Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveils la nuit car perd sa tétine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rimsi




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2019

réveils la nuit car perd sa tétine Empty
MessageSujet: réveils la nuit car perd sa tétine   réveils la nuit car perd sa tétine EmptyMer 8 Jan 2020 - 15:51

Bonjour,

Nous sommes confrontés mon mari et moi à un dilemme.
Notre petit bout de 5 mois perd sa tétine la nuit et il se réveille. Si nous ne lui remettons pas la tétine il se met à pleurer et ne se calme pas tout seul. Je peux me lever parfois jusqu’à 6 fois par nuit pour le remettre la tétine. Dès que je lui remets, il se rendort apaisé.
J'ai lu qu'il y avait 2 doctrines, celle de se lever et celle de laisser pleurer bébé.
J'ai beaucoup de mal à laisser le mien pleurer.
Comment faire pour que bébé arrive à se rendormir seul ou se ré assurer seul? Il n'arrive pas encore à prendre sa tétine tout seul, il peut la prendre mais n'arrive pas forcément à la mettre à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils la nuit car perd sa tétine Empty
MessageSujet: Re: réveils la nuit car perd sa tétine   réveils la nuit car perd sa tétine EmptyMer 8 Jan 2020 - 22:25

Bonsoir,
J'ai moi même été confrontée à ce problème Wink .
Nous l'avons résolu par un apprentissage tétine intensif : toujours remettre la tétine dans la main de bébé , et ensuite guider la main vers la bouche. Petit à petit bébé comprend que la tétine est au bout de la main, et comment l'amener à la bouche.
Soit plein de tétines dans le lit , soit un accroche tétine ( je vous parle de mon expérience d'il y a 10 ans, où l'accroche tétine n'était pas un soucis,je ne sais pas si aujourd'hui c'est discuté ou pas...)

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Lisaee




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2020

réveils la nuit car perd sa tétine Empty
MessageSujet: Re: réveils la nuit car perd sa tétine   réveils la nuit car perd sa tétine EmptyDim 26 Jan 2020 - 17:28

Pareil ici. Ras le bol d'être esclave de la tétine 😂 1.. 2...3 fois sa passe mais 4 c'est trop stop ! On es pas à leur service la nuit une fois où deux oui évidemment mais pas 4!!! alors comme disait MORPHEE apprendre à donner la tétine dans la main et expliquer comment la remettre seul
Revenir en haut Aller en bas
 
réveils la nuit car perd sa tétine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!!
» Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé
» Réveils nocturnes et tétine
» tétine la nuit
» tetine la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: