Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nuit et siestes d'un bébé de presque 3 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doudoune25




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2013

Nuit et siestes d'un bébé de presque 3 mois Empty
MessageSujet: Nuit et siestes d'un bébé de presque 3 mois   Nuit et siestes d'un bébé de presque 3 mois EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 10:50

Bonjour

Mon bébé a 2 mois et demi et commence à allonger ses nuits !!! Couché entre 21h et 21h45 et réveil entre 5 et 7h.

Lorsqu'il se réveille entre 5 et 6h, biberon et je le recouche immédiatement pour qu'il termine sa nuit.
Il refait ensuite une sieste en fin de matinée et une grosse l'apm.

Mais ce matin, réveil à 7h15 (2eme fois que ça arrive) et là, je me suis posée la question : dodo ou pas dodo ?
Je lui ai donc donné son biberon dans la pénombre de sa chambre et remis au lit et il dort encore à 10h45...

Il va chez la nounou dans un mois et ça sera son heure de réveil alors peut être faut il l'habituer de suite à cette heure de réveil, le lever et démarrer la journée ?
La journée va ensuite s'enchaîner bizarrement car d'habitude il fait une sieste d'1h le matin mais là il n'y aura plus de matin quand il va se réveiller.
Le recoucher après le biberon de 7h30 va l’empêcher de trouver son rythme jour/nuit ?
Et je m'interroge également sur le nombre de biberons car il était à 5 biberons mais en se levant plus tard faut il passer à 4 ?

C'est mon 1er enfant et ce n'est pas toujours facile alors j'attends vos conseils !!!!!
Merciiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Nuit et siestes d'un bébé de presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Nuit et siestes d'un bébé de presque 3 mois   Nuit et siestes d'un bébé de presque 3 mois EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:28

le plus simple me parait de commencer la journée si le réveil a lieu après 7 heures.
pour le passage à 4 biberons ça dépend du poids de votre bébé, que vous ne nous donnez pas: on dit médicalement qu'à partir de 5 kg on est capable de ne faire que 4 repas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Nuit et siestes d'un bébé de presque 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: