Les micro éveils passent souvent inaperçus, et chez vous c'est le contrôle de vos apnées qui les met en évidence. Si parallèlement votre forme de la journée est bonne, il n'y a pas lieu de chercher plus avant. Si en revanche votre éveil est impacté ou votre vigilance diurne est altérée, alors on peut chercher ce qui pourrait entraver la bonne qualité de votre sommeil.
L'anxiété, la dépression, mais aussi des mouvements périodiques pendant la nuit (au même titre que les apnées) sont susceptibles d'alléger le sommeil. Vous sentez vous anxieux? Quid de votre moral? Enfin, avez-vous noté des impatiences dans les jambes le soir?
Dans tous les cas, vous favoriserez la qualité de votre sommeil en diminuant le niveau de tension, le soir avant le coucher bien sûr, mais également tout au long de la journée. Plus vous aborderez la nuit détendu et relaxé, meilleur sera votre sommeil.
La tenue d'un agenda de sommeil (téléchargeable sur notre site, en bas de la page d'accueil) pourra éventuellement vous aider à objectiver les paramètres impliqués dans les bonnes et les mauvaises nuits, et permettra également de voir les améliorations apportées grâce aux modifications que vous apporterez!
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]