Bonjour,
encore une fois, je viens vous demander de l'aide,
mon fils a actuellement 2ans et demi, depuis juin il se reveille toutes les nuits, soit il pleure, soit il joue, vient dans notre lit..
On l'a carrément retrouvé sur un meuble dans le noir une nuit, il était perdu (tu m'étonnes....!
)
En Août cela s'était calmé (effet des vacances peut être?) Et depuis septembre c'est de nouveau des réveils, on peut se lever jusqu'à 10x par nuit! J'ai repris le travail en septembre(et lui va chez une nounou, avec qui tout se passe très bien) donc on a pensé a de l'angoisse, on le rassure, lui explique que maman doit aller travailler...mais non aucun changement.
En revanche chez la nounou, aucun soucis il fait de bonnes siestes(2h), s'endort rapidement... C'est vraiment à la maison que ça cloche.
On a tenté l'homéopathie (pulsatilla stramonium passiflora composé Quietude) pediakid sommeil. Je l'ai emmené voir un kiné osteo qui pratique la methode PBA (accupression...) aucun changement.
Notre médecin, face à notre désarroi et notre fatigue, l'a mis sous mélatonine.... Nous testons depuis lundi, l'endormissement se passe très bien, mais toujours des réveils.... est-ce trop tôt pour voir des effets? Est ce que la melatonine n'agit que sur l'endormissement???
Que faire d'autre? Il y a un rituel de coucher aussi, donc nous ne voyons pas quoi faire de plus...