Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfant de 5 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

enfant de 5 ans Empty
MessageSujet: enfant de 5 ans   enfant de 5 ans EmptyMer 23 Sep 2015 - 9:51

bonjour!

mon fils de 5 ans a un sommeil très agité. il dors mais bouge énormément...la cette nuit il a dormi chez sa mamie,AVEC sa mamie, et elle n'as pas pu fermer l'oeil de la nuit!
il bouge,s'agite,donne des coup de pied, se découvre sans cesse...

je me demande si son sommeil est réparateur...

nous somme confronté a de grosses crises de colère avec notre fils qui est devenu depuis 1 an 1/2 intolérant a la frustration.

sa vie scolaire et social en souffre énormément...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: enfant de 5 ans   enfant de 5 ans EmptyLun 28 Sep 2015 - 14:31

bonjour Stéphanie71!
je retrouve un poste de vous du mois de mars, sur lequel on avait parlé de l'éventualité d'apnées du sommeil, et je ne vois pas votre réponse sur ce poste.
L'autre cause de sommeil agité et non récupérateur peut être le syndrome des jambes sans repos, rare, mais possible chez les enfants: y a t il des antécédents dans la famille? votre fils est il agité au coucher, se plaint il de douleurs ou d'inconfort dans les jambes au coucher?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

enfant de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: enfant de 5 ans   enfant de 5 ans EmptyLun 28 Sep 2015 - 15:03

bonjour et merci de votre réponse doc morphée!

a priori pas d'apnée mais il est vrai qu'il n'y a pas eu de recherche faite en particulier...
je ne pense pas qu'il y ai d'antécédent de syndrome des jambes sans repos chez nous mais je ne connais pas mon père biologique donc de se coté c'est un peu le "néant"...

une ergothérapeute aurait diagnostiqué des troubles neurovisuel chez notre enfant et a priori ses enfants la souffrent également de problèmes de comportement et de gestion des émotions. (se qui pourrait expliquer les pbs de notre enfant)
lors d'une documentation j'ai lu que dans presque 70% des cas c'est un problèmes de naissance prématuré ou de l’existence d’un épisode
hypoxique néonatal (ce qui n'est pas le cas) et il y a eu une "étude" de faite qui parle d'apnée en lien avec les pbs neurovisuel: voir page 8.

http://www.associationarria.org/wp-content/uploads/2014/06/1-Difficulte%CC%81s-Psychologiques-troubles-associe%CC%81s.pdf

qu'en pensez vous? dois je ré-explorer la piste de l'apnée?

notre médecin traitant a mis notre fils sous théralène (10goutes) pour apaiser son sommeil... (il n'y as pas de risque d'accoutumance?)
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

enfant de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: enfant de 5 ans   enfant de 5 ans EmptyLun 28 Sep 2015 - 21:46

ps: oui c'est un enfant plutôt agité le soir mais agité dans le sens où il me dit qu'il n'aime pas dormir et que quand il dort il garde les yeux ouverts car il aime pas les fermer (d'ailleurs il est toujours étonné quand je lui dis que je viens le recouvrir avant d'aller me coucher car il ne m'as pas vu)...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: enfant de 5 ans   enfant de 5 ans EmptyMar 29 Sep 2015 - 15:58

difficile de vous dire sans pouvoir examiner votre fils. Je vous conseille d'aborder le sujet avec votre médecin. Vous pouvez aussi vous poster une heure au chevet de votre enfant quand il dort et l'écouter respirer: s'il ronfle, et que vous entendez parfois des arrêts de la respiration, c'est un argument en faveur.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

enfant de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: enfant de 5 ans   enfant de 5 ans EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:20

bonsoir!

nous venons d'avoir confirmation de la dyspraxie visuo spatiale de notre fils aujourd'hui se qui expliquerait sa grande fatigabilité.
20 séances chez une orthoptiste formé en neurovisuel sont prévues alors j espère que cela l'aidera...
aujourd'hui il ma dit: tu sais maman je sais pas se que je vais devenir comme adulte plus tard avec tout sa...
sa m'as fait beaucoup de peine Sad

merci encore de m'avoir répondu mais du coup, en vu de tout cela, je ne pense pas qu'il faille continuer de rechercher des troubles du sommeil.

a bientôt (faute d'aider mon fils aider d’autres parents sur se forum me fait du bien et me donne l'impression de "gérer" la situation).
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: enfant de 5 ans   enfant de 5 ans EmptyMer 30 Sep 2015 - 10:48

c'est important de mettre des mots sur des difficultés, et surtout de trouver des outils pour les résoudre!
courage, et tenez nous au courant des retentissements de la prise en charge en orthoptie.
Et surtout continuez à participer au forum, c'est un grand soutien pour Morphée Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

enfant de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: enfant de 5 ans   enfant de 5 ans EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:03

compté sur moi Very Happy !

et merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
enfant de 5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon enfant ne dors pas
» Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans...
» enfant 3 ans se relève
» pbs d'endormissement d'un enfant de 11 ans
» siestes enfant 2,5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: