Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reveils bébé 6mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jul914




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2016

Reveils bébé 6mois Empty
MessageSujet: Reveils bébé 6mois   Reveils bébé 6mois EmptyVen 9 Sep 2016 - 20:58

Bonjour!
Je suis un peu perdue, car je ne comprends pas pourquoi mon bébé se réveille la nuit, depuis maintenant 3 mois…
Bébé qui a fait ses nuits à 1 mois et demi : 21h-7h

Et puis début juin, a ses 3 mois, il a commencé a pleurer durant son sommeil, une a deux fois par nuit de temps en temps.
Nous avions juste a lui remettre la tétine pour qu'il se rendorme directement.

Et puis, les jours passant, il a fini par se réveiller toutes les nuits… De 1 fois a 8 fois par nuit… Toujours le problème de tétine…
En meme temps au mois de Juin, il a commencé à refuser ses biberons. Nous avions un mal fou à le faire boire.
Il a toujours eu des reflux depuis sa naissance et était traité au Gaviscon. Bébé qui pleurait beaucoup et qui avait beaucoup de mal a dormir en journée. La pédiatre a décidé de le passer sous Inexium. Cela a mis 1 mois environ a faire effet. Aujourd'hui, il les boit très bien et mange également des fruits et légumes.
Bref, je ne sais pas si cela est lié… mais je pense que oui…
Au mois de juillet, en plus des réveils tétines, il avait des "insomnies". Il commencait par pleurer comme d'habitude, puis nous rappelait plusieurs fois au bout de 5 minutes, même avec la tétine dans la bouche, pour finir par se réveiller vraiment et faire la fete dans le lit 1 bonne heure…
Bref, mon conjoint est parti en déplacement 3 mois, et je me suis dis qu'il fallait que je règle le soucis car je ne tiendrai pas toute seule a ce rythme… Au mois d'aout, nous avons été pas mal en vadrouille, changeant de maison… Paradoxalement, il a refait quelques nuits complètes sans réveils. Ca n'était pas arrivé depuis début juin! J'ai cru que ça commençaitàa se régler naturellement, mais depuis une semaine, il n'a pas refais ses nuits…
Il adore le bruit de l'aspirateur et je me sers de cette technique pour l'endormir, quand des fois il est trop fatigué.
Je tiens a préciser qu'en général, sieste et endormissement du soir se font sans problème. Un bisous, une petite musique, doudou, tétine et il s'endort sans rappel en 5 minutes.

J'ai eu l'idée de déposer dans son lit une veilleuse qui déclenche le son choisi (aspirateur), aux pleures de bébé.
Et bien ça marche… Il se rendort sans mon intervention et sans tétine! Du coup je me lève beaucoup moins la nuit, mais ça m'inquiète qu'il se "réveille" ( Il pleure les yeux fermés ) autant la nuit. Le matin je regarde a quelle heure le bruit blanc s'est déclenché et il y a 3 jours, il a comptabilisé un réveil toutes les heures!
Je n'ai jamais réussi a tenir plus de 2 min de le laisser pleurer, car les cris vont crescendo et je suis persuadée qu'il finirai par se réveiller sans notre intervention.
Avant de ne plus faire ses nuits, il avait déjà ce problème lors des siestes de l'apres midi. Depuis la naissance, lors des siestes, il se réveillait entre 2 cycles et nous le rendormions avec tétine et Polysilane.
Pensez vous qu'a un moment il avait mal, et que maintenant il a assimilé le fait de pleurer?
En tout cas, ce n'est pas une histoire de tétine car le bruit de l'aspirateur fonctionne. Il s'endort aussi sans en poussette et voiture.
C'est un bébé qui ne dort pas "partout" (tapis d'éveil, canapé… ) mais adore être bercé par la poussette ou le bruit de la voiture. Peut être a t'il simplement besoin d'être rassuré?
Merci de me donner votre avis, et conseil si vous pouvez… J'ai peur de laisser trainer le problème.
Merci beaucoup!
Julie

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Reveils bébé 6mois Empty
MessageSujet: Re: Reveils bébé 6mois   Reveils bébé 6mois EmptyLun 12 Sep 2016 - 11:41

j'ignorais qu'il existait des veilleuses/ aspirateurs, c'est génial!
tous les bébés, même ceux sans reflux, se réveillent environ toutes les heures; petit à petit les cycles de sommeil vont s'allonger, les réveils entre 2 cycles seront moins systématiques, mais ça fait partie du sommeil naturel du bébé. Lisez le chapitre sur le sujet sur le DVD en ligne : http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
Vous saurez tout, et ça devrait vous rassurer sur la qualité de sommeil de votre bébé Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Jul914




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2016

Reveils bébé 6mois Empty
MessageSujet: Re: Reveils bébé 6mois   Reveils bébé 6mois EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:03

Merci beaucoup pour votre réponse!!
J'espere juste qu'il arrêtera d'appeler et se rendormira tranquillement tout seul car je suis épuisée!
Puis le déclencheur d'aspirateur me sauve beaucoup de nuits!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natfandos




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2016

Reveils bébé 6mois Empty
MessageSujet: Re: Reveils bébé 6mois   Reveils bébé 6mois EmptyVen 23 Sep 2016 - 16:58

Bonjour,

Votre veilleuse automatique m'intéresse. Pouvez-vous donner les références de ce produit ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jul914




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2016

Reveils bébé 6mois Empty
MessageSujet: Re: Reveils bébé 6mois   Reveils bébé 6mois EmptyVen 23 Sep 2016 - 17:41

Bonjour, il s'agit de la peluche musicale Tummy Sleep.
Elle se met en route des que bébé pleure et propose plusieurs son. Vous pouvez la personnalisé en enregistrant votre propre son si nécessaire…
Revenir en haut Aller en bas
natfandos




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2016

Reveils bébé 6mois Empty
MessageSujet: Re: Reveils bébé 6mois   Reveils bébé 6mois EmptyVen 23 Sep 2016 - 18:13

Merci beaucoup !

Je crains par contre de ne vous être d'aucune utilité sur le reste. Mon fils de 3 mois n'a jamais fait ses nuits et continue de nous réveiller au minimum trois fois par nuit pour qu'on lui remette la tétine afin de se rendormir entre deux cycles. Nous sommes donc à la recherche de solutions.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Jul914




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2016

Reveils bébé 6mois Empty
MessageSujet: Re: Reveils bébé 6mois   Reveils bébé 6mois EmptyVen 23 Sep 2016 - 20:56

Oui, ce n'est toujours pas gagné non plus. Il s'endort super bien tout seul pourtant, sans avoir besoin d'y retourner…
Et depuis 2 nuit, il se réveille toutes les heures jusqu'à minuit hier… que du bonheur! Il a un rhume, c'est peut être a cause de ça. En tout cas, il ne doit pas avoir un sommeil assez lourd, il se réveille tout le temps pour quelque chose.
Je pense que je ne vais pas tarder a le laisser pleurer, car a 6 mois passé, ça commence a être compliqué!
Bon courage a vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Reveils bébé 6mois Empty
MessageSujet: Re: Reveils bébé 6mois   Reveils bébé 6mois EmptyMar 27 Sep 2016 - 10:10

le rhume ça réveille la nuit, c'est normal. Un bébé ne sait pas se moucher, donc il s'encombre vite, et il faut malheureusement lui laver le nez très régulièrement...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Jul914




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2016

Reveils bébé 6mois Empty
MessageSujet: Re: Reveils bébé 6mois   Reveils bébé 6mois EmptyDim 16 Oct 2016 - 13:38

Des nouvelles!
Depuis le 1er octobre bébé refait ses nuits... 19h30-6h30/7H...
Il avait besoin d'être rassuré et c'est vrai que l'on était souvent en vadrouille depuis le mois de Juin.
La on a pas quitté la maisons depuis mi septembre et ça doit être très important pour lui d'avoir une certaine stabilité.
Nous repartons 3 semaines au mois de Novembre... Nous verrons bien. J'espère que d'ici la, il aura pris le rythme de faire de belles nuits sans réveils!
Merci en tout cas de votre soutien.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Reveils bébé 6mois Empty
MessageSujet: Re: Reveils bébé 6mois   Reveils bébé 6mois EmptyMar 18 Oct 2016 - 12:01

merci pour ces bonnes nouvelles Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Reveils bébé 6mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil matinal bébé 6mois
» problème sommeil bebe 6mois
» bebe 6mois se retourne sur le ventre et ne dort plus
» bébé 6mois qui hurle pour ne pas dormir
» bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: