Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
saxona




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2009

Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine Empty
MessageSujet: Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine   Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:18

Antoine a 6 mois...
Il fait ses nuits depuis l'âge de 2 mois et demis!
Seulement voilà, depuis plus d'un mois maintenant, il nous réveille quasiment TOUTES LES NUITS parce qu'il a perdu sa tétine, au moins une dizaine de fois entre 23h et 4h du mat'!

Quand j'arrive vers lui, il dort, il a les yeux fermés mais il pleure, je lui remets la tétine et il se rendort illico...

Et après il fait la grasse mat' jusque 8h15!!

J'ai décide prochainement, par curiosité, d'aller le guetter avant qu'il se réveille, pour voir s'il a la tétine...

Faites moi part de vos expériences, donnez moi des conseils... mon mari et moi on en peut plus par moment...

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
saxona




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2009

Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine Empty
MessageSujet: Re: Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine   Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:36

Hier soir, j'ai tenté de mettre une deuxième tétine dans le lit, je lui ai expliqué que s'il perdait la première, il pouvait avec sa p'tite main retrouver la seconde en lui montrant où elle est, et de laisser papa et maman dormir...

Je ne sais pas si c'est un coup de chance, mais toujours est-il qu'il ne nous a pas appelé cette nuit et ce matin au réveil, la première tétine était toujours accrochée à la turbulette mais coincée dans le cou sur le côté et il avait la deuxième tétine dans la bouche!

Je n'en reviens toujours pas... je l'ai félicité, il était fier et j'espère qu'il va continuer ainsi!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine Empty
MessageSujet: Re: Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine   Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:28

Super! Mes félicitations à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
saxona




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2009

Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine Empty
MessageSujet: Re: Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine   Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:42

Ca ne marche pas toutes les nuits, mais c'est un bon début! Je suis fière de lui et je lui dis chaque matin où il ne nous réveille pas la nuit!

Et la tétine, il ne la prend quasiment plus la journée, je suis contente! Et même pas le pouce...
Revenir en haut Aller en bas
saxona




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2009

Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine Empty
MessageSujet: Re: Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine   Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:25

Par contre, j'ai remarque que les journées où il fait de bonnes siestes, la nuit il ne nous réveille pas pour la tétine.

Les journées où il n'a pas beaucoup dormi la journée, la nuit suivante, il nous réveillera pour la tétine!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine Empty
MessageSujet: Re: Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine   Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:32

On dit souvent qu'un enfant qui fait bien ses siestes dort mieux la nuit... ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
saxona




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2009

Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine Empty
MessageSujet: Re: Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine   Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:20

Par contre côté sieste, le matin pas de problème mais l'après-midi c'est la croix et la bannière, des larmes pendant un quart d'heure, et je dois attendre qi'il s'endorme dans mes bras!! Et je perds patience...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine Empty
MessageSujet: Re: Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine   Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:28

Hélas - la pression du sommeil est visiblement moins important l'après midi ... il a envie de faire ses siestes a quelles heures?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
saxona




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2009

Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine Empty
MessageSujet: Re: Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine   Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:07

Le matin, vers 9h30 et il dort une heure... il montre des signes de fatigue vers 13h30 et après le goûter vers 16h30...

Par contre, là depuis ce matin, il hurle dès que je l'allonge, matin ou après-midi, je crois qu'il souffre de sa deuxième poussée dentaire (il bave énormément depuis 3 semaines) alors dolodent, camilia et un suppo de doliprane, là il s'est endormi à 13h15 (ce matin il n'a rien dormi...)

Sa première poussée dentaire a eu lieu le 24 Mai à 5 mois et demi (il aura 7 mois le 4 Juillet) et ce sont les 2 dents du bas qui sont sorties...

Merci de vos réponses et merci pour ce site qui est d'un grand secours pour toutes les mamans!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine Empty
MessageSujet: Re: Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine   Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:42

Alors les dents..... pour sa sieste de l'après-midi tester l'effet de le coucher plus tôt - si les bébés sont couchés trop tard ils luttent contre la somnolence et n'arrivent pas à s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: