combien de temps que vous l'avez? Il semble assez robuste; est-ce votre expérience?

jack38

MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 9:36

[quote:6caa="MORPHEE"]Une excellente nouvelle: et ca fait combien de temps que vous l'avez? Il semble assez robuste; est-ce votre expérience?[/quote]

Bonjour MORPHEE,

Je ne l'ai pas depuis longtemps,il ma était livré fin avril mais pour ma part envers ceux que j'ai eu avant il y a vraiment une grosse différence de confort.Mais cela est un avis personnelle , pour ce rendre compte il faudrait pouvoir l'essayer est ce n'ai pas toujours facile.
Pour ce qui est de la solidité pour l'instant rien a redire ,a voir dans le temps si il me résiste.
J'aurai bien voulu savoir le ressenti d'autre utilisateurs sur ce masque.
Bonne journée a tous.
Zabdu87

MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 9:46

[quote:679c="MORPHEE"]J'adore tester les masques Smile[/quote]
Ok Laughing
En lisant la discussion j'avais compris que vous étiez aussi utilisateur de PPC [img]https://2img.net/i/fa/twemoji/16x16/1f601.png[/img]
Mais je confirme, pour moi qui dors sur le côté et sur le ventre principalement, il est super (et pas de fuites en ce qui me concerne)
Juste il faut accepter d'avoir une sorte de coussin sous le nez, ce qui n'est pas toujours évident pour la claustrophobe que je suis! (je l'enlève parfois vers 6h)
Biendormir

MessageSujet: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2022 - 8:21

Bonjour

J'utilise le Dreamwear nasal (qui est "sous-nasal en fait) depuis plus d'un an et en suis très satisfait avec une pression thérapeutique à 9 de minima et 13 de maxima. Je pense que si besoin je pourrai augmenter la maxima sans gêne.
J'ai écrit le 7 mai un article à son sujet qui peut peut-être vous apporter quelques informations:
"Mon adaptation à la CPAP et éloge du Dreamwear "nasal"

Par contre j'avais testé le Dreamwear narinaire que je n'ai pas supporté car il faisait trop de bruit au niveau des narines. De plus j'avais des fuites et enfin c'était pour moi inconfortable d'avoir des corps étrangers dans mes narines.

Bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? - Page 2 Empty

Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2