Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon petit garçon de 2 ans 1/2 se lève la nuit !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamanbourriquette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2015

Mon petit garçon de 2 ans 1/2 se lève la nuit !!! Empty
MessageSujet: Mon petit garçon de 2 ans 1/2 se lève la nuit !!!   Mon petit garçon de 2 ans 1/2 se lève la nuit !!! EmptyJeu 26 Fév 2015 - 4:23

Bonjour,

Voilà mon petit garçon de 2 ans et demi se lève depuis quelques temps plusieurs fois par nuit et vient ouvrir la porte de notre chambre sans dire un mot. Lorsqu'on le recouche (un peu agacés quand même), il pleure et demande câlins et encore des câlins. On a beau lui dire que la nuit c'est fait pour dormir, que papa et maman sont là, pas très loin, qu'ils voudraient bien dormir, il se relève encore et encore. Je précise qu'il a une veilleuse qui ne s'éteint pas et un ourson qui fait de la musique avec une autre petite lumière sur le ventre !
Il se réveille aussi très souvent vers 6h, on le recouche (et assez souvent quand même il se rendort) mais il ne semble pas comprendre que c'est encore la nuit et qu'il ne doit pas se lever comme ça mais attendre que papa ou maman se réveille (et dieu que nous ne faisons plus depuis très longtemps de grasses matinées !).
J'ai lu que ces réveils nocturnes étaient fréquents à cet âge mais ce qui pose problème c'est notre petit bonhomme se lève et du coup, c'est le sommeil de tout le monde qui est perturbé!
J'ai également lu que l'homéopathie ("Stramonium" par exemple) pourrait être une solution pour que notre petit garçon dorme mieux ....
Je ne sais quoi penser, peut être pouvez vous m'aider à y voir plus clair, me conseiller, à défaut d'avoir la solution miracle qui ferait que tout le monde fasse enfin ses nuits lol  Sleep

Merci par avance
Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Mon petit garçon de 2 ans 1/2 se lève la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit garçon de 2 ans 1/2 se lève la nuit !!!   Mon petit garçon de 2 ans 1/2 se lève la nuit !!! EmptyJeu 26 Fév 2015 - 7:51

bonjour pascaline Smile ,

je ne sais plus a partir de quel age cela fonctionne mais je sais qu'il existe un réveil
avec un lapin qui dors lorsqu'il n'est pas encore l'heure de se levé et un lapin joyeux lorsque c'est le bon moment pour aller "embêter" papa/maman.
je ne sais pas si je peux mettre un lien sur le site donc je vous l'envois par mp

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mamanbourriquette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2015

Mon petit garçon de 2 ans 1/2 se lève la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit garçon de 2 ans 1/2 se lève la nuit !!!   Mon petit garçon de 2 ans 1/2 se lève la nuit !!! EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:39

C'est gentil Stéphanie, malgré que nous ayons déjà un lumi (Pabobo)et une peluche veilleuse (ourson merveille de vtech), j'ai quand même mis ce lien dans mes favoris si besoin !!!! J'espère avoir d'autres réponses pour connaître les expériences d'autres mamans mais à mon avis notre petit bonhomme a simplement besoin d'être rassuré, savoir que papa et maman ne sortent pas la nuit; en attendant nous allons peut être essayer l'homéopathie ... Heureusement que ces réveils nocturnes ne sont pas quotidiens, c'est par période !!!! Pauvre bonhomme, grandir n'est vraiment pas facile !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Mon petit garçon de 2 ans 1/2 se lève la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit garçon de 2 ans 1/2 se lève la nuit !!!   Mon petit garçon de 2 ans 1/2 se lève la nuit !!! EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:53

oui j’espère que vous aurez d'autres témoignages...je pense pouvoir dire sans me tromper que doc morphée vous répondra et vous conseillera en passant par la Smile

oui pas facile de grandir et pas facile non plus d'être parent...

l'avantage de se réveil c'est qu'il pose des limites clair sur se qu'il est autorisé a faire et ne pas faire: lapin dodo on ne se lève pas ou du moins on ne sors pas de sa chambre lapin content tu peux venir faire un gros câlin a papa et maman!

en tout les cas l'homéopathie ne lui fera pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon petit garçon de 2 ans 1/2 se lève la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit garçon de 2 ans 1/2 se lève la nuit !!!   Mon petit garçon de 2 ans 1/2 se lève la nuit !!! EmptyVen 27 Fév 2015 - 11:24

bonjour Pascaline,
D'après ce que je comprend votre loulou est équipé de veilleuses, mais là on parle d'un réveil comportemental, ce qui est très différent comme approche: comme vous l'expliquait Stéphanie71 il s'agit d'un réveil avec 2 positions: lapin/mouton dort ou est éveillé. C'est vous qui réglez l'heure où ça bascule: si vous voulez une grasse matinée vous le réglez à 10 heures du matin, si vous comptez rester réaliste vous le réglez à 7 heures Very Happy ; tant que lapin/mouton dort les règles de nuit s'appliquent; dès que lapin/mouton est réveillé alors ce sont les règles de jour. Ce réveil a un intérêt dès 2 ans et demi 3 ans, donc ça devrait fonctionner avec votre fils.
A vous de décider quelles sont ces règles: votre enfant a le droit de se lever la nuit, d'aller vous voir,combien de calins....en effet votre fils a sûrement besoin de se rassurer quand il ouvre un oeil la nuit, mais ça ne doit pas être non plus au détriment de vos nuits!Vous pouvez lui expliquer qu'il a le droit de jeter un oeil dans votre chambre pour vérifier votre présence mais qu'il doit ensuite filer se recoucher sans un bruit, ou être plus ferme sur la longueur du calin que vous lui accordez en pleine nuit....
Pensez aussi à lui parler le soir du lendemain: qu'est ce qu'on va faire après cette longue nuit, préparer ensemble les habits pour le lendemain...
Je vous conseille le livre "pourquoi faire dodo quand on n'a pas envie de faire dodo mais qu'il faut faire dodo quand même", qui prépare bien l'enfant à tout ça.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon petit garçon de 2 ans 1/2 se lève la nuit !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit garçon de 2 ans se réveille la nuit et à faim
» Mon petit garçon de 17 mois se réveille la nuit
» petit garçon de 2 ans et demi pleurs toute la nuit
» Petit garçon de 18 mois/ sommeil difficile la nuit
» Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: