Bonjour à toutes et à tous, je vais essayer de faire court...
Petit Tom est né il y a bientôt 2 ans, 2ans que nous vivons un calvaire au quotidien...
Tout à commencé par des remontées acides, problème de digestion jusqu'à l'âge de 4 mois lorsque nous avons trouvés le lait approprié à ses besoins fini les nuits interrompus (oui mais non).
Deux mois ce sont écoulés voila que bébé Tom à 6 mois, il marche déjà à quatre pattes, les colères commences, il ce tape la tête au sol. A ce moment là nous optons pour l'ignorance.
Les mois défiles c'est de pire en pire, la moindre frustration et bonne pour ce taper la tête au sol, contre les murs, le voila qu'il ce met à tout balancer sur son passage, les nuits sont courte puisqu'il ce réveil entre 3 et 6 heure du matin près à jouer ! Bref on consulte notre pédiatre qui lui prescrit du L72 durant deux mois totalement inefficace.
Nous décidons de consulté un pédopsychiatre qui nous éclaire plus ou moins sur comment réagir avec Tom et nous prescrit de la mélatonine pour régler le problème de réveil la nuit qui devient inefficace !
Entre temps Tom est évaluer sur sa motricité (fine et globale car il ne s’intéresse pas au jeux, jouet d'enfants de son age ) c'est un enfants avancé (7 mois d'avance sur son âge) on en conclu que les frustrations pourrait venir de son avance. C'est un enfant nerveux et très attaché à sa maman donc on me recommande des séances ostéopathe, la mise en place d'une nounou.
Les jours passe et ce ressemble, des cris, des pleures, des coups bref, la mélatonine n'est plus suffisante, il ajoute donc du atarax en plus de la mélatonine pour la nuit. La pedopsy constate qu'il est vite fatigué après 3 heure de réveil pour un enfant de presque 2 ans, la nounou pareil, il s'endort durant le déjeuner la plus part du temps dès qu'on le réveil impossible de le recoucher après. Idem pour le repas...
J'ai répondu à un questionnaire pour l’hôpital Béclére afin d'obtenir un rendez vous pour évaluer son sommeil, peut être que sa nervosité vient d'un manque de sommeil profond très sincèrement après je ne sais plus quel piste explorer si vous avez des idées, du vécu, je prend...
Merci d'avance pour vos réponse