Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma fille de 8 mois ne veut pas s'endormir seule...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nath2B




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2008

Ma fille de 8 mois ne veut pas s'endormir seule... Empty
MessageSujet: Ma fille de 8 mois ne veut pas s'endormir seule...   Ma fille de 8 mois ne veut pas s'endormir seule... EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:06

Bonsoir, si je viens vers vous c'est que je n'arrive pas a savoir ce que je dois faire avec ma fille. C'est une enfant adorable, agréable, qui mange tout, qui est très sociable. Je l'ai mise à la crèche pour la première fois cette semaine, ça se passe très bien. L'adaptation s'est bien passé. Bref, tout pourrait aller bien. Sauf que j'ai des problèmes lorsqu'il faut dormir : elle ne veut pas s'endormir seule. Et on en peut plus de devoir aller se coucher dans notre lit pour l'endormir et ensuite l'ammener dans le sien pour qu'elle fasse sa sieste ou sa nuit. Je ne sais pas quoi faire. Une fois qu'elle dort, elle fait ses nuits complètes. Mais du coup, c'est l'anarchie car c'est elle qui décide quand elle veut dormir. C'est à dire que nous tentons de l'endormir lorsque nous sentons qu'elle est "prête". Que faut il que je fasse ? J'ai entendu parler de la méthode d'extinction. Pourriez vous m'en dire plus ? J'ai bien tenté de la laisser pleurer (une fois c'est vrai !) Au bout d'un quart d'heure elle était en transpiration dans le lit, à quatre pattes, et elle avait tellement pleuré qu'elle s'est fait vomir. Bref, aidez moi, s'il vous plait. Je suis à bout de forces....
Revenir en haut Aller en bas
Nath2B




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2008

Ma fille de 8 mois ne veut pas s'endormir seule... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 8 mois ne veut pas s'endormir seule...   Ma fille de 8 mois ne veut pas s'endormir seule... EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:05

Il n'y a donc personne pour me répondre. Là elle est dans sa chambre, j'essaye de l'endormir depuis 20h30 et elle hurle. Franchement j'en peux plus...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 8 mois ne veut pas s'endormir seule... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 8 mois ne veut pas s'endormir seule...   Ma fille de 8 mois ne veut pas s'endormir seule... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:29

Je n'ai pas tout à fait compris si les troubles du sommeil ont commencé au moment de la mise en creche, car si c'est le cas il est fort probable qu'ils sont lié à l'adaptation et ne durera que quelques jours.

A-t-elle toujours eu des problemes au coucher? Etait-elle un bébé qui s'endormait dans vos bras ou au cours d'un biberon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Ma fille de 8 mois ne veut pas s'endormir seule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 7 mois ne veut pas s'endormir seule
» ma fille de 26 mois ne veut plus dormir seule
» Bébé 12 mois ne veut plus s'endormir seule
» Fille 2 ans et demi veut plus dormir seule
» bébé 20 mois ne veut plus dormir seule(...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: