Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 13 mois - debut thérapie, besoin de soutien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La fee licite




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/07/2014

13 mois - debut thérapie, besoin de soutien Empty
MessageSujet: 13 mois - debut thérapie, besoin de soutien   13 mois - debut thérapie, besoin de soutien EmptyMer 8 Juil 2015 - 8:35

Bonjour!

Tout est dans le titre. Mon fils a 13 mois, il est allaité et bien diversifié et il va chez une nounou la journée chez qui tout se passe bien.
Il s'était toujours endormi tout seul jusqu'à ce que la situation se dégrade il y a un mois. Depuis, il se met debout dès qu'on le pose dans son lit. Nous ne voulions pas laisser pleurer, on s'est dit que ça passerait et on l'a endormi à bras. Force est de constater que ça ne passe pas et nous n'en pouvons plus. D'autant plus qu'il se réveille encore la nuit et refuse maintenant aussi de se recoucher à ce moment là.

Nous avons débuté la thérapie lundi soir.
Je sais qu'il faut être convaincu que c'est pour son bien, nous le sommes... Mais ça reste déchirant de l'entendre nous appeler. Il ne trouve aucun réconfort quand nous intervenons de la voix et si nous entrons dans la pièce, ses pleurs redoublent.
J'ai peur qu'il se sente abandonné car nous finissons par ne plus intervenir, surtout lors du réveil de 5h. De plus, il semble développer de nouvelles peurs en journée (ventilateur et vent, hier) et je me demande si ce n'est pas lié...

Bref, j'ai besoin de soutien, svp! Un grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

13 mois - debut thérapie, besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: 13 mois - debut thérapie, besoin de soutien   13 mois - debut thérapie, besoin de soutien EmptyMer 8 Juil 2015 - 12:55

bonjour,

je comprend votre point de vue pour l'avoir ressentis mille et une fois Very Happy ...

et a chaque fois voila se que je me dis:

le rôle des parents est d'éduquer les enfants en leurs imposant des limites que eux seul ne peuvent pas être en âge de s'imposer eux m^me!

votre enfant apprécie tout particulièrement votre présence a l'endormissement et lors de ses éveils nocturne (qui sont normaux/physiologique a cet âge sachez le).
et votre rôle et de lui faire comprendre (par vos acte et lui expliquant bien se que vous allez faire et pourquoi vous le faite) que la nuit tout le monde dors et que vous l'aimez mais que la nuit si tout va bien vous n'interviendrez plus!
et vous en tenir a la...

avec du recul et + d’expérience (j'ai 1 grand de 5 ans et 1 petit de 2 ans) je me dis que l'éducation et l'apprentissage a la frustration commence dans ses moment la!

car votre enfant ne souffre pas je pense?!il, pleurs car il est en colère et frustré d’être privé de votre présence...et + la frustration est grande + les pleurs sont important!

voila mon avis.. Smile

bon courage!

steph
Revenir en haut Aller en bas
La fee licite




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/07/2014

13 mois - debut thérapie, besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: 13 mois - debut thérapie, besoin de soutien   13 mois - debut thérapie, besoin de soutien EmptyJeu 9 Juil 2015 - 14:04

Merci pour ta réponse Stéphanie, ça m'a réconforté et encouragé à tenir bon.

Il a pleuré 15 minutes maximum hier soir et cette nuit je ne suis intervenue qu'une fois (il avait fait caca et j'ai eu un doute sur de possibles douleurs dentaires donc doliprane). Il a pas mal pleuré après mon intervention et pour le reste de la nuit, je pense qu'il n'a pas rappelé avant 7:20 ou en tout cas je ne suis pas intervenue.

Je trouve qu'il y a du mieux, j'espère qu'il va encore gagner en autonomie et que nos nuits redeviendront correctes!
Je vous tiendrai au courant!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

13 mois - debut thérapie, besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: 13 mois - debut thérapie, besoin de soutien   13 mois - debut thérapie, besoin de soutien EmptyJeu 9 Juil 2015 - 14:11

oui il y a l'air d'avoir un net progrès cheers !

continué comme cela vous tenez le bon bout Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

13 mois - debut thérapie, besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: 13 mois - debut thérapie, besoin de soutien   13 mois - debut thérapie, besoin de soutien EmptyVen 10 Juil 2015 - 16:32

courage la fee licite, vous êtes en bonne voie Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
La fee licite




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/07/2014

13 mois - debut thérapie, besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: 13 mois - debut thérapie, besoin de soutien   13 mois - debut thérapie, besoin de soutien EmptyLun 13 Juil 2015 - 8:40

Merci Dr Morphée,

Bilan une semaine après le début: endormissements sans pleurs dès le 5ème soir, avec son papa (la séparation étant plus difficile avec moi).
Plus de tétée nocturne et bébé accepte de se rendormir après avoir bu un peu d'eau et un câlin.
Pour l'instant on a toujours des réveils nocturnes mais il sort des canines et on veut y aller à notre rythme donc on ne laisse pas pleurer la nuit.
On est déjà ravis des effets positifs et notre bébé est en pleine forme, pas du tout angoissé comme je le craignais.
Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

13 mois - debut thérapie, besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: 13 mois - debut thérapie, besoin de soutien   13 mois - debut thérapie, besoin de soutien EmptyLun 13 Juil 2015 - 14:25

super, bonne continuation Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
13 mois - debut thérapie, besoin de soutien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de soutien !
» demande de soutien
» J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils!
» Thérapie comportementale 9 mois ... Ca marche ???
» Besoin d'aide thérapie comportementale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: