bonsoir,
votre fille a à priori toujours eu du mal a enchaîner les cycles de sommeil la nuit...puisque vous vous leviez plusieurs fois pour la teute!
maintenant je pense qu'avec la période des 2 ans , période dite d'opposition, votre fille est passé à 1 grade au dessus et test fermement et avec beaucoup de conviction les limites que vous pouvez lui imposer! (ne vous inquiétez pas c'est très fréquents a cet age..) .
je pense qu'il faut que vous et votre mari soyez au clair sur se qui est autorisé ou pas la nuit et bien lui ré-expliquer les règles et les sanctions qui vont être mis en place en cas de non-obéissance...
cela ne va pas être une période facile mais il faut savoir que la mise en place de règle et de limite est une bonne chose pour les enfants car cela les sécurises grandement
...
quoi faire? et bien il n'y as pas 1 mais plusieurs façon de faire mais le + important c'est qu'une fois que vous vous serez accordé sur la façon de faire (revenir?combien de fois? ne pas revenir si tout est ok santé,propreté) ne changé pas de méthode ni de discours jusqu'a se que la méthode paye!
ah oui! et savoir interpréter les pleures de votre enfants me parait primordial...est ce des pleurs de souffrances?angoisses? ou plutot des pleures de frustration car elle aimerais plutot rester avec papa et maman plutot que seule dans sa chambre
?
un discours immuable et bienveillant est (pour moi) le + important...
bon courage