Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?

Aller en bas 
+5
Amadeus
Chocapic
MORPHEE
Djo
selbouha
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
selbouha




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2017

Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? Empty
MessageSujet: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? EmptyJeu 16 Fév 2017 - 11:41

Bounjour à tous,
Je voulais savoir si parmi vous, certains ont testé le masque Dreamwear de respironics. C'est un narinaire avec une arrivée d'air située sur le sommet de la tête et pas sur l'avant comme les autres masques. Moi il me tente mais j'aimerais avoir votre avis.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Djo




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2017

Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? EmptyJeu 16 Fév 2017 - 12:45

J'en ai parlé à mon prestataire avant-hier quand il est venu, parce ce masque me donne envie de l'essayer aussi, mais il a tenté de me dissuader en me disant que le système sous narinaire provoquait des fuites qui étaient impossibles à corriger.

Je ne sais pas s'il disait vrai ou si sa boîte l'incite à ne pas distribuer les produits les plus onéreux. J'ai lu ici ou là que c'était fréquent dans les boîtes de presta santé que les techniciens soient sous pression pour éviter de proposer les produits les plus chers.

Il ne m'a en tous cas pas convaincue plus que ça et j'aimerais vraiment essayer ce masque.
Revenir en haut Aller en bas
selbouha




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2017

Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? EmptyJeu 16 Fév 2017 - 16:20

Merci à vous. Si jamais vous l'essayez, postez nous votre feed-back :-)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? EmptyVen 17 Fév 2017 - 14:59

Moi je l'ai essayé et pour les personnes qui dorment sur les côtés il est magique... Il faut aimer les masques narinaires, ne pas avoir le nez bouché, ne pas avoir besoin des pressions trop importantes et surtout utiliser votre humidificateur...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Chocapic




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/02/2017

Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? EmptyVen 17 Fév 2017 - 21:33

Bonsoir à tous,
Morphée, pouvez-vous préciser ce que vous entendez par " ne pas avoir besoin des pressions trop importantes" ?
Quelle pression vous semblerait limite à l'emploi du masque DreamWear?
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2017

Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? EmptyMer 22 Fév 2017 - 17:09

Bonjour à tous,

Je suis récemment équipé en PPC , 1 semaine, et j'ai choisi pour commencer le Dreamwear.

Je suppose que c'est courant, mais c'est un échec pour l'instant.
Mes reproches, peut-être maladroits ! au masque sont notamment l'air qui passe près des oreilles, le bruit semble me déranger.
Bizarrement, je suis surpris par ce que dit Morphee, car je dors sur les côtés et je n'y arrive pas. Même davantage serré, le masque bouge (enfin je crois).

Bref, e ne sais pas encore ce qui vient de mon temps d'adaptation et/ou du masque, je n'ai pas votre expérience.
Je vais sans doute regarder à essayer un autre masque : le wisp ? le nuance pro ?

Est ce vrai que nous n'avons que 2 masques par an de pris en charge ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? EmptyVen 24 Fév 2017 - 12:32

A chacun son masque: tout dépend la morphologie de votre visage et les pressions. Moi j'ai teste le Dreamwear jusqu'au 12 cmH20 mais pas au delà.  Démarrer avec une narinaire est compliqué, je préfère que mes patients commencent avec un nasale, car ils sont plus stables et donc limitent les fuites. Parlez-en à votre prestataire... Quant au n° de masques par an, une fois stable en règle générale deux par an suffisent

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Amadeus




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2017

Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? EmptyVen 24 Fév 2017 - 14:16

Merci Morphée pour la réponse instructive.

Au final, sur les 2 dernières nuits, les choses se sont beaucoup mieux passées: j'ai tout simplement davantage serré le masque et je peux dormir sur le côté sans qu'il ne bouge et donc sans fuite.

Je suis allé chez mon prestataire, nous nous sommes du fait donnés 2 semaines supplémentaires pour valider ces résultats.
Sûr qu'en ré-essayant un nasal , c'est tout de suite beaucoup plus invasif que le dreamwear...

Reste le souci du bruit, l'air passant près des oreilles. Elle a augmenté la durée de la "ramp" à 45' et baissé la pression mini.
Wait and see...

Merci encore ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/02/2017

Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? EmptyVen 24 Fév 2017 - 17:40

Merci Morphée de nous faire part de ton expérience concernant le DreamWear!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? EmptyMer 8 Mar 2017 - 11:35

J'adore tester les masques Smile

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Amadeus




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2017

Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? EmptyMer 15 Mar 2017 - 23:27

Après 1 mois d'utilisation du dreamwear, je suis encore embêté par le bruit.

Le prestataire semble satisfait des données fournies, mais ces 3 dernières nuits par ex, je n'ai pas pu garder le masque.

De manière plus générale, je me réveille après 4 à5 h de sommeil. Je vais aux toilettes et en me recouchant, je n'arrive pas à garder le masque, le bruit de l'air passant près des oreilles me gêne, j'ai le sentiment de ne porter attention uniquement qu'à ça , et forcément, je ne me rendors pas...

J'ai pris le parti, en accord avec les conseils du prestataire, d'essayer à partir de ce soir un nasal. J'ai choisi le nano de Resmed, le moins invasif des masques proposés.
Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? EmptyMer 22 Mar 2017 - 12:31

Encore un bon masque: il faut voir si les bruits nocturnes sont moins gênants.... tenez-nous au courant

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
jack38




Nombre de messages : 26
Age : 77
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/04/2017

Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? EmptyMer 19 Avr 2017 - 16:27

Bonjour,
Je suis appareillé depuis 4 ans j'ai un masque Resmed Swift Fx c'est celui qui  avait l'air de mieux me convenir ,mais comme je bouge beaucoup et que j'aime bien dormir sur le côté pas mal de problème de fuite quand même.J'ai vu sur le forum le masque Dream Wear qui me semble mieux me convenir surtout avec l'arrivé de l'air sur le dessus de la tête.
Donc j'appelle le prestataire qui me dit ne pas connaitre et que de toute façon ne travail qu'avec Resmed ,et ne peut pas me le fournir ( j'ai le même depuis 11 mois).
Ne sachant pas trop quoi faire j'appelle mon pneumo qui me dit je vous rappelle d’ici une heure ,effectivement une heure  après j'ai le pneumo au bout du fil qui me dit que si j'ai pas des nouvelles du prestataire au bout de 2 ou 3 jours de le lui signaler.
Le soir même le prestataire me rappelle pas content du tout ,me dit que ce masque est chère,et que ce n'est pas sur qu'il me convienne donc de bien réfléchir.
Je lui dit que c'est tout réfléchi ,qu'il me le faut et que si il ne peut pas je recontacte mon pneuno.Cela fait 8 jours et ce matin le technicien me l'a apporté ,donc se soir se sera le premier soir et li me tarde de l'essayer j’espère que tout se passera bien.
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/02/2017

Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? EmptyJeu 20 Avr 2017 - 21:21

Alors, Jack, c'était comment?????
Revenir en haut Aller en bas
jack38




Nombre de messages : 26
Age : 77
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/04/2017

Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? EmptyVen 21 Avr 2017 - 7:01

Bonjour Chocapic,
Cela fait 2 nuits que je dort avec un masque narinaire Dreamwear ,que du bonheur je dort sur les côtés pratiquement a plat ventre sans aucun problème.Pour ce qui est des problèmes de bruit,pas plus qu'avant avec l'autre masque il suffit de bien prendre le modèle qui nous convient (3 dimensions sont livré ). Mais cela n'est que mon avis ,on ne peut pas savoir sans l'essayer par contre pour ma part c'est celui que je préfère de tout ceux que j'ai eu.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/02/2017

Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? EmptyVen 21 Avr 2017 - 9:19

Merci, Jack!
Cela donne envie de l'essayer.
Encore une petite question: Comment est réglée ta PPC?
Pour ma part le débit d'air est compris entre 4 et 12 et chaque matin le compteur affiche un débit moyen entre 10 à 12, donc relativement élevé.
Revenir en haut Aller en bas
jack38




Nombre de messages : 26
Age : 77
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/04/2017

Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? EmptyVen 21 Avr 2017 - 11:03

[quote:ac3c="Chocapic"]Merci, Jack!
Cela donne envie de l'essayer.
Encore une petite question: Comment est réglée ta PPC?
Pour ma part le débit d'air est compris entre 4 et 12 et chaque matin le compteur affiche un débit moyen entre 10 à 12, donc relativement élevé.
[/quote]

Pour ce qui est du réglage je suis pas très doué ,le débit d'air et d’après se qu'il ma dit entre  5 et 12.Par contre pour ce qui est du débit moyen je ne sais pas comment on fait pour lire le compteur.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? EmptyVen 21 Avr 2017 - 14:42

Les chiffres cités sont les pressions min et max délivrées âr la machine fixées par votre médecin prescripteur. vous avez tous les deux les machines qui sont reglés en autopilotées: c'est a dire que la machine choisit (en fonction de votre respiration) la pression la plus adapté tout au long de la nuit.

Les autres chiffres utiles a connaitre sont la pression au 95 ou 90 centile (ça dépend la machine) qui est la pression qui corrige les apnées au moins 90% (ou 95%) du temps d'utilisation, et la pression moyenne ou médiane un patient peut avoir une pression médiane de 8,3 et un pression à 90% de 10,5 cmH20. Si jamais la décision est prise de passer votre machine en fixe, il s'agit de la pression à 90% qui sera utilisée en tant que guide pour la pression fixe car on sait qu'elle va corriger la plupart de vos apnées...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
jack38




Nombre de messages : 26
Age : 77
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/04/2017

Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? EmptySam 22 Avr 2017 - 7:04

Bonjour MORPHEE,

Comment fait on pour lire ou savoir les autres chiffres ,j'ai une machine Resmed 9.Le technicien qui passe n'y connais pas grand chose c'est le troisième depuis que je suis appareillé ,quand je lui pose une question la plupart du temps il me dit de prendre rendez-vous chez mon pneumo.
Par contre j'ai un petit problème avec mon tuyau chauffant  la ou se branche le masque il ne tient plus depuis pas mal de temps je suis obligé de le scotché ,on dirait que la partie qui se trouve sur le tuyau chauffant c'est agrandi.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? EmptyVen 28 Avr 2017 - 12:00

Il faut appeler votre prestataire: être obligé de scotcher votre masque sur le tuyau n'est point normal et risque des fuites...

Pour voir les informations appuyer sur le bouton marqué "i" en haut à droite de l'écran: vous pouvez voir l'utilisation, l'IAH et l'étanchéité du masque. Si vous ne voyez pas des infos, votre prestataire peut 'débloquer' l'écran, si votre médecin prescripteur est d'accord.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
jack38




Nombre de messages : 26
Age : 77
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/04/2017

Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? EmptySam 29 Avr 2017 - 7:18

Bonjour MORPHEE,

Lorsque j'appui sur le bouton marqué i rien ne s'affiche ,la machine doit être bloquer. Pour ce qui est du tuyau je vais attendre un peut et relancer mon prestataire, quand le technicien est venu je lui est fait voir et je lui est dit de le signaler au prestataire et de me téléphoner pour la réponse. Aucune réponse depuis je vais attendre un peut puis je le relancerai ,par contre je suis toujours très content de mon masque.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jack38




Nombre de messages : 26
Age : 77
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/04/2017

Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? EmptyDim 30 Avr 2017 - 19:27

[quote:535e="MORPHEE"]

Pour voir les informations appuyer sur le bouton marqué "i" en haut à droite de l'écran: vous pouvez voir l'utilisation, l'IAH et l'étanchéité du masque. Si vous ne voyez pas des infos, votre prestataire peut 'débloquer' l'écran, si votre médecin prescripteur est d'accord.[/quote]

Je sais que c'est pas très raisonnable ,mais il n'y aurait pas une solution pour (débloquer l'écran ) sans passer par le prestataire. Question
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? EmptyVen 12 Mai 2017 - 12:51

Appelez votre prestataire pour avoir un coup de main: je ne vais pas aller dans son dos et il vous a promis un réponse pour le tuyau ...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
jack38




Nombre de messages : 26
Age : 77
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/04/2017

Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? EmptyDim 14 Mai 2017 - 7:27

[quote:5020="MORPHEE"]Appelez votre prestataire pour avoir un coup de main: je ne vais pas aller dans son dos et il vous a promis un réponse pour le tuyau ...[/quote]

Bonjour MORPHEE,
Non toujour pas ,j'attend encore un puis je le rappel pour l'instant je scotch. Pour ce qui est du masque super content pour l'instant.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Masque narinaire DreamWear respironics, des avis? EmptyMer 31 Mai 2017 - 12:03

Toujours rien? J’espère que votre prestataire a débloqué votre écran pour vous donner un accès à vos informations.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masque Dreamwear et tuyaux cpap
» masque narinaire
» Masque narinaire : nez glacé
» Masque narinaire Resmed for her
» PPC enfin efficace grâce au masque narinaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: