Bonjour,
Ma fille de 18 mois hurle toutes les nuits (1 ou plusieurs fois par nuit) en première partie de nuit (avant 0h). Ces cris sont très brefs, généralement 1 ou 2 minutes et la plupart du temps elle se rendort seule. Je pense d'ailleurs qu'elle ne se réveille pas vraiment et qu'elle hurle dans son sommeil. Parfois, cela dure un peu plus longtemps et je vais la voir. Elle peut alors être assise dans son lit, je la recouche doucement sans lui parler et elle se rendort instantanément. Cela dure depuis 6 mois et rares sont les nuits où elle ne cris pas du tout. Cela a commencé alors que je suis tombée enceinte d'un troisième enfant au mois de juillet (elle avait alors 1 ans) et j'ai fait une fausse couche au mois de septembre.
Je précise qu'elle a également un RGO depuis sa naissance. Elle a passé une fibroscopie au mois de janvier qui a montré une malposition du cardia. Elle est sous inexium au long cours sur les conseils du gastropédiatre qui la suit.
Elle se couche entre 18h45 et 19h et se réveille le matin à 7h. Elle ne dort plus le matin mais accepte volontiers de se reposer dans son lit en suçant son pouce environ 30 mins entre 9h et 9h30. Elle fait une sieste d'environ 1h30 en début d'après-midi. Elle n'a aucun problème à l'endormissement et s'est toujours endormie seule en suçant son pouce.
Pensez-vous que ses cris nocturnes peuvent avoir un lien quelconque avec son reflux ou est-ce un trouble du sommeil (terreurs nocturnes ?) et dans ce cas que faire pour que son sommeil soit moins agité ?
Je vous remercie,
Magali.