Bonsoir,
Je ne pensais pas avoir besoin un jour de revenir ici chercher des conseils!
Pour l'historique, mon bébé a fait ses nuits à 7 mois, et il était accro aux bercements dans les bras jusqu'à 4/5 mois.
Son père et moi sommes séparés depuis (seulement) 10 jours. Nous avons mis en place un système qui fait que notre fils ne quitte jamais le domicile, c'est nous qui tournons. Avec ce système, il me voit tous les jours (soit le matin, le soir ou les 2) sauf le mercredi (et le samedi quand ce n'est pas mon weekend). Malgré le fait que cela soit tout récent, mon fils rencontre des problèmes pour le coucher, chose qui n'était pas arrivé depuis des lustres. Jusqu'alors, le coucher était un moment paisible, il avait plaisir à aller se coucher. Mais là, c'est la catastrophe, la première nuit où je suis revenue après m'être absentée pour lui 1 journée 1/2, il s'est réveillé plusieurs fois dans la nuit, m'obligeant à y aller et à y rester parfois jusqu'à 1h, il s'agrippe à moi et ne veut plus me lâcher. Pourtant la journée ou en soirée, il n'est pas plus pot de colle qu'avant.
La nounou m'a dit aussi qu'il me réclamait la journée où ce n'était pas moi qui l'avait emmené le matin.
Lorsque c'est son père qui le couche, il manifeste son mécontentement mais ça ne dure jamais comme avec moi, pourtant nous avons les même "techniques", et j'applique la méthode "5/10/15" que j'avais appliqué lorsqu'il était plus petit.
Ca me fend le coeur de l'entendre pleurer dans son lit, surtout que maintenant à son âge je sais qu'il comprend, et je sais aussi qu'il pleure vraiment à chaude larme, il a l'air extrêmement triste.
Pour exemple, cela fait maintenant 40mn que je tente de le coucher. C'est la 3ème fois que j'y vais. Et il hurle à la mort.
Avez-vous vécu des expériences similaires suite à une séparation? Très franchement, le voir si mal me donnerait presque envie de faire machine arrière...