Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JuliaD.




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2017

Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! Empty
MessageSujet: Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher!   Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! EmptyMer 1 Fév 2017 - 17:55

Bonjour aux modérateurs du réseau Morphée et à tous les parents en manque de sommeil,

Nous avons une petite fille de 7 mois et demi qui n'aime vraiment pas beaucoup dormir. Voilà son historique, pardon si je me perds dans les détails...

Naissance à terme mais petit gabarit (2kg7). A 10 jours elle a esquissé quelques nuits de 6-7 heures. Fous de joie, nous en avons parlé à la PMI qui nous a plutôt demandé de la réveiller toutes les trois heures pour la faire manger, car son poids était alors trop juste.

Sa jaunisse, qui n'avait pas nécessité de traitement à la naissance, a repris du terrain au même moment. Sur les conseils de l'hôpital Trousseau, nous avons du littéralement la gaver toutes les deux ou trois heures, en la réveillant la nuit, pendant 5-6 jours (et nuits!). C'était vraiment cruel pour nous trois, mais d'un autre côté nous étions dans une spirale infernale puisque fatiguée par la jaunisse elle s'endormait constamment au sein (de nuit comme de jour), faisant des micro tétées et par conséquent des micro siestes, se réveillait affamée.... et ne prenait pas de poids.

Elle a ensuite tout à fait rattrapé son retard, mais a gardé jusqu'à ses trois mois le rythme 2h 4h 6h pour l'allaitement. Puis deux réveils pour manger à 3h et 6h, et pendant son cinquième mois l'allaitement s'est terminé en douceur et il n'y a pratiquement eu besoin de biberons la nuit.

Sur le plan de la fatigue je repense à l'allaitement comme à une période bénie: une fois nourrie notre fille se rendormait instantanément (et moi aussi!)

Au moment du sevrage sont apparus de gros problèmes de reflux, surtout le soir: elle rendait alors quasiment la moitié de son biberon, le vomi était très très acide et la faisait pleurer. On s'est alors aperçu qu'il y avait un quiproquo avec la crèche, qui ne nous avait pas dit utiliser la version Bio du lait infantile que nous donnions. Marketing ou pas: le soir où nous avons changé le lait les régurgitations acides se sont arrêtées instantanément... Mais pas les réveils!

Maintenant qu'on peut dire que le contrecoup de la fin de l'allaitement est passé, maintenant que nous sommes certains qu'il n'y a pas de reflux (nous ressortons d'un mois de lait anti AR sans le moindre changement), il y a un constat: 2 à 12 réveils par nuit (on est la plupart du temps sur l'estimation haute) Ça commence à 1H30, parfois tous les quarts d'heure. Si on la laisse pleurer elle se réveille de bon pendant 1h30 facilement. Evidemment la tétine est en jeu: elle l'apprécie uniquement pour s'endormir mais ne la récupère pas toute seule la nuit. Elle crie, les yeux fermés. La plupart du temps nous sommes tellement épuisés que nous lui redonnons mais nous sentons que la solution serait de passer par un sevrage brutal de la tétine.

L'endormissement, lui, a rarement été simple. Quelques soirs miraculeux quand la crèche a été forte en émotions les premiers temps, mais ces jours ci ce sont de véritables hurlements. Elle se met dans des états terribles dès qu'on l'allonge. S'étouffe dans ses sanglots. Il y a des moments où ne pouvons décemment pas la laisser dans un état pareil.

Je précise que notre fille a eu de violentes coliques jusqu'à 4 mois et que la position verticale l'a toujours beaucoup apaisée. Que les siestes n'ont quasi pas existé avant l'entrée en crèche (à 3 mois) et qu'elle dort au mieux 1h30 le matin, 1h30 l'après midi les grands jours (on part de zéro alors ça nous paraît sincèrement génial). Nous dormons encore avec elle faute de place (ce qui serait sincèrement un plaisir si les nuits étaient plus simples), mais nous sentons qu'il est clairement temps de changer d'appartement!
Nous ne la sortons qu'ultra rarement du lit lorsqu'elle pleure, en général il suffit de lui redonner la tétine et de lui parler pour qu'elle se rendorme.

Le manque de sommeil la rend évidemment irritable. Son tempérament est ainsi: elle est très éveillée, ultra tonique, parfois proche de l'hyperactivité.

Nous avons essayé de lui donner un rythme hyper cadré, nous avons essayé au contraire d'être plus souple et de sentir le moment propice à l'endormissement.
Nous sommes au bord de l'épuisement...

C'est difficile de savoir s'il faut laisser hurler son enfant pour que le problème se résolve définitivement, ou si nous risquons de la plonger dans une angoisse terrible en pleine angoisse de séparation par exemple, ou dans des douleurs dentaires.

Mais ces problèmes existent depuis sa naissance...

Merci d'avance pour vos conseils

PS: pour la prépa à la naissance ma sage femme nous avait vivement conseillé la lecture de "Le sommeil, le rêve et l'enfant". Nous avons donc toujours veillé à respecter la phase d'endormissement agitée du nourrisson et à tenter autant que possible qu'elle s'endorme seule dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher!   Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! EmptyJeu 2 Fév 2017 - 10:10

Bonjour!

une petite explication pour ces jours-ci, peut-être ? Vers 8 mois il y a une phase d'angoisse de séparation : il s'agit du moment où votre bébé réalise qu'il est une personne à part entière, différente de vous. C'est très difficile pour lui, c'est une phase qui dure peu (enfin, suivant les bébés c'est forcément plus ou moins long) mais ça peut expliquer les endormissements encore plus compliqués que vous vivez.

Je vais ensuite vous donner mon expérience plus que mon opinion : aucun lait AR, ni même le gaviscon n'est venu à bout du reflux de mon fils. Je ne l'excluerais donc pas de l'équation du sommeil aussi facilement.

Courage, je sais à quel point c'est difficile, et frustrant de voir à quel point certains bébés dorment facilement, et le nôtre non...
Revenir en haut Aller en bas
JuliaD.




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2017

Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher!   Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! EmptyJeu 2 Fév 2017 - 13:52

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. Ce forum est un soutien inestimable pour ces moments où l'on se sent si désemparés...

J'ai pensé à l'angoisse de séparation mais comme les hurlements au coucher ont repris de plus belle il y a deux semaines maintenant, cela me paraissait un peu tôt. Il y a sans doute de ça... Certains soirs où nous n'avons qu'une envie: la prendre dans nos bras pour l'apaiser, mais le reste du temps nous sentons presque coupables de ne pas lui apprendre à s'endormir seule (ceci dit nous la déposons toujours dans son lit éveillée, et même les câlins ne poussent pas jusqu'à un vrai calme)

Pour le reflux: votre témoignage est forcément très intéressant. Mais les micro réveils ne commençant qu'à 1h, pensez vous que cela puisse survenir si tard après la digestion?

Sans doute parce qu'on a décidé de prendre le souci à bras le corps ce mois ci, et qu'on est plus attentifs à notre façon de réagir, il y a eu du mieux la nuit dernière.

Nous l'avons tout d'abord sortie de notre chambre au moment de notre coucher. Au premier micro réveil j'ai observé ce qu'il se passait de loin: elle a pleuré tout doucement puis s'est rendormie au bout de trente secondes. Même chose au deuxième micro réveil une heure plus tard. A 4h, elle a râlé assez franchement, et je l'ai retrouvée les yeux grands ouverts, complètement réveillée. Je lui ai posé la main sur son ventre et lui a redonné sa tétine (coincée sous elle). Je me suis dit qu'elle était certainement partie pour 1h30 de java mais je suis retournée dans la chambre pour attendre, et nous avons fini par nous rendormir toutes les deux au bout d'une demi heure environ. Elle n'a pas pleuré du tout, à ma grande surprise.

Nous commençons à tenir de nouveau une feuille de rythme. Sur les conseils d'amis nous avons décidé de nous relayer avec mon mari toutes les trois nuits plutôt qu'une nuit sur deux: ainsi nous avons plus de chances de vraiment rattraper un peu de retard de sommeil au moment où nous prenons le relais.

Ma kiné, qui travaille d'après la méthode globale des chaînes musculaires, l'a prise en consultation ce matin et a essayé de travailler les tensions qui sont manifestement importantes en position allongée. Sur son conseil nous allons incliner légèrement le matelas pour aider sa respiration parfois difficile à cause du rhume chronique qu'elle a depuis son entrée à la crèche. Pour sa part elle pense que la tétine est une bonne chose pour notre fille: pour l'aider à bien respirer par le nez et se décrisper.

Nous avons aussi prévu une séance d'ostéopathie dans quinze jours, et pris rdv avec la psy de crèche. Si avec tout ça, ça ne va pas mieux!!

Encore un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher!   Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! EmptyJeu 2 Fév 2017 - 14:00

Bonjour!

je souris à vous lire, je me revois!
Nous avons tout essayé, micro kiné, ostéopathe, homéopathe, psychomotricien... Et je ne le regrette pas une seconde. Il me paraît important d'avoir au moins la certitude de faire tout ce qu'on peut pour améliorer une situation qui ne convient à personne.

Pour mon témoignage, le reflux se manifestait aléatoirement, mais souvent après 1h du matin (je dirais même entre 1 et 4h du matin). Je crois que c'est au bout de ce temps que l'acidité est la plus pénible. Par ailleurs, mon fils était TOUT LE TEMPS malade... vous parlez de rhume chronique, l'acidité abîme la sphère ORL, la rend plus sensible. Ce peut être un indice. Mais il est tout aussi vrai qu'un rhume gêne le sommeil du petit enfant Smile

Surélever le matelas n'est jamais néfaste, vous ne risquez rien et cela peut améliorer la situation!

Tenez nous informés de votre parcours pour que nous puissions vous aider au mieux!
Courage en attendant, nous avons "survécu" à 2 ans de galère, et nous ne sommes pas surhumains, d'autres ont vu pire... vous allez y arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
JuliaD.




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2017

Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher!   Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! EmptyJeu 2 Fév 2017 - 14:42

Merci pour vos encouragements et le partage de votre expérience, précieux.

Puis je vous demander ce qui vous a permis d'identifier que votre fils souffrait bien d'un reflux? Avez vous trouvé une manière de le soulager partiellement?

Je ne savais pas que la sphère ORL pouvait être touchée par l'acidité...

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher!   Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! EmptyJeu 2 Fév 2017 - 15:20

Nous avons eu la chance d'avoir un pédiatre qui nous prenait au sérieux.

Après de multiples essais, nous en sommes venus aux anti-acides (inexium). Il nous a tout de même fallu 8 mois pour arriver à cette médication qui a fonctionné. Le diagnostic a été posé ainsi, pas d'examen douloureux, juste un remède qui marche.

Par contre nous avons essayé d'arrêter à 3 reprises (avec échec : retour des otites, laryngites et autres bronchites à foison à CHAQUE arrêt d'inexium) sachant qu'un arrêt, c'est 2 semaines pour que le médicament cesse de faire effet et 2 semaines pour qu'il refasse effet, donc 1 mois de nuits désastreuses Mad

C'est curieux, parce que ce n'était pas non plus toutes les nuits (même si on tenait une moyenne de 6 nuits pourries sur 7 je pense), ce qui pourrait faire douter, mais croyez moi ce médicament a bien résolu le problème.

Nous avons eu d'autres soucis par la suite qui ont perturbé le sommeil, mais rien qui ne s'applique à un nourrisson.
Revenir en haut Aller en bas
JuliaD.




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2017

Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher!   Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! EmptyJeu 2 Fév 2017 - 16:40

Merci pour ces détails très intéressants.
Nous en parlerons au médecin ce soir...
Le pédiatre qui suivait notre fille il y a quelques mois nous conseillait, je cite, de la laisser brailler la nuit.
Il est évidemment compliqué pour des jeunes parents de faire la part des choses entre un bébé qui cherche une présence rassurante la nuit et une véritable gêne. La plupart des réveils de notre fille se font les yeux fermés, avec des pleurs violents immédiats, le visage crispé.
Dur dur de savoir si l'on s'alarme trop ou pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
JuliaD.




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2017

Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher!   Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! EmptyVen 3 Fév 2017 - 13:41

Bonjour,

Un petit message pour vous tenir au courant. Nous avons revu le médecin hier: elle souhaite mettre notre fille sous Inexium, étant persuadée que son souci de sommeil relève de remontées acides. Elle voulait d'abord que nous testions le Gaviscon et le lait AR, mais cela ne suffisant pas elle pense que nous devrions passer à la vitesse supérieure. Cela étaye donc complètement votre hypothèse!

Qui plus est: une belle otite à signaler en plus d'une toux chronique. Mon médecin a réemployé mot pour mot votre analyse: quand le système ORL est affaibli, il y a fort à parier qu'il y a un problème de reflux.

Nous voilà donc partis pour une nouvelle approche de ce RGO autour duquel on tourne déjà depuis un petit bout de temps. Que de mois perdus...

Encore un grand merci pour votre récit. J'espère que c'est la bonne piste et que nous verrons ce traitement (qui a tout de même l'air un peu costaud) soulager notre bébé au pus vite, et prendre un peu de forces avant l'arrivée des dents ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher!   Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! EmptyVen 3 Fév 2017 - 16:21

Merci Nyala, Morphée n'aurait pas fait mieux Wink
et ravie pour vous JuliaD., car la piste me semble en effet la bonne !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher!   Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! EmptyLun 6 Fév 2017 - 11:11

Oh je suis tellement contente de vous avoir un peu aidée!!!
Normalement les effets se font sentir au bout de quelques jours à une semaine, et effets complets au bout de 2 semaines! Tenez nous bien au courant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fatimette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/05/2013

Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher!   Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! EmptyMar 21 Fév 2017 - 21:57

Bonsoir,

Concernant les laits anti régurgitations, nous avions tenté un premier lait épaissi à l'amidon, qu'elle a pris pendant 1 mois, mais pas d'amélioration. Depuis le passage au lait anti régurgitations épaissi à la caroube, c'est le jour et la nuit. Je ne dis pas qu'il n'y a plus de régurgitations mais il doit rester seulement 10 %.

Il arrivait parfois qu'une heure après s'être endormie, elle se réveille en hurlant, car un rot la génait, mais depuis le nouveau lait AR, plus rien.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
JuliaD.




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2017

Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher!   Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! EmptyMer 22 Fév 2017 - 16:22

Bonjour,

Comme promis, des nouvelles, et des bonnes!

Au début du traitement combiné Inexium + Gaviscon, les nuits ont été pires que jamais. Un ORL m'a dit: accrochez vous, ça pourrait commencer à faire effet. Et cette nuit là: pas un seul réveil. Je peux vous l'assurer parce que de mon côté je n'ai pas fermé l’œil tant j'étais sidérée! Deuxième nuit: idem. Puis trois, quatre nuits complètes de 11h. Je n'en revenais pas, et surtout je voyais mon bébé dormir pour la première fois de manière complètement abandonnée au sommeil.

Un ostéopathe est venue la voir à la maison, il nous a conseillé d'arrêter le traitement une nuit pour voir si ce qu'il avait fait avait apportait une quelconque amélioration: notre fille a pleuré toute la nuit. Pendant deux soirs impossible de lui donner de nouveau son traitement à cause de vomissements impressionnants... On s'est donc dit que, logiquement, le traitement allait reprendre quelques jours pour faire effet. Depuis quatre nuits elle dort de nouveau. Je l'entends parfois se réveiller quelques secondes, sans doute entre deux cycles, mais elle ne pleure plus et se rendort aussitôt. Il y a parfois un micro réveil à 6h du mat mais là ça ne s'appelle plus un trouble du sommeil et elle a la gentillesse de repartir pour une heure très facilement!!
L'idée sera de baisser d'ici quelques semaines le Gaviscon car à 8 mois ça reste un traitement très costaud.

Je sais qu'il y aura sans doute d'autres problèmes dans le futur, mais d'avoir été pris au sérieux par ce nouveau médecin, par les membres du forum et surtout nyala, ça me donne envie de faire des remerciements à rallonge comme aux oscars.

Merci du fond du cœur, et courage à ceux pour qui les nuits sont encore si difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
JuliaD.




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2017

Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher!   Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! EmptyMer 22 Fév 2017 - 16:24

Merci aussi pour le conseil du lait épaissi à la Caroube.
Nous avons le sentiment que le lait bio que nous lui donnions depuis le début, plus épais qu'un lait anti AR, lui convient maintenant. Elle ne régurgite d'ailleurs quasiment plus. Mais c'est toujours bon à savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher!   Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! EmptyMer 22 Fév 2017 - 16:31

Merci Julia pour ce gentil message.
Vous serez en effet souvent amenée à essayer d'arrêter le traitement. Revenir à de mauvaises nuits sera peut-être désagréable, mais au moins, au moins vous saurez pourquoi (dans mon cas, on a essayé d'arrêter 4 fois, la 4ème, à 20 mois, fut la bonne!).

Je vous souhaite de bien récupérer maintenant (notre sommeil à nous aussi met du temps à se remettre en place!!).
Encore merci pour votre gentil message, vous pourrez aussi aider d'autres personnes en difficulté à présent, nourrie de votre expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher!   Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! EmptyMar 28 Fév 2017 - 12:23

merci pour ce sympathique message JuliaD. , et merci à Nyala pour sa présence active et rassurante sur ce forum Very Happy
En ce qui concerne le gaviscon c'est simplement un gel qui tapisse l'estomac et n'est pas absorbé par le corps, donc pas d'inquiétude JuliaD. sur l'"urgence" à diminuer.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
JuliaD.




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2017

Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! Empty
MessageSujet: C'est reparti...   Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! EmptyVen 21 Avr 2017 - 16:07

Bonjour à tous,

Malheureusement notre répit fut de courte durée: 11 nuits merveilleuses, d'un sommeil paisible. Après le soulagement apporté par l'inexium, les nuits
sont lentement mais sûrement redevenues un enfer.

Notre fille vient d'avoir 10 mois. Une bonne nuit, c'est 2 ou 3 micro réveils. Une mauvaise: c'est la nouba à partir d'1h30 et en moyenne une douzaine de réveils dont certains durent longtemps (1h-2h, on a même eu un réveil définif à 2h30 la semaine dernière)

Son médecin veut que nous écartions la piste de l'intolérance au lait de vache, dont le reflux ne serait alors qu'un symptôme. Elle est exclusivement sous Novalac depuis une bonne semaine, il faut encore patienter une ou deux semaines pour en mesurer les effets.

Elle se tient maintenant debout, est assise une bonne partie de la journée. Il n'y plus jamais de régurgitations depuis un bon mois.

Avant hier, à 4h30 du matin, je suis allée jusqu'aux urgences pédiatriques pour partager mon désespoir. Pas d'otite, examen clinique parfait, mais les professionnels qui nous ont si gentimment reçus comprenaient notre épuisement et nous ont adressés en consultation "Bébé pleure". Je vous tiendrais au courant.

Bon courage à tout ceux qui rêvent de dormir! Ce qui me rend le plus triste dans tout ça est l'impression de n'être même pas assez en forme pour profiter de mon bébé après 10 mois sans sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher!   Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! EmptyDim 23 Avr 2017 - 13:40

Rassurez vous Julia, le mien a survécu avec des parents en déficit de sommeil pendant 2 ans... Il est plutôt jovial Smile

Vous avez raison d'évincer toutes les pistes médicales et notamment les PLV. Il faut absolument aller au bout.
Si cela ne donne rien, sachez que malgré le reflux traité, nous avons eu des nuits horribles comme je vous l'ai dit pendant 2 ans. Nous avons un petit garçon que toutes les acquisitions ont fortement perturbé, surtout la nuit : la marche, puis le langage ont eu raison d'environ 10 mois de sommeil. Les mois restants ont été pourris par les poussées dentaires et le reflux (avant qu'il ne soit traité).

Je ne dis pas que vous allez vivre la même chose, je ne le souhaite à personne!
Mais des fois, juste des fois, nous n'y sommes pour rien. Nous faisons au mieux. C'est exactement ce que vous faites, et une chose est sûre, un beau jour tout cela va s'arrêter. Et vous ferez comme nous si vous êtes fous jusqu'au bout, vous en aurez un autre (juste histoire de voir si le deuxième il dort.....)

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher!   Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! EmptyMar 25 Avr 2017 - 12:28

Bonjour JuliaD.,
Je rejoins Nyala dans son message, et vous assure de toute notre empathie. Vous faites les démarches médicales qu'il faut pour faire avancer la situation, et en effet, parfois nous parents ne pouvons faire mieux que ce que nous faisons déjà, et malgré tout la situation reste difficile. Alors courage, nous sommes à vos côtés.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
JuliaD.




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2017

Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher!   Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! EmptyVen 28 Avr 2017 - 17:36

Retournement de situation à caractère hollywodien!

Depuis six nuits (donc le jour de mon dernier message ici) l'impensable: nous dormons.

Attention, ces propos peuvent choquer les gens en manque de sommeil. Nous dormons, mais alors, nous dormons vraiment bien. Notre fille a commencé par une nuit de 11h, elle a parfois atteint les 13h d'affilée Shocked  Elle fait des siestes de 2 à 3h (nous étions sur du 40mn en moyenne depuis la naissance)

La seule chose qui a changé: la suppression des protéines de lait de vache sur conseil du médecin, lait spécial et donc plus de laitages évidemment. Cela fait quinze jours aujourd'hui.

J'ai envie de hurler ma joie mais évidemment j'ai peur que cela ne recommence comme après les nuits de répit au début du traitement par Inexium.

Pourtant cette fois, une différence flagrante: elle est beaucoup beaucoup plus apaisée en journée. Il n'y a plus de pleurs, de hurlements. Elle est calme. Sans doute que dormir l'y aide un peu, mais nous avons franchement l'impression d'avoir un nouveau bébé, la meilleure version d'elle même.

Voilà pour les nouvelles, pourvu que ça dure et encore merci de tout votre soutien...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher!   Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher! EmptyMar 2 Mai 2017 - 12:19

Quelle excellente nouvelle !!
Merci de venir la partager sur le forum. Je ne vois aucune raison pour que les ennuis recommencent, dans la mesure où la cause principale a été mise en évidence.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7mois se réveille toute les 2heures
» Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour..
» bébé de 8 mois se réveille 1h apres le coucher!
» Bebe de 4 mois se réveille 30min après le coucher
» bébé 23 mois hurle au coucher et se réveille la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: