Bonsoir, ta question est assez etrange, je suis infirmier psy dans un service d'urgence et de psychotherapie en france et jamais je n'ai vu d'imovane 5mg. Peut etre mon hopital n'en delivre pas, enfin nous on est habitué aux medocs plus costauds ...
Pour mon avis perso, de toute facon l'imovane est une pure daube ( ca n'engage que moi ) , entre les effets secondaires et les effets attendus qui ne sont pas ... il est au top. Je ne le conseille a personne, a choisir l'HAVLANE est bien mieux et moins prescrit . (constaté )
Idem le stilnox, les hallucinations des premières prises (pour pas mal surtout si assoc alcool, cannabis, ... ) et surtout sa courte durée d'effet, il ne sert qu'a l'endormissement rapide d'ou le nom d'hypnotique, rien d'autre. L'imovane dure plus longtemps, l'action est differente, c'est plus efficace sur les reveils nocturnes frequents.
Stilnox effet maxi 4h et le double pour l'imovane dans le meilleur des cas.
Pour ton soucis, en France perso j'ai jamais donné d'imovane 5mg, jamais entendu parler.
Il y a :
7,5mg depuis longtemps
3,25 mg depuis qq années car trop de gens devennaient dépendants voir dans le mésusage ( defonce ) encore pire au stilnox, il a été relaté un cas de toxicomanie au stilnox en grande bretagne avec 120 comprimés / jour, le stilnox est le plus prisé des toxicos.
Soluce : aller voir ton toubib et lui demander imovane 3,25 tout simplement ou le 7,5mg qui est secable de toute facon.
Meilleure soluce, si ton sommeil redevient peu a peu normal malgré l'arret progressif , zou poubelle ces daubes ... et tant mieux pour toi, en revanche le sevrage va pas forcément etre simple et sur 1 semaine ... tout dépend du temps de prise, des addictions associées ( alcool, cannabis , ... ) ou non et des facteurs personnels, chacun reagit differemment aux produits, mais l'idée de réduire c'est un tres bon debut. Felicitations.
Si tu veux des infos n'hésites pas, je suis pas medecin juste infirmier psy depuis pls années, je ferai ce que je peux .
Bien cordialement
Séb