Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Sommeil 4 mois

3 participants
AuteurMessage
Luciedu28

Sommeil 4 mois Empty
MessageSujet: Sommeil 4 mois   Sommeil 4 mois EmptySam 19 Nov 2016 - 22:37

Bonjour
Mon petit à 4 mois et demi et je suis inquiète car il ne dort plus bien au siestes...
Pour résumer nous n'étions pas chez nous le mois passer.
Chez mes parents il fesait 2 siestes de 1h30 à 2h et 1 de 1h le soir...
Depuis notre retour j'ai du mal avec les biberons....et les siestes commence à nouveau à être courte 45 min 1h max...
Il y a quelque temps je vous avait écrit car il dormait que 45 min à chaque siestes....j'ai peur de retomber de cela....
Pourquoi ne dort il pas bien?pourquoi ne fait il pas des siestes concequente? ( nous sommes au calmes )
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

Sommeil 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil 4 mois   Sommeil 4 mois EmptyJeu 24 Nov 2016 - 14:33

difficile de vous répondre précisément dans la mesure où je n'ai que peu de données vous concernant. Sur le plan médical il faut toujours chercher à éliminer des douleurs, comme un reflux, qui pourraient contribuer à fragmenter le sommeil.
Pour l'aider à retrouver de bonnes siestes il est important d'avoir des horaires de repas et siestes aussi réguliers que possible d'un jour à l'autre. C'est compliqué quand les biberons sont difficiles à prendre c'est vrai, mais c'est vraiment ce qui donne des repères au bébé.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
Luciedu28

Sommeil 4 mois Empty
MessageSujet: bonjour   Sommeil 4 mois EmptyJeu 1 Déc 2016 - 10:42

Bonjour,

L'appétit est revenu, mais les siestes toujours pas. il prend ces biberons a heur régulière.
Nous avons changé son alimentation ( il commence les petits pot et la compote)
ce qui me contrarie:
défois je remet la tétine il repart alors pourquoi d’enchainé il pas les cycles?
dois je me résigné? ne fera il jamais de grosses sieste? a qu'elle age devrait il dormir plus longtemps mais que sur 2 sieste?
il dort 3 X 45 min par jour est suffisant?
j'envie les mamans qui ont des petit qui dorment 2h 3h en début d'après midi....
mimibob

Sommeil 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil 4 mois   Sommeil 4 mois EmptyJeu 1 Déc 2016 - 13:30

tu sais mon bébé a tout juste 5 mois, et les siestes ne sont pas évidentes non plus. Depuis ses 3 mois, il a "arrêté" de faire une longue sieste de début d'aprem qui durait alors 3h.
Aujourd'hui, il dort
soit 1 cycle: environ 50min
soit 2 cycles: environ 1h40
Soit 3 cycles: environ 2h30
Franchement ça dépend des jours, pourtant l'heure des bibs et de la sieste est la même tous les jours. On est super réglés.

Faut que tu saches que ton bébé n'a pas toujours le même besoin de sommeil, comme nous les adultes. Un jour on a besoin de dormir moins, d'autres jours on dort plus. C'est vraiment aléatoire. Il n'a peut être plus besoin de dormir autant qu'avant. Fais bien attention quand tu le lèves de la sieste, s'il se frotte les yeux ou la tête c'est qu'il est encore fatigué et alors il faut insister un peu pour qu'il se rendorme. Si au contraire, tu sens qu'il est d'humeur joueuse alors ça sert à rien d'insister, lève le puis réessaie de le recoucher 1 heure après quitte à ce qu'il fasse 4 petites siestes.

Ce que je fais c'est que quand il se réveille de son premier cycle, je le laisse retrouver le sommeil tout seul. Parfois ça met un peu de temps, il se met à pleurer alors je vais le prendre dans mes bras tout en restant dans sa chambre pour m'assurer qu'il n'a pas de rôt coincé puis je le repose dans son lit. Après il chouine et souvent il se rendort. Mais parfois il ne se rendort pas alors je le mets dans mon lit et on reste tous les 2 dans le noir. Parfois il arrive à se rendormir. Et cas exceptionnel, il ne se rendort pas je le lève puis on continue la journée et j'avance la dernière sieste de la journée qui durera un peu plus longtemps.

Voilà chaque jour est différent. Je pense que nos bébés vont mettre un peu de temps à intégrer qu'il faut faire une méga sieste en début d'aprem mais tout dépend de leur rythme. Ce qui est sûr c'est que quand ton bébé commencera à s'asseoir, à marcher à quatre pattes,... il se fatiguera plus et fera alors une méga sieste d'aprem.

BOn courage!
Donne nous de tes news

PS: fais une balade en poussette en fin de matinée, ça les fatigue!
Luciedu28

Sommeil 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil 4 mois   Sommeil 4 mois EmptyJeu 1 Déc 2016 - 14:13

je l’entends de suite si il a assez dormit ou pas car j'ai la chance d'avoir un bébé qui appel quand il est réveillé il ne pleur jamais enfin sauf si je mets 15 min a y allé...
Moi il ne fait que des siestes de une cycle du coup j'ai toujours peur qu'il n'arrive pas a passé a l'autre cycle sans que l'on intervienne...
ma sœur aussi me dit de ne pas m’inquiète que sa va venir mais sa fait 2 mois que j'entends sa et je dois avouer que plus le temps passe plus sa me stress, me désespère et m'inquiète...j'ai l'impression de mal faire je suis de nature pessimiste et j'ai l'impression d’être pénible, de ne pas être une bonne maman, de ne pas lui donné se dont il a besoin pour dormir correctement....
mimibob

Sommeil 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil 4 mois   Sommeil 4 mois EmptyVen 2 Déc 2016 - 10:15

tu peux aller voir le site de Brigitte Langevin, elle donne des conseils pour aider bébé à enchainer les cycles la journée.
Et comment dort ton bébé la nuit? S'il arrive à enchainer les cycles la nuit, c'est déjà bien. Je pense que le reste viendra avec le temps.
Luciedu28

Sommeil 4 mois Empty
MessageSujet: il dort super bien   Sommeil 4 mois EmptyVen 2 Déc 2016 - 10:28

La nuit il dort bien il fait 20h30 7h 7h30 avec parfois un réveil a 21h30 ou a 6h30 mais c'est tout...
Je ne comprend pas pourquoi il ne les enchaine plus alors qu'il m'a fait une période de 20 jours ou il dormait 1h30 2h matin et après midi et une petite sieste en début de soirée...
Contenu sponsorisé

Sommeil 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil 4 mois   Sommeil 4 mois Empty

Sommeil 4 mois
Page 1 sur 1