Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tétine la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nenesse35




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/10/2007

tétine la nuit Empty
MessageSujet: tétine la nuit   tétine la nuit EmptyLun 29 Oct 2007 - 12:34

Bonjour,
Je poste car j'ai entendu parler d'une méthode "d'extinction" sur votre forum.
J'aimerai savoir en quoi elle consiste exactement car ma fille de 4,5 mois se réveille toutes les heures à partir d'1h30 toutes les nuits.

Ca m'ennuie car je commence à être vraiment exténuée. En plus, je vois bien qu'elle se rendort très facilement grâce à la suce...

J'aimerai lui enlever, mais je ne veux pas non plus la traumatiser.

Est-ce que je peux lui appliquer cette méthode ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

tétine la nuit Empty
MessageSujet: Re: tétine la nuit   tétine la nuit EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:41

Nous ne conseillons pas les thérapies comportementals pour les enfants ayant moins de 6 mois, vu que les rythmes du sommeil ne sont pas stables. Les enfants commencent à faire leurs nuits à partir de 4 mois (et 'faire une nuit' = dormir pendant 6 heures). Pour un bébé plus jeune il faudra mieux renforcer les signaux de la veille et du sommeil. Laissez à votre bébé le temps de trouver son sommeil sans le laisser pleurer trop longtemps, tout en restant proche à son berceau. Les rythmes de sommeil vont se mettre en place, mais à l'age auquelle un bébé trouve finalement ses rythmes varie beaucoup. Et oui, c'est très fatiguant.....

Pour information une thérapie comportementale dite 'd'extinction' comporte 3 phases: une phase de preparation, une phase de thérapie et une phase de consolidation. Pour plus de detail voir ma reponse à narjisse le 01 Octobre.

Dans les études, les tétines sont un des factuers protecteurs contre le mort subite de nourrisson jusqu'au l'age d'un an, donc persistez un peu pour voir si votre bébé arrive à dormir tout en gardant sa tétine.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
tétine la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tetine la nuit
» réveils la nuit car perd sa tétine
» reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!!
» bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit
» Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: