Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enchainement des cycles de sommeil la journée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lolalilou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2016

Enchainement des cycles de sommeil la journée Empty
MessageSujet: Enchainement des cycles de sommeil la journée   Enchainement des cycles de sommeil la journée EmptyVen 26 Aoû 2016 - 16:25

Bonjour,

Ma fille a 3 mois. Depuis une quinzaine de jours elle n'enchaine plus les cycles de sommeil en journée alors qu'avant elle pouvait dormir 3-4h d'affilé en journée sans aucune difficulté. Aujourd'hui elle se réveille top chrono au bout d'un cycle ( 45min) : On attend avant d'intervenir, mais elle pleure, gesticule dans tous les sens, finit par hurler et n'arrive pas à se rendormir seule. Et pourtant on voit qu'elle est fatiguée (yeux fermés, paupières rouges, se frotte les yeux) . Il faut passer plus de 20 min pour l'aider à se rendormir (rester à côté, remise de la sucette, caresse dans le dos, la bercer dans son lit etc). Mais parfois seul le cododo permet qu'elle se rendorme, ce qui en soit ne me me plait pas tant que ça car je n'ai pas spécialement envie de passer toutes mes après midis couchée avec ma fille.

y'a t'il une raison au fait qu'elle n'enchaine plus les cycles ? Va t'elle y arriver de nouveau seule ? Je crains de mettre des habitudes en place à rester avec elle pour l'aider à se rendormir et de ce fait qu'elle n'arrive plus à trouver son sommeil toute seule.

La nuit pas de soucis, elle enchaine tous les cycles et fait ses nuits.

Mais d'une manière générale l'endormissement reste très compliqué : bien que fatiguée, elle a énormément de mal à se laisser aller.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Enchainement des cycles de sommeil la journée Empty
MessageSujet: Re: Enchainement des cycles de sommeil la journée   Enchainement des cycles de sommeil la journée EmptyMar 30 Aoû 2016 - 15:43

le sommeil évolue beaucoup les premiers mois de vie puisque l'horloge biologique mature et organise son rythme veille/sommeil. Il peut donc facilement y avoir quelques "ratés". L'important en effet est de ne pas prendre de "mauvaises habitudes". Aidez la à retrouver son sommeil, mais le cododo me parait risqué.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Enchainement des cycles de sommeil la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: