Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon bébé de 5 mois est dépendant au sein pour s'endormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hafida62




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2008

Mon bébé de 5 mois est dépendant au sein pour s'endormir  Empty
MessageSujet: Mon bébé de 5 mois est dépendant au sein pour s'endormir    Mon bébé de 5 mois est dépendant au sein pour s'endormir  EmptyLun 12 Jan 2015 - 15:30

Bonjour, je suis epuise par le rythme qu'effectue mo dernier.
Allaiter, il ne s'endort qu'au sein et se réveille de façon tres fréquente la nuit 6a 7 fois je croie car je ne compte plus tellement que c'est fréquent!!! Pour tete afin de se rendormir.
Si je lui donne pas le sein il pleur et. Ne se rendort pas.
Il dort sans mon lit son lit et accoler au notre faute de place.la journée son comportement et identique à la nuit sommeil tete/ dodo.
J'aimerai qu'il puisse s'endormir seul et se rendormir tous élu sans le sein.
Par ailleursJ'ai deux autre enfants qui ont une qualite de sommeil normal,
Merci de vos conseille, une Mamman epuisée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé de 5 mois est dépendant au sein pour s'endormir  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 5 mois est dépendant au sein pour s'endormir    Mon bébé de 5 mois est dépendant au sein pour s'endormir  EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:28

je comprend parfaitement votre épuisement. Il va falloir sortir de ce cercle vicieux en commençant par dissocier sein et sommeil. C'est normal que votre bébé pleure quand vous lui refusez le sein puisqu'il ne sait pas s'endormir autrement pour l'instant. Mais si vous finissez quoiqu'il arrive à lui donner le sein pour qu'il s'endorme ça n'est pas prêt de s'arrêter. Ne comptez pas sur votre bébé pour changer de comportement, ça va être à vous de changer le votre si vous voulez retrouver des nuits qui ressemblent à des nuits!
Commencez par dissocier sein et sommeil la journée, si c'est plus facile pour vous d'accepter qu'il pleure la journée.
Courage, lisez les autres postes sur ce même sujet, il y en a plein sur le forum, ça vous donnera des idées sur comment faire (poste de crazym sur le sujet récemment)

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
hafida62




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2008

Mon bébé de 5 mois est dépendant au sein pour s'endormir  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 5 mois est dépendant au sein pour s'endormir    Mon bébé de 5 mois est dépendant au sein pour s'endormir  EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:35

Bonjour,merci de votre réponse.j'ai effectivement lu le message de cette personne et cela me ressemble beaucoup.j'ai déjà commencé à essayer de rythme la journée fils,j'ai essayer la méthode cinq 10/15 hier dans la journée plus facile que la nuits mais c'était très difficile à gérer. il a pleuré énormément j'ai impression qu'il était super angoissé Et ça été très dur.donc je vais prendre le temps de rythmer sa journée et ensuite je commencerais par la méthode en journée avant de commencer.je vous donnerai de mes nouvelle merci .
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé de 5 mois est dépendant au sein pour s'endormir  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 5 mois est dépendant au sein pour s'endormir    Mon bébé de 5 mois est dépendant au sein pour s'endormir  EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:40

si c'est trop dur pour vous de le laisser pleurer seul restez avec lui, mais faîtes lui comprendre clairement qu'il ne tétera plus, en tout cas pas votre sein! certains bébés ont un fort besoin de succion et une tétine ou un pouce peuvent pallier à ça!
pour la nuit si vous êtes d'accord avec le papa pour faire évoluer la situation le plus simple c'est que le papa se dévoue quelques nuits pour aller rassurer l'enfant. C'est plus facile d'expliquer qu'il n'y aura pas de tétée quand on est le papa plutôt que la maman, et moins dur souvent aussi.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
hafida62




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2008

Mon bébé de 5 mois est dépendant au sein pour s'endormir  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 5 mois est dépendant au sein pour s'endormir    Mon bébé de 5 mois est dépendant au sein pour s'endormir  EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:46

J'avais pensé la tétine effectivementmais j'ai peur que le problème se déplace à la tétinequ'en pensez?
Par ailleurs pour ce qui est du papa c'est plus délicat il ne supporte pas les pleurs.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé de 5 mois est dépendant au sein pour s'endormir  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 5 mois est dépendant au sein pour s'endormir    Mon bébé de 5 mois est dépendant au sein pour s'endormir  EmptyMar 13 Jan 2015 - 16:33

le grand avantage de la tétine c'est qu'à 5 mois on est capable de remettre tout seul sa tétine dans sa bouche si elle est accrochée à un attache tétine.Donc ça permet à maman de dormir la nuit!
Oubliez papa s'il ne supporte pas les pleurs. Equipez le de boules quies pour quelques nuits, vous serez plus détendue!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon bébé de 5 mois est dépendant au sein pour s'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: