Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ppc et perte audition ?? effet secondaire ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ikcess




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/03/2016

Ppc et perte audition ?? effet secondaire ?? Empty
MessageSujet: Ppc et perte audition ?? effet secondaire ??   Ppc et perte audition ?? effet secondaire ?? EmptyMer 18 Mai 2016 - 10:35

Bonjour,
Voilà mon souci : depuis le 09 Mai, j'ai perdu l'audition du côté gauche (en 3 jours).
Le généraliste a pensé à une otite séromuqueuse, mais pas d'amélioration après 3 jours de cortisone.
A j+4 mise sous amoxicilline (suspicion d'une sinusite maxillaire) .... consultation orl .... verdict : cophose à gauche (perte totale de l'audition), tympan ok, osselets ok .... IRM prescrit et radio des sinus aussi...
A diverses reprises, je leur ai posé la question de la ppc, qui pour moi, repousserait les mucosités vers l'oreille interne.
Il ne savent pas si cela a un rapport ou pas.
J'ai contacté ma pneumo qui m'a dit d'arrêter la machine le temps du traitement.
J'ai rdv avec elle jeudi prochain.
J'en suis aujourd'hui à 9 jours de cortisone et 6 jours d'antibiotiques .... je ré-entends des sons (plutôt métalliques) dans le fond de mon oreille .... mais beaucoup d'acouphènes encore ...
Quelqu'un aurait-il eu les mêmes effets ??
Merci de me répondre,
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Ppc et perte audition ?? effet secondaire ?? Empty
MessageSujet: Re: Ppc et perte audition ?? effet secondaire ??   Ppc et perte audition ?? effet secondaire ?? EmptyMer 25 Mai 2016 - 11:57

Un barotraume suite au PPC est connu chez les utilisateurs de machine bien qu'il est souvent associé à un peu de liquide derrière le tympan qui est également visible sur l'IRM. D'autres causes sont à éliminer, et c'est pour cela que votre ORL vous avez prescrit un bilan. Les barotraumes se remet très très lentement... Rappelez-vous de la pression de votre machine ce nuit-là?

Je suis d'accord avec votre pneumo en ce qui concerne l’arrêt de votre PPC: et il faut ses conseils avant de recommencer: une pression fixe et la plus basse que possible est à préférer...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Ikcess




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/03/2016

Ppc et perte audition ?? effet secondaire ?? Empty
MessageSujet: Re: Ppc et perte audition ?? effet secondaire ??   Ppc et perte audition ?? effet secondaire ?? EmptyMer 25 Mai 2016 - 12:23

ma machine est règlée sur 5/12 et la moyenne est  11.5....
arrêt 3 jours ppc, reprise samedi.
suite audiogramme hier soir : j'ai récupéré de l'audition (j'ai -33db)
rdv irm le 09/06
rdv pneumo 21/06
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Ppc et perte audition ?? effet secondaire ?? Empty
MessageSujet: Re: Ppc et perte audition ?? effet secondaire ??   Ppc et perte audition ?? effet secondaire ?? EmptyMer 1 Juin 2016 - 11:42

Et depuis la reprise de la PPC? Tenez-nous au courant des résultats de vos explorations

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Ikcess




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/03/2016

Ppc et perte audition ?? effet secondaire ?? Empty
MessageSujet: Re: Ppc et perte audition ?? effet secondaire ??   Ppc et perte audition ?? effet secondaire ?? EmptyJeu 9 Juin 2016 - 21:36

Bonjour,
Après 3 jours d'arrêt de la ppc j'ai repris ! maux de tête et courbatures revenaient au grand galop !!!
Aujourd'hui, je suis redescendue à 1.2/heure ..... et c'est beaucoup mieux.
l'IRM d'aujourd'hui n'a rien révélé, pas de lésion, ni de neurinome ...... bref, ma perte d'audition serait virale !!
mon audition est redevenue quasi normale .... Laughing
j'attend maintenant le rdv pneumo.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Ppc et perte audition ?? effet secondaire ?? Empty
MessageSujet: Re: Ppc et perte audition ?? effet secondaire ??   Ppc et perte audition ?? effet secondaire ?? EmptyVen 10 Juin 2016 - 11:28

Ah oui, arrêter la PPC qu'on en a l'habitude, c'est dur. Les apnées retournent et on rend compte à tel point on était fatigué avant...

La surdité a été virale: une excellente nouvelle. Je pense que vous pouvez reprendre votre PPC sereinement: car vous en avez visiblement besoin. Tenez-nous au courant...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Ppc et perte audition ?? effet secondaire ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» effet secondaire du modiodal
» impatience dans les jambes effet secondaire de sifrol
» Passé Zopiclone à Imovane beaucoup effet secondaire
» PB insomnie, combat contre soi même....
» nuit sans dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: