Bonjour,
Je découvre ce forum aujourd'hui à la recherche d'une solution, car honnêtement je suis un peu " a bout" car tellement de fatigue accumulée ...
Notre fille agée de 22 mois, ne dort pas bien la nuit depuis ses 8 mois. J'ai toujours pensé au mal de dent même encore aujourd'hui...mais est-il possible que le mal aux dent l'empêche de dormir toutes les nuits depuis plus d'1 an ?
Le pédiatre dit que c'est normal chez les enfants de ne pas faire leur nuits....on doit être patient... a chaque fois il y a une poussée dentaire....
elle prends donc en continue du Camilia et trés régulièrement du Dafalgan soit au coucher , soit au moment des crises.
Toutes les nuits donc vers 00h, notre fille se réveille et à certaines périodes elle veut juste de l'eau et se rendort facilement (je dis a ce moment qu'elle dort bien) mais bien souvent et surtout en ce moment, elle se réveille en hurlant et en se tordant dans tout les sens, elle donne des coups de pieds et de tibias dans ses barreaux de lit
elle ne veut pas que je la touche, mais si je pars elle redouble de pleurs !
Elle ne sait pas exprimer ce qui ne va pas, mais quand on lui pose des questions elle nous répond ! Les réponses varient et se contredisent donc ca ne nous aide pas plus...
En général, elle s'endort plutôt facilement, après avoir fait un câlin a son papa, souffler sur les animaux de son mobile en les énumérant 1 par 1, fait un câlin à maman, bu de l'eau et dit bonne nuit. Elle me rappelle souvent 1 a 2 fois pour que je lui donne a boire (même si le biberon est dans son lit, c'est maman qui doit donner l'eau) et elle finit par s'endormir en discutant avec son doudou.
et vers 00h - 00h30 c'est la crise.... parfois pendant 2h ou 2h30, elle va essayer de s'endormir mais ca ne fonctionne pas, elle me rappelle sans cesse en hurlant... Quand son papa veut y aller pour la calmer et la rassurer c'est pire ! il n'y a que maman qui peut s'approcher ....
Que faire donc ?
Si vous avez déjà vu ce comportement, je veux bien des conseils
Merci,
Une maman zombie