Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 je m'endors si je ne suis pas actif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean bredel




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2016

je m'endors si je ne suis pas actif Empty
MessageSujet: je m'endors si je ne suis pas actif   je m'endors si je ne suis pas actif EmptyMer 30 Mar 2016 - 23:58

Bonjour,
j'ai 77 ans, je suis quelqu'un qui généralement dors peu 5 à 7 heures par jour, depuis ma jeunesse.
Il y a environ quinze années, j'ai consulté parce que j'endormais dans les salles d'attente l'après-midi après avoir fait une sieste de 20 minutes après déjeuner.
Dans l'après-midi, vers 16 heures j'étais obligé de m'arrêter après 20 minutes de conduite pour refaire une sieste de 20 minutes.
Mon médecin m'avais prescrit de "l'olmifon", j'ai pris ce médicament pendant plusieurs années et mes problèmes ont partiellement disparu.
Maintenant, je me couche vers 1 heure 30, je me lève vers 6 heures (en forme) sans réveil, je fais une sieste de 20 minutes le midi et le soir.
malgré celà si je suis inactif, par exemple: regarder la télé, lire, ne rien faire, j'ai une envie irrépressible de dormir, même le soir après ma sieste, je suis pratiquement incapable de regarder un film à la télé et si je me couche, je ne dors pas avant 1 heure du matin.
il me serait agréable de recevoir un conseil, un avis, une mise sur la voie d'un diagnostic.
merçi de me répondre.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

je m'endors si je ne suis pas actif Empty
MessageSujet: Re: je m'endors si je ne suis pas actif   je m'endors si je ne suis pas actif EmptyMer 6 Avr 2016 - 11:24

Le sommeil se modifie avec l'age et les besoins du sommeil s'étalent progressivement sur les 24 heures. Le temps total du sommeil sur les 24 heures reste relativement stable: si vous avez toujours eu besoin de 7 heures du sommeil vous allez avoir très probablement un temps du sommeil la nuit diminué: a 5-6 heures la nuit avec une sieste ou deux pendant la journée afin d'arriver à vos 7 heures.

Peut-on lutter contre ce qui est physiologique? Vous avez pris de l'Omlifon, un médicament stimulant (actuellement retiré du marché) qui a stimulé artificiellement les systèmes d'éveil (comme si vous prenez 6 cafés par exemple), permettant de garder un éveil plus longtemps. Sans Omlifon, les périodes de bon éveil seront plus courtes et le besoin de sieste entre les bonnes périodes d'éveil sera encore à l'affiche.

Comment mieux vivre avec? On ne dispose pas d'un médicament qui permettre rajeunir les systèmes du sommeil et l'horloge biologique, et les éveillants n'étant plus sur le marche, on doit se contenter du café. Le café a quand même sa place, bien que trop de café, tout comme trop d'Omlifon fragmente le sommeil la nuit et donc a tendance d'aggraver la situation. Deux par jour, ça suffit. Renforcez l'activité de l'horloge biologique avec des activités physiques à l’extérieure (ex marche) le matin afin de stimuler l'horloge biologique et mettez en place un rythme de siestes régulières afin de restaurer une vigilance normale entre les siestes. Plus que le rythme de siestes est variable plus que les accès du sommeil sont difficiles a gérer...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
je m'endors si je ne suis pas actif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé actif, siestes ardues...
» Bébé 6 mois ne veut pas dormir très actif
» sensation d'oppression
» Suis-je malade ?
» suis je hypersomnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: