Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nuit d'un bébé de 3 mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carolinecharlotte




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/12/2006

nuit d'un bébé de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: nuit d'un bébé de 3 mois et demi   nuit d'un bébé de 3 mois et demi EmptyLun 11 Déc 2006 - 12:33

bonjour,
ma puce Charlotte qui faisait ses nuits ne les fait plus et c'est de pire en pire! elle se réveille toutes les 2-3 heures, voire 4 dans le meilleur des cas!
je l'allaite et elle réclame le sein durant ces épisodes de réveil nocturne
elle s'endort pourtant le soir assez vite, mais c'est vrai, dans mes bras, habitude qu'elle a prise suite à des coliques puis une otite externe...
que puis-je faire pour améliorer ses nuits et c'est vrai, les miennes?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

nuit d'un bébé de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: nuit d'un bébé de 3 mois et demi   nuit d'un bébé de 3 mois et demi EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:30

Les bébés qui ne font pas leurs nuits - ils n'imaginent pas ce que la privation du sommeil fait à leurs parents...

Tous les bébé s'eveille la nuit, mais les bons dormeurs s'endort tout de suite, et les autres n'arrive pas à s'endormir tout seul, donc ils pleurent....... Charlotte a rendu compte que si elle pleure dans la nuit Maman vient au secours et la propose un têtée, et c'est super agréable en plein nuit. Il faut que Charlotte apprends de s'endormir tout seul le soir avant que vous abordiez le probleme de la nuit (c'est souvent réglé en meme temps en pratique)....

Je vous conseille d'abord de faire le sevrage de l'endormissement dans vos bras la nuit. Une thérapie comportementale est la plus efficace et la plus rapide.... et pour ca vous devrez passer 2 ou 3 nuits difficiles. Les trois phases pour mettre en place ce thérapie sont les suivants

Phase de preparation (pendant 3 - 4 jours) - mettez en place des horaires réguliers - repas, coucher et lever, sorties afin de voir la lumiere de jour 2 fois par jour - promenade en poussette pendant un bon 30 minutes etc. Proposer en tant que doudou un de vos Tshirts (coton) - ca sent maman

Phase de thérapie - couchez votre bébe à l'heure de coucher avec le Tshirt - et oui je sais qu'il est toujours éveillé - et éloignez-vous. Quand il commence à pleurer soit vous ne réagissez pas (dur) soit vous allez verifier que tout se passe bien apres 15 minutes de la porte de la chambre et dire de voix ferme 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' SANS regarder votre bébé ni le prendre dans vos bras. Ensuite eloignez-vous pendant 20 minutes, et ensuite 25 etc. Cette phase dure normalement 3 nuits. Dans la nuit n'allaite pas Charlotte - si vous avez l'impression qu'elle est vraiment en difficulté demandez de son papa ou un autre membre de votre entourage de lui donner un biberon de l'eau.

la phase de consolidation qui dure 2 semaines pendant laquelle une réactivation de la difficulté est fréquent, donc il faut rester moins à l'ecoute que d'habitude....

Trouvez un moment (un weekend?) ou le manque de sommeil ne sera pas un catastrophe pour vous tous, cherchez de l'aide et un soutein de tout votre famille, et prevenez vos voisins.......

Tenez bon, car si vous commencez tout de suite vous aurez un cadeau de Noel magnifique - un bébé qui fait ses nuits.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
nuit d'un bébé de 3 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuit bébé 6 mois et demi
» Bébé de 4 mois et demi qui mange la nuit
» Bébé 3 mois et demi suppression biberon la nuit
» bébé de 7 mois se réveille toutes les heures
» Bébé de 7 mois et demi se réveille la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: