Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problemes d'endormissement la nuit... Bébé presque 1 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
* Alex *




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2015

Problemes d'endormissement la nuit... Bébé presque 1 mois Empty
MessageSujet: Problemes d'endormissement la nuit... Bébé presque 1 mois   Problemes d'endormissement la nuit... Bébé presque 1 mois EmptyMar 3 Fév 2015 - 9:06

Bonjour.

J'ai besoin de votre aide.

Mons fils à 26 jours. Je l'ai allaité seulement 2 semaines (grosse deprime) à cause de mammelons qui saignait tout le temps... Bref depuis 2 semaines nous sommes passés au bib. Nous avons mis du temps avant de trouver un lait adapté. (Merci les conseils pourris de la sage femme). Au final nous sommes restés sur un lait Hypo allergenique qui pour le moment convient tres bien à Hugo.

Au sein au depart il tetait toutes les 4h et faisait des nuits de 22h à 4h et de 4h à 8h (chose tres correct pour un nourrisson). Depuis qu'il est au bib il tete toutes les 2h à 4h en journée par contre il se reveille 2 fois la nuit vers 1h 5h/6h puis a 8h/9h pour recommencer sa journée. Mais il grogne enormement la nuit en dormant. Il a surtout enormement de mal à se rendormir la nuit ça depuis 3/4 jours et je ne sais plus quoi faire... il râle pleure s'enerve.

Si vous avez des conseils je suis preneuse.

Mais je crois que j'ai du mal à faire encore la difference entre la faim et juste le besoin de succion...
Aujourd'hui il a teté à 6h et s'est reveillé à 8h. La sucette lui suffisait il ralait un peu donc je lui ai donné son bib et du coup il a bu 40 a vomi s'est endormi...
J'ai l'impression d'être une mauvaise maman en ne comprenant pas les besoins réels de mon fils...

Merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Problemes d'endormissement la nuit... Bébé presque 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'endormissement la nuit... Bébé presque 1 mois   Problemes d'endormissement la nuit... Bébé presque 1 mois EmptyMar 3 Fév 2015 - 12:45

Oh mais non vous êtes pas une mauvaise maman! Il est tout petit! Il faut que vous appreniez à vous connaître! Qui n'a pas donné un bib ou le sein alors que bébé avait pas faim?? Je pense que ça nous arrive à toutes!

Pour petit bout, il approche les 1 mois et soivent les coliques apparaissent...je crois que le fenouil soulage bien...ici je faisais faire du julep gommeux en pharmacie et ça a bien aidé mon bébé. ..vaut mieux aller faire ces solution que les trucs tout prêts chers et pas forcément efficaces
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Problemes d'endormissement la nuit... Bébé presque 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'endormissement la nuit... Bébé presque 1 mois   Problemes d'endormissement la nuit... Bébé presque 1 mois EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:50

Merlinette84 a mille fois raison!! nos loulous ne nous sont pas livrés avec le mode d'emploi (hélas!) et il nous faut apprendre à les connaitre.
Vous ne connaissez le votre (en tout cas dans sa vie extra-utérine) que depuis 1 mois à peine, c'est normal que vous ayez du mal!
Un repère utile concernant l'alimentation:
- la quantité de lait recommandé par 24 h est entièrement corrélée au poids:
quantité de lait en ml= (poids de l'enfant en grammes divisé par 10) + 200 à 250 ml
C'est en effet souvent vers 1 mois qu'apparaissent les fameuses coliques du nourrisson, occasionnant des pleurs et des inconforts pendant quelques semaines.
Si vous ne savez pas trop si bébé a besoin de manger ou pas vous pouvez toujours dans un premier temps tenter la tétine. Si vous voyez que les cris perdurent, que la tétine ne l'aide pas à se rendormir, alors il sera toujours temps de faire un biberon!
Dans la journée n'hésitez pas à user et abuser de l'écharpe de portage ou du porte bébés, les premiers mois il n'y a rien de mieux pour sécuriser son bébé.


_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Problemes d'endormissement la nuit... Bébé presque 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Problemes d'endormissement la nuit... Bébé presque 1 mois   Problemes d'endormissement la nuit... Bébé presque 1 mois EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:54

je rejoins merlinette NON VOUS N'ÊTES PAS UNE MAUVAISE MAMAN!!!et oui je l'as rejoins encore pour dire "qui n'as pas donner un bib a bébé qui n'avais pas faim Very Happy ?!.
moi par exemple pour mon 1er fils j'étais complètement désemparé en rentrant de la mat et je n'arrêté pas de pleurer!il prenais des bibs toute les 1h30 (je n'arrivais pas le faire tenir plus longtemps) il passais son temps a pleurer et il ne prenais que des quantités de 15 a 25 ml on était a 12 bibs sur 24heures et il perdais du poids!retour a la mat au bout 5/6 jour et la puer lui donne un bib de 90 qu'il bois entier affraid alors qu'avec moi non!Sad
retour a la maison encore des petit bib de 15ml...et en faite je serrais trop la tétine du bib se qu'il fait qu'il n'y avais plus "d'appel d'air" pour laisser passer le lait et bébé s'épuiser a téter pour rien! alors vous voyez question "mauvaise maman qui ne comprend pas vraiment les besoins réels de mon fils "Very Happy lol! ...

je pense comme merlinette qu'il a des coliques par contre la je ne serais pas vous dire quoi faire car a priori mon 1er fils en aurais eu aussi mais a l'époque je n'ais pas mis de nom sur ses pleurs continuel...

je vous rassure sur le moment moi aussi j'ai pensé que j'était 1 mauvaise maman mais une bonne maman est une maman qui est la pour cajoler et apporter de la tendresse et de l'amour a son bébé..
une "amie" m'as dit un jour alors que mon 1er avais 3 mois: "quoi tu ne sais toujours pas reconnaitre les pleurs de ton bébé?!moi au bout d'1 semaine je savais s'il pleurais pour manger,boire pipi,caca calin ,colique...c'est bizarre!"

et oui il y aura toujours les "bien pensant"... Rolling Eyes

allez courage et si besoins n'hésitez pas a vous rendre en pmi ou chez votre pédiatre et posez leur toute les question qui vous viennent a l'esprit...avoir 1 1er bébé n'est pas toujours facile (les autres non plus au fond car ils sont tous différents Very Happy )...

bon courage et désolé pour le pavé mais j'espère que vous serez rassuré!
Revenir en haut Aller en bas
 
Problemes d'endormissement la nuit... Bébé presque 1 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de presque 4 mois a des problèmes d'endormissement
» (Nombreux) problèmes de sommeil, bébé de presque 6 mois
» Nuit et siestes d'un bébé de presque 3 mois
» bébé de 13 mois qui pleure presque toute la nuit!!
» S.O.S : bébé presque 4 mois se reveille ttes les h la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: