Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil bebe 2 mois (refux et coliques)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Breizhmum




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2010

Sommeil bebe 2 mois (refux et coliques) Empty
MessageSujet: Sommeil bebe 2 mois (refux et coliques)   Sommeil bebe 2 mois (refux et coliques) EmptyVen 24 Juil 2015 - 21:24

Ma seconde fille a 2 mois. Elle souffre de coliques et de reflux. Depuis quelques semaines, elle s'endort dans les bras et quand on la pose dans son couffin (un peu surélevé), elle ouvre grand les yeux et pleure rapidement. De plus, nous la gardons en position verticale 1/2 heure apres chaque biberon, du coup elle s'endort souvent sur nous. J'' ai également acheté une echarpe de portage pour elle et pour moi (ca soulage bébé et maman). Au final, elle dort dans nos bras, dans l'echarpe, pas longtemps dans sa poussette et rarement dans son couffin.
Elle prend du gaviscon et a un lait epaissi ( cercle infernal car gaviscon accentue les problemes de gaz donc en ce moment, on a preferé le stopper car elle hurlait avec les gazs et la constipation, du coup on a preferé arreter et la garder dans l'echarpe au maximum, elle dort ....)

Et avec tout ca, dur le quotidien car je l'ai toujours sur moi (j'ai une grande de 5 ans qui a besoin de sa maman aussi). Le papa supporte pas les pleurs et la situation.
Du coup, ce soir, je l'ai posé dans le lit, elle a hurlé et ca a finit dans l'echarpe

Comment faire pour savoir si ce sont des cris dus aux reflux, aux gaz, a son endormissement ?
A force, elle ne veut plus savoir et vouloir s'endormir seule ?

Des conseils SVP avant que toute la famille s'epuise (bébé y compris car elle ne dort pas assez).
Le pediatre dit qu'à 3 mois, les coliques seront passees mais en attendant ... Bonnes ou mauvaises habitudes ....

Merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bebe 2 mois (refux et coliques) Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois (refux et coliques)   Sommeil bebe 2 mois (refux et coliques) EmptyDim 26 Juil 2015 - 21:46

tout ça est en effet bien compliqué, alors essayez de vous simplifier la vie: faîtes au "moins pire" pour toute la famille. Si votre fille a vraiment un gros reflux il faudra peut être discuter d'un traitement plus fort que le gaviscon avec votre médecin. Si actuellement l'écharpe de portage la calme, alors utilisez la au maximum.Dans la journée, quand papa n'est pas là, faîtes des tentatives de la poser éveillée pour qu'elle ait une chance de s'endormir sans vous, même en pleurant. Mais n'insistez pas trop si ça vous parait encore trop compliqué.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Breizhmum




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2010

Sommeil bebe 2 mois (refux et coliques) Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois (refux et coliques)   Sommeil bebe 2 mois (refux et coliques) EmptyMar 28 Juil 2015 - 8:48

Merci beaucoup pour votre reponse.
En effet, nous essayons depuis hier de la mettre dans son berceau et qu'elle s endorme toute seule. Ce n'est pas toujours facile mais pour elle et pour nous nous pensons que c'est mieux. Nous espérons donc progresser dans ce nouvel apprentissage en prenant en compte ses reflux mais aussi le bien être de la famille et de son apprentissage a dormir...
On verra car je sais qu'avec les enfants rien n'est joué ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil bebe 2 mois (refux et coliques)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil bébé de 1 mois et demi avec reflux et coliques
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Bébé 3 semaines et coliques probables
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: