Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil du bebe d'un mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emexav




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/04/2015

Sommeil du bebe d'un mois et demi Empty
MessageSujet: Sommeil du bebe d'un mois et demi   Sommeil du bebe d'un mois et demi EmptyMer 1 Avr 2015 - 16:11

Bonjour,
Ma fille a 6 semaines, bientôt 7. Depuis plus de 15jours elle faisait ses nuits (20h30/21h-5/6h) et s'endormait le soir sans trop de problèmes (mise en pyjama, change, dernier bib que je lui donne dans sa chambre dans l'obscurité, elle se détendait puis je la mettais au lit et elle s'endormait facilement avec parfois 5min de pleurs a peine, parfois rien). La journée, comme elle est encore petite je suivais ses envies : bcp de portage a l’écharpe où elle s'endormait, quelques moments de jeux assez courts, quelques moments calmes sur le transat aussi, balades en poussette où elle s'endormait aussi. Elle prend en tout 5 bib : je prépare 150 et elle prend ce qu'elle veut (svt elle finissait sauf un plus petit dans la journée et un plus gros au réveil).
Mais depuis quelques jours tout a changé, j'ai l'impression qu'on régresse...
Elle se réveille la nuit vers 2h en hurlant, je lui donne le bib et elle se calme mais n'en prend pas bcp (70) et s'endort dessus. Je pense que ce n'est peut être pas la faim puisque qu'elle ne prenait plus la nuit mais je ne sais pas quoi faire...Puis elle se re réveille 4h après...idem pas de grosse faim...Cette nuit elle a même fait : 20h30(dernier bib)-2h(bib 70)-6h(bib 70)-8h(je ne lui est pas donné mais elle ne s'est rendormie que sur moi...)-10h (bib).
Le soir également c'est plus compliqué pour l'endormir elle pleure et l'on doit y retourner et la bercer plusieurs fois. A savoir qu'elle refuse la sucette.
Et la journée n'en parlons pas...refus catégorique de dormir au lit (pleurs, hurlements), s'endort aux bras mai se réveille dès que je m'assoie, idem a l’écharpe. Il n'y a que la promenade ou la voiture qui l'endort. Du coup les bib c'est l'anarchie totale, plus de rythme n'y de doses régulières...
Je me rend compte que je fais mal, j'ai besoin d'aide, merci de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil du bebe d'un mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Sommeil du bebe d'un mois et demi   Sommeil du bebe d'un mois et demi EmptyMer 1 Avr 2015 - 19:11

tout d'abord vérifier qu'il n'y a pas une cause à ces réveils nocturnes bruyants. C'est le rôle de votre pédiatre.
Ensuite ce qui est clair c'est qu'il faut éviter de la nourrir, car sinon vous allez rentrez dans un cercle vicieux où votre fille ne saura pas se rendormir sans téter, donc très compliqué à gérer quand on sait qu'un bébé se réveille la nuit toutes les heures de manière naturelle.
Un petit point médical s'impose.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil du bebe d'un mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: