Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils chaotiques toutes les nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PamC




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2016

Réveils chaotiques toutes les nuits  Empty
MessageSujet: Réveils chaotiques toutes les nuits    Réveils chaotiques toutes les nuits  EmptyLun 25 Juil 2016 - 11:16

Bonjour,

Je découvre ce forum aujourd'hui à la recherche d'une solution, car honnêtement je suis un peu " a bout" car tellement de fatigue accumulée ... Sad
Notre fille agée de 22 mois, ne dort pas bien la nuit depuis ses 8 mois. J'ai toujours pensé au mal de dent même encore aujourd'hui...mais est-il possible que le mal aux dent l'empêche de dormir toutes les nuits depuis plus d'1 an ?
Le pédiatre dit que c'est normal chez les enfants de ne pas faire leur nuits....on doit être patient... a chaque fois il y a une poussée dentaire....
elle prends donc en continue du Camilia et trés régulièrement du Dafalgan soit au coucher , soit au moment des crises.

Toutes les nuits donc vers 00h, notre fille se réveille et à certaines périodes elle veut juste de l'eau et se rendort facilement (je dis a ce moment qu'elle dort bien) mais bien souvent et surtout en ce moment, elle se réveille en hurlant et en se tordant dans tout les sens, elle donne des coups de pieds et de tibias dans ses barreaux de lit Sad elle ne veut pas que je la touche, mais si je pars elle redouble de pleurs !
Elle ne sait pas exprimer ce qui ne va pas, mais quand on lui pose des questions elle nous répond ! Les réponses varient et se contredisent donc ca ne nous aide pas plus...

En général, elle s'endort plutôt facilement, après avoir fait un câlin a son papa, souffler sur les animaux de son mobile en les énumérant 1 par 1, fait un câlin à maman, bu de l'eau et dit bonne nuit. Elle me rappelle souvent 1 a 2 fois pour que je lui donne a boire (même si le biberon est dans son lit, c'est maman qui doit donner l'eau) et elle finit par s'endormir en discutant avec son doudou.

et vers 00h - 00h30 c'est la crise.... parfois pendant 2h ou 2h30, elle va essayer de s'endormir mais ca ne fonctionne pas, elle me rappelle sans cesse en hurlant... Quand son papa veut y aller pour la calmer et la rassurer c'est pire ! il n'y a que maman qui peut s'approcher ....

Que faire donc ?
Si vous avez déjà vu ce comportement, je veux bien des conseils Wink

Merci,
Une maman zombie Sad

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils chaotiques toutes les nuits  Empty
MessageSujet: Re: Réveils chaotiques toutes les nuits    Réveils chaotiques toutes les nuits  EmptyMar 26 Juil 2016 - 13:25

bonjour Maman zombie,
que faites vous pendant tout ce temps la nuit quand elle se réveille et n'arrive pas à se rendormir?
cela arrive t il une ou plusieurs fois par nuit?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
PamC




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2016

Réveils chaotiques toutes les nuits  Empty
MessageSujet: Re: Réveils chaotiques toutes les nuits    Réveils chaotiques toutes les nuits  EmptyMar 26 Juil 2016 - 13:57

Je me lève est reste avec elle, au départ j'essaye de la calmer sans la lever de son lit, mais quand les grosses crises sont là je la prend dans mes bras et je m'assoie avec elle jusqu'a se qu'elle se calme. Je lui donne de l'eau au biberon puis la remet dans son lit. En général, elle peut se rendormir seule mais parfois je dois y retourner tout les 1/4 d'heure car elle recommence a pleurer.

Souvent inquiète qu'elle souffre, je lui donne du Paracétamol.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils chaotiques toutes les nuits  Empty
MessageSujet: Re: Réveils chaotiques toutes les nuits    Réveils chaotiques toutes les nuits  EmptyMar 26 Juil 2016 - 15:12

à vous lire on a l'impression que la venue du sommeil est souvent associée au fait de boire. Habitez vous dans un pays chaud?
Si non je crois que j'essaierais de mettre fin à cette habitude de boire la nuit.
C'est vrai que les poussées dentaires donnent des douleurs nocturnes, mais pas en continu. Difficile d'appréhender tous les éléments en jeu via un forum. Retenez que l'idéal est d'en faire le moins possible quand vous intervenez la nuit: rassurez, mais évitez biberon d'eau et doliprane si vous n'êtes pas clairement dans une phase douloureuse.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveils chaotiques toutes les nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 ans et réveils en pleurs quasi toutes les nuits
» Reveils toutes les nuits a la meme heure depuis 4 mois!
» 16 mois de nuits chaotiques ... Je craque
» 14 mois, plus de nuits, siestes chaotiques
» Bientôt 10 mois et toujours des nuits chaotiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: