Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Peut on mourir d insomnie

3 participants
AuteurMessage
VR6MFY

Peut on mourir d insomnie Empty
MessageSujet: Peut on mourir d insomnie   Peut on mourir d insomnie EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:55

Voilà je me pose souvent la question si on peut mourir d,insomnie.

Vu que les médecin ce contrefiche profond de la pathologie moi je pense que beaucoup de personne en son morte sagement chez elle

Le phychologique c,est bien beau mais quand c,est tout les jours avec 2 ou 3
heure de sommeil uniquement avec medoc.

(je parle pour moi car j,ai très peur en ce moment ) y,en a t,il d,autre j,ai l,impression d,avoir une pathologie rares qui a déclencher tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Itsimsgood

MessageSujet: Re: Peut on mourir d insomnie   Peut on mourir d insomnie EmptyMar 8 Déc 2015 - 2:46

Apparemment on en meurt pas....mais c'est dure dure dure dure dure Sad

J'aimerais parfaois qu'on puisse partager notre ressenti avec les autres. Un genre de truc futuriste ou la personne ressentirait vraiment comment tu te sens....je pense qu'à ce moment on nous prendrait au sérieux.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Peut on mourir d insomnie   Peut on mourir d insomnie EmptyMer 9 Déc 2015 - 12:10

Tout à fait d'accord avec Itsimsgood, les personnes qui ne connaissent pas l'insomnie ne peuvent absolument pas réaliser la difficulté que cela représente. C'est bien dommage, car cette méconnaissance ne va pas en faveur d'une systématisation satisfaisante de la prise en charge... A suivre, car il sera certainement bénéfique de chercher à diffuser une meilleure connaissance de l'insomnie...
En attendant, on peut légitimement dire [u]qu'on ne meurt pas d'insomnie[/u], comme l'ont mis en évidence les différentes expériences de privation de sommeil. Bien sûr, le manque de sommeil trop important dans la durée n'est pas favorable au bon fonctionnement de l'organisme, notamment au niveau cardio vasculaire, mais les ressources sont étonnamment importantes même quand les manifestations dans la journée du manque de sommeil sont présentes: c'est précisément la raison qui rend tout à fait judicieuse la prise ponctuelle d'un hypnotique.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
Itsimsgood

MessageSujet: Re: Peut on mourir d insomnie   Peut on mourir d insomnie EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:43

[i]«Bien sûr, le manque de sommeil trop important dans la durée n'est pas favorable au bon fonctionnement de l'organisme, notamment au niveau cardio vasculaire»[/i]

C'est une partie importante de mes craintes je pense. Il m'arrive même parfois de ressentir de petits courants électriques au niveau du cœur, je me demande si je ne suis pas en train de l'user. Je suis allé voir mon médecin, elle a écouté mon cœur et tout semblait bien mais je ne lui ai pas mentionné ces petits «chocs» occasionnels. Je devrais le faire...

Je me dit que je dors probablement assez pour ne pas mettre mon cœur en péril? Voici une semaine typique pour moi:

2 jours: 5h
3 jours: 6h
1 jour : 7h
1 jours 7h30-8h

Je sais que c'est trop peu pour moi. Lorsque je ne suis pas en période d'insomnie chronique je dors toujours entre 7 et 9h. Ça fait 10 mois que ma «crise» a recommencé. Mais pour mon cœur ce court sommeil est-il suffisant?

J'ai eu quelques réussites dernièrement. J'ai complètement arrêté le Cipralex. Je n'ai pas vu de changement et je ne tens pas à le reprendre. Je ne prend plus de Mélatonine également. Toutefois au couché, je suis encore à 1mg d'Ativan et 50 mg de Seroquel, que je veux aussi diminuer, puis cesser.

J'ai déjà posé la question mais je la repose, comment vous sentez vous en période d'insomnie? J'ai parfois l'impression d'être le seul pour qui c'est difficile. J'ai parfois des nausées, la tête très lourde, le corps fatigué, tout devient difficile, etc.

Si quelqu'un veut échanger avec moi en pv ici ou par courriel ça me ferait plaisir big_cat50@hotmail.com

Bon retour au boulot et bonne année 2016!
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Peut on mourir d insomnie   Peut on mourir d insomnie EmptyJeu 7 Jan 2016 - 11:28

Vous avez tout à fait raison d'objectiver votre sommeil pour juguler votre anxiété, et le nombre d'heures dormies est une première évaluation intéressante. Plus pertinente encore est la régularité de vos horaires, le sommeil est un rythme, et les études montrent de plus en plus nettement l'importance de la régularité pour optimiser nos différents rythmes. C'est l'intérêt d'un agenda de sommeil, utile à la fois pour l'insomniaque et son thérapeute, afin de vérifier et renforcer la régularité des horaires de sommeil, notamment celle du lever.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut on mourir d insomnie   Peut on mourir d insomnie Empty

Peut on mourir d insomnie
Page 1 sur 1