Pourquoi les soucis de siestes sont tellement fréquents? Je ne sais pas, mais c'est excessivement dur pour les parents qui dependent souvent des heures de siestes pour compléter tous qu'ils ont à faire pendant la journée. Un enfant qui ne dort pas nous laisse en difficulté...... cependant, sur le plan psychologique et pour le bien-être des parents il est préféreable qu'un enfant fait ses nuits et dort mal la journée que l'inverse, sinon la privation du sommeil peut etre grave pour les parents.
Le sommeil est en évolution pendant l'enfance, et les siestes se sont supprimés une par une. A chaque supression de sieste il y a une période de transistion ou l'enfant dort mal, reste fatigué mais n'arrive pas à declencher les systemes du sommeil. Cette période peut durer qqs semaines ... et c'est longue pour les parents.
A mon avis votre petit fait ses siestes en porte bébé pendant vos aller-retrours à l'école. Et pourquoi pas - il est trés agréable de dormir a coté de maman. Seul contraint c'est qu'il ne dort plus chez vous, et la changement de position, de temperature et de contact quand vous arrivez à la maison est suffisant pour l'éveiller. Je vous conseille d'accepter sa facon de faire ses siestes tout en sachant que ca va evoluer dans les mois qui viennent....