ça dure parce que la peur de ne pas dormir est le meilleur ennemi du sommeil! ça s'appelle le cercle vicieux de l'insomnie...
Les thérapies comportementales et cognitives de l'insomnie sont très efficaces dans ces cas là pour désamorcer ça ( thérapies courtes). Si vous habitez en Ile de France nous pouvons vous proposer des intervenants, sinon vous pouvez en parler à votre médecin ou nous envoyer un mail.
En attendant n'hésitez pas à lire sur notre site, il y a de nombreux articles sur le sujet. Vous pouvez aussi lire "comment retrouver le sommeil par soi-même" de Sylvie Royant Parola qui explique très bien les principes de cette prise en charge, et vous permet de la mettre en oeuvre vous même.
C'est très bien que vous ayez réussi votre sevrage médicamenteux, et vous pouvez vous en féliciter
Utiliser ponctuellement un somnifère (justement pour tenir le coup en attendant que l'insomnie ne soit qu'un mauvais souvenir), est parfaitement possible: on entend par prise ponctuelle une ou deux prises par semaine. Pas de risque de dépendance dans ces cas là.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]